500mm 4.5 exdg

Démarré par cantalobs, Mai 08, 2020, 11:54:19

« précédent - suivant »

cantalobs

J envisage l achat de cet objectif d occasion...mais j hésite...est ce une bonne idée de l associer a mon Nikon d810 ?
En alternative je pensait au sigma 150-600 sport....lequel offre le meilleur piqué a 500mm.
Pour le prix c est le même pour les 2.
Mon usage : mammifères de montagne principalement et parfois en sous bois....
Merci pour vos retours...

bgpaint

Hello,
Oui et ... non, comme très souvent en photographie, et encore plus en animalier...
Le 4.5 est une belle optique, qui aura un avantage par son ouverture en sous bois, une de tes pratiques.
Concernant le piqué, le 150-600 fait des miracles, je l'ai eu, et sincèrement pour un budget comme celui-ci c'est un objectif très performant à condition qu'il soit bien réglé, doc sigma indispensable.
Autre avantage au "zoom" son range, que tu n'aurais pas sur un fixe...
Une fois n'est pas coutume, c'est l'utilisation qui doit guider ton choix. J'avais le 150-600 sport que j'ai remplacé par un 120-300 2.8 et le 500 f4 sport...le 120-300 sur ce range en bien supérieur, en revanche c'est très discutable concernant le 500 qui me parait-être très, très proche...pour te dire!!
Leurs poids doit être comparable je crois, donc c'est un point sans conséquence, le range est important, et attention dernier point qui à une grande importance, le 4.5 EX n'est pas stabilisé!!! trépied OBLIGATOIRE ou au minimum un bon mono...encore une fois, fais un tableau et item tes critères d'acquisition image. N'hésites pas...