Mon premier fil d'un débutant (aleximage) progressions par progressions

Démarré par aleximage, Mai 02, 2020, 18:32:25

« précédent - suivant »

aleximage

Bonjour , j'ouvre un sujet comme l'autre à disparu sans que ce soit de ma faute...
J'ai suivis vos conseils , mode automatique sans le flash qui s'active tout seul car c'est énervant quand on en a pas besoins
J'ai essayer de mieux cadrer mes fleures et la mise au point et beaucoup plus simple que point sélectif ou autre.

Est ce que le mode automatique joue sur la profondeur des champs quand il reconnait un scène sans trafiquer au réglage ?
Je vais oublier le mode A

J'aurais du vous écoutez plutôt et n'utiliser que le mode Auto mais j'ai bien fait d'avoir laisser tomber le sony

à celui que je l'ai vendu il ma dit tu as raison car il est trop compliqué et surtout la marque sony ce ne sont pas les plus faciles j'ai bien fait d'avoir prit un nikon pour débutant

Maintenant c'est à moi d'arrêter de me prendre la tête

Quand le confinement sera terminer je vais sortir et prendre pleins de paysages car le jardin oui c'est un début mais c'est très lassant sur ça c'est certains que je ferais des efforts complet la dessus
Il me faut des mois de pratiques avant de me lancer au mode A j'ai toucher sans connaître les réglages je n'en fait fait qu'à ma tête , je l'assume je suis née comme ça quand quelque chose me plait je veux tout essayer sans savoir essayer le début des choses

Merci à vous , première image en automatique et maintenant je vais me calmer avant que je sortes de chez moi à nouveau ... plage laque ville voyage mais plus mon jardin mon chat et autre LOL

Opticien

bon, commençons par le commencement! tu débutes, et bien sûr, ta photo n'est pas meilleure que ce que je faisais à mes débuts!
résumons: LE défaut de cette photo, c'est qu'elle est tristounette, et encore, elle n'a pas l'excuse d'avoir un intérêt documentaire ou d'exprimer qq chose par ailleurs.
C'est ce que l'on appelle une lumière plate; c'est fade et sans relief.

Recommence avec, par ex. de la lumière solaire au travers des pétales, avec de petites variétés d'expos (en priorité d'ouverture ou en manuel, ça va donner un peu de peps à ta photo), et profite en pour améliorer les couleurs, en faisant des choix # d'illuminants (AWB, lumière du jour-soleil, etc) ou/et de petites retouches dans les ajustements de couleurs (onglet boitier photo - Ecart br/Bal B) pour le rendu des fleurs ça joue aussi. Bon courage et à bientôt!

Nyio

C'est gentil Opticien de vouloir aider Alex, mais il n'a pas encore le niveau pour les modes semi-assisté ou manuel.
Pareil pour la retouche.
Je sais c'est pas facile à suivre, les fils sont partout voir supprimé. Mais avant de bosser la lumière il faudrait avoir un cadrage qui tiens la route de manière quasi-sur.

(Mais encore merci pour l'implication)
Nicolas

aleximage

Merci beaucoup , je croyais que ce fil à était supprimer et que je m'en suis pleins la dernière fois en faite c'est juste les commentaires qui ont était supprimer je vois :)

amadeus60

Citation de: agl33 le Mai 05, 2020, 15:56:37
Mon premier fil d'un débutant (aleximage) progressions par progressions

titre du fil, cela en fait beaucoup de "premier fil d'un débutant" ;D ;D ;D

C'est toujours le premier puisqu'il les fait supprimer régulièrement !  ;D