Grand angle pour Z50

Démarré par boxpoc, Août 29, 2022, 09:18:02

« précédent - suivant »

boxpoc

Bonjour.
Je recherche de quoi compléter mon 16*50 côté "champ large". (En télé, j'ai trouvé le 50*250) Actuellement j'ai le 10*20 Nikkor "F" installé sur une bague Ftz. Mais, comme je songe de plus en plus à revendre mon équipement 24*36, D750, 17*35 et 28*300, je voudrais en profiter pour simplifier mon équipement en essayant de me séparer également de la bague. (Utilisée aussi pour le 28*300.)
Mais voilà, je ne sais pas trouver ce fameux UGA au format Dx pour appareils hybrides.
JPierre.

Shakelton

Il n'y a pas encore d'UGA au format dx en monture Z.

Potomitan

TTArtisan, 7Artisans , Laowa, Viltrox et Samyang proposent des focales allant de 7 à 15mm

Le Viltrox 13mm F/1.4 semble très-très séduisant d'après les tests vus en monture Fuji.

boxpoc

Merci pour les retours.
Je me rends compte que j'ai oublié de préciser que je recherchais un zoom. Mais vos réponses me confirment qu'il n'y a rien en monture Z et DX. Bon, je ne suis pas en panne. Mon 10*20, même monté en permanence sur la Ftz n'est pas plus encombrant que ça. Mon urgence est d'acheter le Z 50*250. (Et la revente de mon équipement 24*36 n'est qu'une idée pour l'instant.)
JPierre.

55micro

Il faut attendre un peu, il y a un 12-28 DX dans la roap map monture Z.
Choisir c'est renoncer.

boxpoc

Merci pour l'info. Et comme je peux attendre...