avis

Démarré par bastien45, Mai 04, 2020, 15:26:50

« précédent - suivant »

Luthval

Citation de: Katana le Mai 07, 2020, 19:35:00
Une de mes nièces l'a eu aussi en mars, et comme toi, elle commence seulement à s'en relever.

Pour un bon rétablissement (que je te souhaites), il est préférable que tu prennes un Skye, ça passe mieux  ;D ;D ;D
Oui, mais un Ardbeg, quand même...

Gypaete barbu

Citation de: Luthval le Mai 07, 2020, 20:18:47
Oui, mais un Ardbeg, quand même...
parfois un bon Dom papa ou diplomatico soigne plus vite  O0 O0 O0
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

Katana

Citation de: DaveStarWalker le Mai 08, 2020, 11:55:32
Oups, Ardbeg = Islay  :)

Skye = Talisker  ;)

Luthval ayant fait une erreur gravissime, il nous offrira donc une bouteille de chaque  ;D ;D ;D ;D Ok Dave?

Katana

Citation de: Gypaete barbu le Mai 08, 2020, 08:51:57
parfois un bon Dom papa ou diplomatico soigne plus vite  O0 O0 O0

Connait pas le premier, mais pour le second, il est bien aussi, effectivement  :D :D

DaveStarWalker

Citation de: Katana le Mai 08, 2020, 22:19:02
Luthval ayant fait une erreur gravissime, il nous offrira donc une bouteille de chaque  ;D ;D ;D ;D Ok Dave?

C'est le minimum requis effectivement  ;D ;)
"Age quod agis..." ^_^

JamesBond

Ma préférence du moment :

https://www.whisky.fr/kilchoman-machir-bay-8533.html

Excellentissime, et très tourbé, mais il faut ça car le Covid fait perdre la finesse du goût !  ;D

PS : bon, il est où notre demandeur d'avisssse à la popoulationnne ?

PPS : pour le « Skye », celui-ci a l'air pas mal  :angel:

https://www.whisky.fr/talisker-41-ans.html

Mais Luthval n'a fait aucune erreur car je l'ai mis sur la piste des Islay, et il m'a répondu Ardberg, ce qui est correct.
Capter la lumière infinie

Luthval

Citation de: Katana le Mai 08, 2020, 22:19:02
Non, je disais que je préférais un Ardbeg à un Skye (même si je ne crache pas sur le Talisker)... Sinon Scapa (Orkney) c'est pas mal non plus.

Luthval

Citation de: JamesBond le Mai 09, 2020, 14:37:05

Mais Luthval n'a fait aucune erreur car je l'ai mis sur la piste des Islay, et il m'a répondu Ardberg, ce qui est correct.
Merci  ;)

Gypaete barbu

En ce moment je goute un Ledaig 10ans tres tourbé 43,6 °  8)
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Luthval

Citation de: Gypaete barbu le Mai 10, 2020, 06:47:54
En ce moment je goute un Ledaig 10ans tres tourbé 43,6 °  8)
Là on passe sur l'île de Mull (il ne faut pas trop la charger)...

JamesBond

Citation de: Luthval le Mai 10, 2020, 08:34:19
Là on passe sur l'île de Mull (il ne faut pas trop la charger)...

Ha ha !  :D

Celui-ci sera bientôt disponible : spécial confinement, les distilleurs ne l'ont pas quitté d'un pouce et ont surveillé sa maturation H24.  ;D

https://www.whisky.fr/ledaig-2011-smoky.html

DaveStarWalker

Effectivement, ayant attentivement relu le topic notre ami Luthval a ete victime d'une regrettable erreur judiciaire  :-[ :P

Bon, je me prend un Springbank, histoire d'oublier cette tragique affaire !*  ;D

* Car bien attendu, les juges ne s'excusent jamais. :angel: ;)
"Age quod agis..." ^_^

PhotoFauneFlore83

J'ai dû me tromper je me croyais sur un forum photo  :P
Je croppe donc je suis.

DaveStarWalker

C'est juste ce topic qui parle d'autre chose  ;D

Et comme indiqué, il s'agit de la Nieme version d'un même questionnement posé par la même personne  ;)
"Age quod agis..." ^_^

PiMouss

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Mai 10, 2020, 14:17:31
J'ai dû me tromper je me croyais sur un forum photo  :P

Vu leur vitesse de consommation apparente, ils vont bientôt parler de culs de bouteille  ;D

Luthval

Citation de: PiMouss le Mai 10, 2020, 15:49:37
Vu leur vitesse de consommation apparente, ils vont bientôt parler de culs de bouteille  ;D
La boucle sera bouclée...

JamesBond

Citation de: PiMouss le Mai 10, 2020, 15:49:37
Vu leur vitesse de consommation apparente [...]

Que nenni, que nenni mon cher ; nous échangeons nos précieux comme dans un club londoniens.
Mais ces breuvages étant fort chers, nous les économisons et le plaisir d'une gorgée ne doit pas muter en une coupable abondance orgiaque.

PhotoFauneFlore83

OK bonne dégustation alors  8)
Je croppe donc je suis.

Katana

Citation de: Luthval le Mai 09, 2020, 21:24:00
Non, je disais que je préférais un Ardbeg à un Skye (même si je ne crache pas sur le Talisker)... Sinon Scapa (Orkney) c'est pas mal non plus.

Pas grave, tu nous feras quand même une bouteille de chaque à Dave et à moi  ;D ;D ;D ;D

Citation de: JamesBond le Mai 10, 2020, 13:02:33
Ha ha !  :D
Celui-ci sera bientôt disponible : spécial confinement, les distilleurs ne l'ont pas quitté d'un pouce et ont surveillé sa maturation H24.  ;D
https://www.whisky.fr/ledaig-2011-smoky.html

Il a l'air fort sympathique aussi celui ci  ;)

Luthval

Citation de: Katana le Mai 16, 2020, 22:52:50
Pas grave, tu nous feras quand même une bouteille de chaque à Dave et à moi  ;D ;D ;D ;D

Vous passez quand vous voulez... ;-)
Oui j'ai goûté le Ledaig (mais ça ne vaut pas un bon Islay, et tous les Islay ne se valent pas...)
One : Ardbeg (le 10 ans est une valeur sûre *)
Two : Laphroaig (le 10 ans est une valeur sûre *)
Three : Bunnahabain
après les autres. Ok Lagavulin, mais je le trouve un peu rude...
Si vous avez un vieux Port Ellen, amenez-le...
(* hélas beaucoup de marketing à gogos dans les embouteillages...)

DaveStarWalker

Perso Ardbeg, Lagavulin, Laphroaig, dans les "puissants" de ce secteur, j'adore ces 3 la. Je n'ai pas vraiment de hierarchie, ca depend des tirages, des versions, des ages...

Dans les plus nuances et doux, les vieux Bowmore (car le 12 est ordinaire)... et j'avoue un (gros) petit faible pour le Caol Ila, tous les ages.

Et puis dans le hors normes, les Octomore....  8) :)

J'ai 2 amis qui les collectionnent ceux-la.

Sur le papier ca peut sembler caricatural, mais en bouche, ils sont delicieux. Incroyablement aromatiques. Excessifs mais dans le bon sens. Un feu de bois dans la bouche puis le corps, mais pas une flambee pour autant.

Les autres Isla je les connais moins, mais j'y travaille.  ;D
"Age quod agis..." ^_^

PiMouss

Doit-on considérer qu'on est hors sujet, dès lors que le fil s'intitule simplement "avis" ?  ;D

DaveStarWalker

Citation de: PiMouss le Mai 18, 2020, 09:35:32
Doit-on considérer qu'on est hors sujet, dès lors que le fil s'intitule simplement "avis" ?  ;D

1/ Non  ;D
2/ l'initiateur du sujet avait déjà eu toutes les réponses ici (https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,305805.msg7470719.html#msg7470719)

:)
"Age quod agis..." ^_^