Ombres animales

Démarré par photophil29170, Mai 06, 2020, 23:00:37

« précédent - suivant »

photophil29170

Bonsoir a tous,
Merci par avance de vos retours ;) si ça vous parle ou pas :D Kénavo

FP photographie

J'aime cette ombre chinoise....mais pourquoi avoir cadré si serré ? Je ne sais pas pourquoi, ça me semble assez artificielle comme image....presque trop net sur les bords pour faire réel ? Mai je me trompe peut être...

Clic-Clac 51

Désolé...mais j'ai un peu de mal avec ce côté peu naturel et toutes ces coupes
Reste les teintes agréables...mais cela ne me suffit pas pour autant
Denis ;)

lavialle15

Ça fait penser à des tissus Massaïs, joliment colorés ...
La première p'être mais sans toutes ces coupes  ;)
Cdlt

Nyio

Photophil, ce que tu nous présente est intéressant mais ce qui me dérange (et c'est un avis personnel) c'est que pour moi on n'est pas dans la photo mais dans l'image.
Les contours des animaux sont trop nets, sans détails. Le fond me parrait artificiel.

Après je peux concevoir que c'est ce que tu voulais, je n'ai pas dit que ce n'était pas bien.

Pour exagérer la chose, c'est comme si j'allais voir une expo des peinture de Picasso par exemple, avec un flyers et des affiches avec ses peinture et qu'une fois dans la salle d'expo il n'y a pas de toiles. Juste des reproductions affichés sur des écrans.
C'est ni bien, ni pas bien, juste par raccord avec l'idée de ce que je pensais voir.  ;D
Nicolas

photophil29170

Bonsoir a tous :),
Merci pour toutes vos remarques judicieuses et ravi de voir que cela plait a certains d'entres vous et je me dois de vous apporter des éléments..
Cette gazelle est une très jolie sculpture africaine en bois d'ébène(ht35 par 30cm) très bien faite, et véritable corne..cet objet pour lequel j'ai eu un coup de coeur par sa beauté est arrivé par les hasards de la vie sur mon buro,je ne suis jamais allé dans la savane africaine.
Et comme j'aime les images graphiques et les contre jours alors je l'ai imaginé broutant de l'herbe a la tombée de la nuit...mais avec un cadrage serré car elle est fait corps avec un socle épais taillé dans la masse mais aussi parce que j 'aime parfois n'avoir que des "morceaux" d'images...J'ai pris ces photos in my hom, sur mon buro avec  "un petit studio photo", pied éclair macro etc.
Voila.
Kénavo et dernier week de confinement :) :) :)