Escargot sur l'herbe (avis) ?

Démarré par aleximage, Mai 03, 2020, 10:38:46

« précédent - suivant »

aleximage

Bonjour , en ayant surement mieux compris le cadrage et ça mise au point en mode automatique
Qu'en pensez vous ? Ce n'est pas encore tout à fait ça mais je vais petit à peti
Merci à vous !

Nyio

C'est net.
C'est bien exposé.
Maintenant la question c'est est-ce qu'à toi elle te plait cette photo?
Nicolas

aleximage

Citation de: Nyio le Mai 03, 2020, 12:07:22
C'est net.
C'est bien exposé.

Pour moi elle me plait plus que les autres :)

Nyio

Citation de: aleximage le Mai 03, 2020, 12:10:37
Pour moi elle me plait plus que les autres :)

C'est le plus important.

Quand tu postes une photo dans la partie critique, il faut que tu nous dise "il y a ça qui me gène dans ma photo, comment je fais pour améliorer ce point". Dans ce cas on pourra t'aider à améliorer ce point.
Nicolas

aleximage

Citation de: agl33 le Mai 03, 2020, 12:14:24
super alors, mais la feuille à droite n'est pas indispensable je pense ;)

Merci :) oui c'est vrais , j'aurais pu l'évité

aleximage

Je posterais une photo comme c'elle si qui me plaira avec au fur et à mesure progression par progression !
Et surtout ne plus créer des fils inutile dans pratique pour attiré les histoires

Quand on poste une image on a moins d'embrouille j'ai remarquer :)

amadeus60

C'est vrai c'est net et bien exposé ! La feuille a droite dérange beaucoup ! Une bonne paire de ciseaux et hop ;) Par contre tu aurais du zoomer ou te rapprocher plus pour que l'escargot prenne plus d'importance sur la photo !

Il me semble qu'une réponse à déjà été supprimée !!!

aleximage

Citation de: amadeus60 le Mai 03, 2020, 13:42:59
C'est vrai c'est net et bien exposé ! La feuille a droite dérange beaucoup ! Une bonne paire de ciseaux et hop ;) Par contre tu aurais du zoomer ou te rapprocher plus pour que l'escargot prenne plus d'importance sur la photo !

Il me semble qu'une réponse à déjà été supprimée !!!

La quel je n'ai pas vue ? Merci amadeus60 tu vois ? mon but ce n'est pas faire des histoires mais de m'améliorer

aleximage

Citation de: Nyio le Mai 03, 2020, 12:07:22
C'est net.
C'est bien exposé.

J'ai une question un peut bête et merci à amdeus60  pour ton aide à propos de la date et de l'heure jamais mise mais j'ai pas voulu t'écouter par un temps !
Je ne sais pas mais j'ai l'impression que sur mon ancien appareil je devrais faire le même sur nikon , j'ai penser à modifié la date et l'heure

Depuis que j'ai modifié l'heure la vitesse est revenu beaucoup plus forte qu'avant de l'avoir changer 1/2000 en plein soleil avant s'était le contraire de ça

Je n'ai jamais pensé à ça , aucune explications à propos de l'heure et date au tutoriel proposer sur youtube mais depuis que je l'ai fait car je pensais qu'en achetant l'appareil photo la date était déjà mise avec l'heure
On ma toujours dit de modifié ça car ça peut confondre la lumière de la nuit et le jours à l'inverse si on met l'heure d'un autre pays non ?

Enfin je ne sais pas mais une personne ma fait cette petite remarque ?

On ma dit qu'il y a comme un filtre sur la photo de l'inverse de la journée alors que je n'ajoute pas de filtre sur l'objectif ?

Il faut changer l'heure aussi sur le nikon ou sur ces boitiers c'est déjà fait ? Merci

Nyio

Je t'ai dit d'utiliser le mode auto, t'appliquer sur la mise au point et le cadrage.

Les autres réglages risquent de t'entrainer vers des photos ratés. Donc on ne touche à RIEN.
L'heure de l'appareil ne sert qu'à l'enregistrer dans les photos, en clair, on s'en fiche.
Nicolas

amadeus60

Citation de: aleximage le Mai 03, 2020, 14:45:26
J'ai une question un peut bête et merci à amdeus60  pour ton aide à propos de la date et de l'heure jamais mise mais j'ai pas voulu t'écouter par un temps !
Je ne sais pas mais j'ai l'impression que sur mon ancien appareil je devrais faire le même sur nikon , j'ai penser à modifié la date et l'heure

Depuis que j'ai modifié l'heure la vitesse est revenu beaucoup plus forte qu'avant de l'avoir changer 1/2000 en plein soleil avant s'était le contraire de ça

Je n'ai jamais pensé à ça , aucune explications à propos de l'heure et date au tutoriel proposer sur youtube mais depuis que je l'ai fait car je pensais qu'en achetant l'appareil photo la date était déjà mise avec l'heure
On ma toujours dit de modifié ça car ça peut confondre la lumière de la nuit et le jours à l'inverse si on met l'heure d'un autre pays non ?

Enfin je ne sais pas mais une personne ma fait cette petite remarque ?

On ma dit qu'il y a comme un filtre sur la photo de l'inverse de la journée alors que je n'ajoute pas de filtre sur l'objectif ?

Il faut changer l'heure aussi sur le nikon ou sur ces boitiers c'est déjà fait ? Merci

Je ne comprends pas ton soucis avec l'heure ! Dans ton appareil l'heure sert à dater les photos : point ! ça n'influence en rien les réglages de l'appareil ! Tu règles l'heure et la date une fois pour toutes et après ça roule ! Quant aux filtres, je comprends pas non plus.................

aleximage

Citation de: Nyio le Mai 03, 2020, 15:29:31
Je t'ai dit d'utiliser le mode auto, t'appliquer sur la mise au point et le cadrage.

Les autres réglages risquent de t'entrainer vers des photos ratés. Donc on ne touche à RIEN.
L'heure de l'appareil ne sert qu'à l'enregistrer dans les photos, en clair, on s'en fiche.

Ok s'était tout comme question ! par contre l'automatique joue sur la profondeur des champs en automatique suivant les scènes même si on zoom ?

aleximage

Citation de: amadeus60 le Mai 03, 2020, 15:36:10
Je ne comprends pas ton soucis avec l'heure ! Dans ton appareil l'heure sert à dater les photos : point ! ça n'influence en rien les réglages de l'appareil ! Tu règle l'heur et la date une fois pour toutes et après ça roule ! Quant aux filtres, je comprends pas non plus.................

Je sais pas j'ai cru rêver alors car la vitesse est revenu normalement

Nyio

Citation de: aleximage le Mai 03, 2020, 15:36:44
Ok s'était tout comme question ! par contre l'automatique joue sur la profondeur des champs en automatique suivant les scènes même si on zoom ?

Alex, tu le dis toi même que tu as du mal à te concentrer sur quelque chose, donc ne te pose pas ce genre de question, tu vas te perdre.
Le flou, on s'en fiche, ce n'est pas ça qui rend une photo interressante ou non.
Pour le moment tu dois travailler pour réussir tes mises au point et travailler tes cadrages. C'est tout.
Nicolas

amadeus60

Nyio ne te fatigues pas : il est reparti sur son Lumix !

aleximage

Citation de: amadeus60 le Mai 03, 2020, 17:19:08
Nyio ne te fatigues pas : il est reparti sur son Lumix !

Oui je me suis un peut emballé parce que l'objectif que j'ai sur le nikon n'est pas fait pour de la macro mais au lieux de m'en merder avec le lumix je vais devoir attendre sagement
Je vais acheter un objectif plus lumineux pour macro et portrait car c'est ce que j'aime faire en photo le paysage avec 18 140 APS standard , j'ai crue comprendre que s'était un objectif pour voyage sortie paysage c'est pas mon but pour faire de la photo même si je suis débutant tout juste

J'ai du prendre cette objectif car il était inclus avec le pack et bonne faire avec le prix de l'appareil mes parents m'ont dit d'attendre avant l'été ou après pour m'en acheter un , avec la carte fnac j'ai eu 70 euro de points donc la dépense ne se fera pas pour rien !

Nyio

Citation de: aleximage le Mai 03, 2020, 17:46:46
Oui je me suis un peut emballé parce que l'objectif que j'ai sur le nikon n'est pas fait pour de la macro mais au lieux de m'en merder avec le lumix je vais devoir attendre sagement
Je vais acheter un objectif plus lumineux pour macro et portrait car c'est ce que j'aime faire en photo le paysage avec 18 140 APS standard , j'ai crue comprendre que s'était un objectif pour voyage sortie paysage c'est pas mon but pour faire de la photo même si je suis débutant tout juste

J'ai du prendre cette objectif car il était inclus avec le pack et bonne faire avec le prix de l'appareil mes parents m'ont dit d'attendre avant l'été ou après pour m'en acheter un , avec la carte fnac j'ai eu 70 euro de points donc la dépense ne se fera pas pour rien !

Moi je pense que tu n'as pas assez zoomé ou que tu ne t'es pas assez bougé les fesses pour te rapprocher de ton escargot.  ;D

Le matériel ne t'aideras pas en photo.
Tu veux acheter de nouvelles choses alors que tu ne maitrises pas encore ce que tu as. Tu vas encore une fois dans le mur.
Aucun objectif n'est fait pour le paysage, le voyage, la macro, le portrait. C'est les pubs qui veulent nous faire croire ça.

Pour la macro tu zoomes à 140mm et pour le portrait à 80mm. Et tu te déplaces avec tes pieds pour faire le bon cadrage.
Nicolas

aleximage

Citation de: Nyio le Mai 03, 2020, 18:10:57
Moi je pense que tu n'as pas assez zoomé ou que tu ne t'es pas assez bougé les fesses pour te rapprocher de ton escargot.  ;D

Le matériel ne t'aideras pas en photo.
Tu veux acheter de nouvelles choses alors que tu ne maitrises pas encore ce que tu as. Tu vas encore une fois dans le mur.
Aucun objectif n'est fait pour le paysage, le voyage, la macro, le portrait. C'est les pubs qui veulent nous faire croire ça.

Pour la macro tu zoomes à 140mm et pour le portrait à 80mm. Et tu te déplaces avec tes pieds pour faire le bon cadrage.

Un autre objectif me sera plus compliqué à me servir que de celui si ? Je met le collimateur au centre avec point sélectif mais on me dit que ce n'est pas nette
ça dépend des photos que je prends

amadeus60

Encore une fois, tu as tout ce qu'il faut pour faire de bonnes photos ! Ce n'est pas en multipliant le matériel que tu feras mieux Apprends à maitriser ce que tu as et après il sera toujours temps d'investir !

Nyio

Citation de: aleximage le Mai 03, 2020, 18:32:47
Un autre objectif me sera plus compliqué à me servir que de celui si ? Je met le collimateur au centre avec point sélectif mais on me dit que ce n'est pas nette
ça dépend des photos que je prends

Tu n'as pas besoin d'un autre objectif, celui que tu as te permet de tout faire.

Si tu bouges après avoir fait ta mise au point, oui tu risque de ne pas être net.
Mais ton escargot est net donc je pense que tu cherches des problèmes là ou il n'y en a pas.

Nicolas

aleximage

Citation de: Nyio le Mai 03, 2020, 18:39:42
Tu n'as pas besoin d'un autre objectif, celui que tu as te permet de tout faire.

Si tu bouges après avoir fait ta mise au point, oui tu risque de ne pas être net.
Mais ton escargot est net donc je pense que tu cherches des problèmes là ou il n'y en a pas.

Oui des fois ça m'arrive de bouger en faisant la mise au point, on ma conseiller mode mode AFC si s'était le cas ?

Bandiat

On reconnaît, un travail appliqué. j'aime la présentation
La feuille de droite n'apporte pas grand-chose, à part l'intention du photographe, d'avoir une lecture tout en douceur avant tout!
un bon point pour la suite,
Sinon je trouve l'arrière-plan joli, la photo est intéressante, et vaut la peine d'être vue,
mon humble avis. 

aleximage

Citation de: Bandiat le Mai 03, 2020, 18:44:04
On reconnaît, un travail appliqué. j'aime la présentation
La feuille de droite n'apporte pas grand-chose, à part l'intention du photographe, d'avoir une lecture tout en douceur, avant tout!
un bon point pour la suite,
Sinon je trouve l'arrière-plan joli, la photo est intéressante, et vaut la peine d'être vue, et donc, plein d'horizons à explorer
mon humble avis.

Merci beaucoup , ça fait plaisir de lire ces réponses :)
Il faut que j'arrête de me mélanger avec mes questions et le font de ma pensé pour changer d'objectif

Il faut que j'apprenne à mémoriser dans certains endroit la mise au point car des fois elle ne se fait pas nette

Nyio

Citation de: aleximage le Mai 03, 2020, 18:42:55
Oui des fois ça m'arrive de bouger en faisant la mise au point, on ma conseiller mode mode AFC si s'était le cas ?

Pour la 6eme fois au moins, ne change pas les réglages.
Tu dois apprendre à ne pas bouger une fois la mise au point faite.

Astuces :

• Tu peux retenir ta respiration le temps de faire la mise au point et prendre la photo pour moins bouger.
  • Essaye plusieurs cadrages, tu choisiras le meilleur après
  • Refait plusieurs fois chaque cadrage, tu pourra choisir la plus nette
Nicolas

aleximage

J'ai un photographe celui qui j'ai rencontrer qui veut m'aider avec des cours il ma dit que l'objectif F1.8  il va me le faire essayer comme ça je vais voir par moi même ce que cela donne
Toute façon si je suis en mode Automatique je pense que ce sera pas vraiment utile car il faut savoir les bases avant d'acheter d'objectif !

Le mode A peut être compliqué je maîtrise pas encore pour la photo de l'escargot s'était en automatique

aleximage

J'ai remarquer une chose , j'arrive à faire la mise au point en automatique le sujet est net parce que AF-A AF automatique   L'appareil photo sélectionne automatiquement le mode autofocus ponctuel si le sujet est immobile et le mode autofocus continu si le sujet est en mouvement. Le déclenchement ne peut avoir lieu que si l'appareil photo parvient à effectuer la mise au point.

Si je n'actionne que AFS en profondeur des champs bah la mise au point n'est pas nette qu'en mode auto avec AF-A Af automatique !

Je m'en rend compte ce soir !

Nyio

Citation de: aleximage le Mai 03, 2020, 21:47:07
J'ai remarquer une chose , j'arrive à faire la mise au point en automatique le sujet est net parce que AF-A AF automatique   L'appareil photo sélectionne automatiquement le mode autofocus ponctuel si le sujet est immobile et le mode autofocus continu si le sujet est en mouvement. Le déclenchement ne peut avoir lieu que si l'appareil photo parvient à effectuer la mise au point.

Si je n'actionne que AFS en profondeur des champs bah la mise au point n'est pas nette qu'en mode auto avec AF-A Af automatique !

Je m'en rend compte ce soir !

Alex...
Ce que tu dis n'as aucun sens, j'ai rien compris.
Et je ne veux pas que tu essayes de m'expliquer, je ne lirais pas tu es prévenu, le matériel et les réglages des appareils on s'en fou.
Tu as tout ce qui faut pour progresser.

Donc mode auto, et tu t'appliques sur la mise au point et le cadrage.
Nicolas

aleximage

Citation de: Nyio le Mai 04, 2020, 08:27:51
Alex...
Ce que tu dis n'as aucun sens, j'ai rien compris.
Et je ne veux pas que tu essayes de m'expliquer, je ne lirais pas tu es prévenu, le matériel et les réglages des appareils on s'en fou.
Tu as tout ce qui faut pour progresser.

Donc mode auto, et tu t'appliques sur la mise au point et le cadrage.

J'ai vue que l'objectif que j'avais maintenant et je m'en rend compte que je l'ai payer quand même 400 euro , je pensais que l'objectif que j'avais acheter coûter 199 euro un truc comme ça mais
hier soir avant d'aller dormir j'ai eu l'envie d'aller chercher le prix pour ne pas faire l'erreur de changer d'autre objectif à 200 euros alors comme vous m'avez dit que s'était un très bon quand j'ai vue le prix ça m'a fait changer l'idée en place :)

Il faut juste que j'apprenne à faire correctement la mise au point et cadrer

Crinquet80

Citation de: aleximage le Mai 04, 2020, 09:02:42
J'ai vue que l'objectif que j'avais maintenant et je m'en rend compte que je l'ai payer quand même 400 euro , je pensais que l'objectif que j'avais acheter coûter 199 euro un truc comme ça mais
hier soir avant d'aller dormir j'ai eu l'envie d'aller chercher le prix pour ne pas faire l'erreur de changer d'autre objectif à 200 euros alors comme vous m'avez dit que s'était un très bon quand j'ai vue le prix ça m'a fait changer l'idée en place :)

Il faut juste que j'apprenne à faire correctement la mise au point et cadrer

Quand en même temps , tu dis sur un autre forum , Je ne posterais plus n'importe quoi  , il y a de quoi être réservé sur les promesses que tu peux faire ici ou là  !

aleximage

Citation de: Crinquet80 le Mai 04, 2020, 09:22:37
Quand en même temps , tu dis sur un autre forum , Je ne posterais plus n'importe quoi  , il y a de quoi être réservé sur les promesses que tu peux faire ici ou là  !

Si c'est pour encore chercher les en merde je t'invite à sortir du sujet

Crinquet80

Citation de: aleximage le Mai 04, 2020, 09:58:02
Si c'est pour encore chercher les en merde je t'invite à sortir du sujet

Jusqu'à preuve du contraire , on est sur un espace publique ici , que cela te plaise ou non !

aleximage

Citation de: Crinquet80 le Mai 04, 2020, 10:01:07
Jusqu'à preuve du contraire , on est sur un espace publique ici , que cela te plaise ou non !

Alors ne juge pas mon comportement et regarde le tien avant de venir me faire la morale ;)
Je ne suis pas ici pour avoir tout le temps de la critique c'est casse COUILLE quand une personne me fait la morale de ce que j'ai contre dit

Je sais ce que je fais

Juste une question ça doit vous fatiguez de me suivre partout comme un toutou ou je vais publier ?

aleximage

Citation de: Jean-Pierre L. le Mai 04, 2020, 10:11:49
Oui OK mais cela ne t'oblige pas a y resté, et de chercher la M.... comme dit Alex

Merci Jean Pierre :)

Crinquet80

Citation de: Jean-Pierre L. le Mai 04, 2020, 10:11:49
Oui OK mais cela ne t'oblige pas a y resté, et de chercher la M.... comme dit Alex

Ne t'inquiète pas , il se débrouille très bien tout seul , pour ça ! La série continue dans cette saison 2 !  ;)

Crinquet80

Citation de: Jean-Pierre L. le Mai 04, 2020, 10:20:54
Si je me souviens, ce n'est pas toi qui disais que tu ne faisais que des photos d'ordre familial, et que tu venais ici juste pour t'amuser, alors pourquoi ? comme amusement tu viens déposer de si de là, de petites crottes nauséabondes

Voilà si tu le dis ! :D

Bonne journée

aleximage

Est ce qu'on peut éviter de refaire les mêmes histoires qu'avant y'en a un peut marre à force ! Je vais suivre les conseils , certes il me faut tu temps mais ce n'est pas une raison pour en rire vous avez sans doute tous commencer à mon même niveau alors svp

amadeus60

Effectivement Alex tout le monde a été débutant un jour mais en général les débutants écoutent et appliquent les conseils qu'on leur donne ! Et ça ce n'est pas ton cas !

aleximage

Citation de: amadeus60 le Mai 04, 2020, 10:39:40
Effectivement Alex tout le monde a été débutant un jour mais en général les débutants écoutent et appliquent les conseils qu'on leur donne ! Et ça ce n'est pas ton cas !

Je suis d'accord avec ce que tu décris , mais je n'arrive pas à appliqué à travers un forum , il me faut de l'aide avec quelqu'un qui s'y connait en pratique à côté et j'ai compris aussi les photos dans le jardin j'en ai marre LOL
Mon jardin est peut être trop sombre même avec du soleil pour faire des photos

amadeus60

Citation de: aleximage le Mai 04, 2020, 10:42:48
Je suis d'accord avec ce que tu décris , mais je n'arrive pas à appliqué à travers un forum , il me faut de l'aide avec quelqu'un qui s'y connait en pratique à côté et j'ai compris aussi les photos dans le jardin j'en ai marre LOL

Si les forums ne te conviennent pas pourquoi tu insistes à poser tes questions sur plusieurs forums ? Tu peux t'entrainer dans ton jardin en attendant tes cours et de retourner dans un club !

aleximage

Citation de: amadeus60 le Mai 04, 2020, 10:49:26
Si les forums ne te conviennent pas pourquoi tu insistes à poser tes questions sur plusieurs forums ? Tu peux t'entrainer dans ton jardin en attendant tes cours et de retourner dans un club !

C'est ce que je vais faire , cette fois je tiens parole , je fais des essai que je posterais plus c'est à moi d'apprendre d'être exigent sur une photo , de ne pas poster n'importe quoi et de poster vraiment ce qui me plait vraiment quand c'est bien fait , il y a un travaille à faire la dessus aussi

Si les forums me conviennent quand je poste une image mais pas pour avoir des embrouilles

Je postes sur les forums pour occuper mon temps et pour récolter au maximum d'infos mais je mets pas en pratique , je voulais juste avoir des avis , car me faire aider sur un forum pas possible mais avec quelqu'un oui

à vrais dire j'ai 27 ans et je n'ai aucun travaille car je suis reconnu en tant que handicapé et mes parents me déconseille d'aller travailler dans le milieu ordinaire c'est pour ça que je suis sans travaille et que j'occupe mes journées comme ça mais après l'été je viens d'en trouver ce qui n'est pas trop tôt donc ça va m'éviter de moins poster aussi

Car le travaille dans le milieu ordinaire pour une personne comme moi avec maladie qui est lié à mon handicape ce n'est pas bon pour la pression du patron , il me faut un endroit et une structure adapter ce qui était très long pour avoir trouver une place

Pichoun

Tu as déjà la chance d'avoir un jardin...

Tu dis en avoir marre, mais de ce que j'ai vu, tu n'as pas encore sorti une photo correcte ou tu appliques à la lettre les conseils des différents intervenants.

Je pense que le meilleur conseil que l'on puisse te donner c'est d'arrêter de te trouver des excuses. Tu as un appareil au top, un objectif au top, la chance d'avoir par les temps qui courent un bout de terrain ou t'exercer, des gens de bonne volonté sur ce forum pour t'aider.

Bref au boulot...

aleximage

Citation de: Pichoun le Mai 04, 2020, 11:06:28
Tu as déjà la chance d'avoir un jardin...

Tu dis en avoir marre, mais de ce que j'ai vu, tu n'as pas encore sorti une photo correcte ou tu appliques à la lettre les conseils des différents intervenants.

Je pense que le meilleur conseil que l'on puisse te donner c'est d'arrêter de te trouver des excuses. Tu as un appareil au top, un objectif au top, la chance d'avoir par les temps qui courent un bout de terrain ou t'exercer, des gens de bonne volonté sur ce forum pour t'aider.

Bref au boulot...

Merci et sache que je vais m'y mettre à fond , je ne posterais plus rien , c'est pas correct à cause pour quel raison ? La mise au point ? Il faut que je sache ça !
Je vais vraiment m'y mettre cette fois , je le prouverais

Nyio

Citation de: aleximage le Mai 04, 2020, 10:42:48

Bien sur que non ton jardin n'est pas trop sombre....
Tu te cherches des excuses au lieu de travailler, je vais te décrire la chance que tu as puisque tu ne le vois pas de toi même.
Tu as :

• Du temps pour apprendre (mais tu préfère le gâcher en répondant à des commentaires sans intérêts, ou chercher des réglages qui ne servent à rien)
  • Un super appareil moderne (le mien date de 1980)
  • Un super objectif qui fait tout de 18 à 140mm (moi j'ai soit 28, soit 45mm, et c'est tout)
  • Un jardin pour t'entrainer à faire du paysage, de la macro, des photo d'arbres, de détails, etc... moi je n'ai pas cette chance avec le confinement
  • Tu as un chat pour t'entrainer au portrait, moi non
  • Des gens qui veulent t'aider sur ce forum (mais tu passes plus de temps à écouter et répondre à ceux qui ne t'aide pas)

Si tu veux progresser, arrête de te plaindre car tu as tout ce qu'il faut et travail.
La photo c'est un passe-temps, donc prend le temps qu'il faut.
Quand je vois tes photos je me dis "il est sorti, il a pris une photo et il est venu la poster. Il a fait ça en 5 minutes". ça ne marche pas comme ça.
Tu devrais passer ton aprem a faire des photos et à la fin de la journée nous poster la meilleure, là on te dira quoi améliorer et tu y retournera le lendemain en appliquant nos conseils.
Nicolas

aleximage

Citation de: Nyio le Mai 04, 2020, 11:28:09
Bien sur que non ton jardin n'est pas trop sombre....
Tu te cherches des excuses au lieu de travailler, je vais te décrire la chance que tu as puisque tu ne le vois pas de toi même.
Tu as :

• Du temps pour apprendre (mais tu préfère le gâcher en répondant à des commentaires sans intérêts, ou chercher des réglages qui ne servent à rien)
  • Un super appareil moderne (le mien date de 1980)
  • Un super objectif qui fait tout de 18 à 140mm (moi j'ai soit 28, soit 45mm, et c'est tout)
  • Un jardin pour t'entrainer à faire du paysage, de la macro, des photo d'arbres, de détails, etc... moi je n'ai pas cette chance avec le confinement
  • Tu as un chat pour t'entrainer au portrait, moi non
  • Des gens qui veulent t'aider sur ce forum (mais tu passes plus de temps à écouter et répondre à ceux qui ne t'aide pas)

Si tu veux progresser, arrête de te plaindre car tu as tout ce qu'il faut et travail.
La photo c'est un passe-temps, donc prend le temps qu'il faut.
Quand je vois tes photos je me dis "il est sorti, il a pris une photo et il est venu la poster. Il a fait ça en 5 minutes". ça ne marche pas comme ça.
Tu devrais passer ton aprem a faire des photos et à la fin de la journée nous poster la meilleure, là on te dira quoi améliorer et tu y retournera le lendemain en appliquant nos conseils.

Tu as raison , je fais trop vite pour poster après trop vite...
Je voudrais savoir pour le collimateur centrale , c'est un point rouge qu'il faut mettre au centre ou c'est le carrer entier avec le point rouge ce qu'il clignote ?
Est ce que le carrer doit être rouge ?

Nyio

C'est dans le manuel...
Met ton sujet sur un point, ton appareil va faire le reste. (Tu as payé cher pour qu'il le fasse tout seul, alors profites en)
Nicolas

amadeus60

Citation de: aleximage le Mai 04, 2020, 11:51:38
Tu as raison , je fais trop vite pour poster après trop vite...
Je voudrais savoir pour le collimateur centrale , c'est un point rouge qu'il faut mettre au centre ou c'est le carrer entier avec le point rouge ce qu'il clignote ?
Est ce que le carrer doit être rouge ?

Je ne connais pas le Nikon mais sur mon appareil quand le carré est rouge c'est que la mise au poin ne se fait pas !

aleximage

Citation de: Nyio le Mai 04, 2020, 12:04:53
C'est dans le manuel...
Met ton sujet sur un point, ton appareil va faire le reste. (Tu as payé cher pour qu'il le fasse tout seul, alors profites en)

En faite jack70 ma aussi dit cette remarque , appuis sur le déclencheur mise au point mémorise en relâchant après avoir fait appuis à mi course ?

aleximage

J'ai fait appuis à mi course et j'ai relâcher et j'ai appuyé à nouveau sur le déclencheur

Nyio

Tu dois rester appuyé à mi-course pour garder ta mise au point et recadrer.
Si tu relâches ton bouton pour ré-appuyer il refait la mise au point.
Nicolas

aleximage

Citation de: Nyio le Mai 04, 2020, 12:37:56
Tu dois rester appuyé à mi-course pour garder ta mise au point et recadrer.
Si tu relâches ton bouton pour ré-appuyer il refait la mise au point.

Non c'est vrais j'ai mal lu ce qu'il ma dit , il faudrait que je me calme vraiment car je peux raconter n'importe quoi , je laisse le forum  sur off va me faire du bien pour un petit moment et faire un peut autre chose en attendant les cours c'est le mieux à faire car je veux allez beaucoup trop vite ce sont mes défaut que je ne contrôle pas du tout

Bonne journée !

jac70

Citation de: aleximage le Mai 04, 2020, 12:27:12
En faite jack70 ma aussi dit cette remarque , appuis sur le déclencheur mise au point mémorise en relâchant après avoir fait appuis à mi course ?

Alystair, s'il te plait, ne me fais pas dire n'importe quoi : dans la manip que je t'avais demandé de faire sur l'autre forum, il s'agissait de voir ce qui se passe dans le viseur quand tu passes d'un sujet éloigné à un sujet proche. Ce sont 2 sujets différents, il faut bien entendu relâcher le déclencheur !

Mais pour mettre au point sur un sujet précis, il ne faut pas le relâcher entre la mise au point et la prise de la photo, comme te dit Nyio !

Et puis... je ne vais pas intervenir sur 2 forums où tu poses les mêmes questions. Si veux faire allusion à mes propos, c'est sur Nikonpassion que cela se passe !

aleximage

Citation de: jac70 le Mai 04, 2020, 13:33:14
Alystair, s'il te plait, ne me fais pas dire n'importe quoi : dans la manip que je t'avais demandé de faire sur l'autre forum, il s’agissait de voir ce qui se passe dans le viseur quand tu passes d'un sujet éloigné à un sujet proche. Ce sont 2 sujets différents, il faut bien entendu relâcher le déclencheur !

Mais pour mettre au point sur un sujet précis, il ne faut pas le relâcher entre la mise au point et la prise de la photo, comme te dit Nyio !

Et puis... je ne vais pas intervenir sur 2 forums où tu poses les mêmes questions. Si veux faire allusion à mes propos, c'est sur Nikonpassion que cela se passe !

Non jack70 d'avoir écrit ça  , j'ai mal lu et trop vite écrit ! c'est pour ça que je vais faire un pose je me noie et fait n'importe quoi !

danielk

à tous ! heureusement que je pratique la photo depuis 1970 car si j'étais à la place d'Alystair, en lisant vos conseils, je n'y comprendrais rien  ;D
Ce qu'il faut à Alystair, ce n'est pas un forum mais quelqu'un de patient et compréhensif qui lui expliquerait simplement les bases en manipulant l'appareil auprès de lui, par exemple dans son jardin.