Probleme rendu tirage photo !!!!!

Démarré par clinthulk2, Mai 05, 2020, 14:35:56

« précédent - suivant »

clinthulk2

salutation,

après de bonne vacances cette été passé à faire des photos, quelques une sont sorti du lot + la naissance de mon fils beaucoup de personne de ma famille voulais des tirages photo, j'ai donc proposé différent format, taille ...ect.

j'avais déjà passé commande chez un labo photo réputé pour un N/B en fine art le résultat était très bon.

Cette fois je me suis donc un peu lâché !  750€ de tirage avec beaucoup de contrecollé sur dibond en grande dimension.

j'ai reçu la commande ce matin est la :  :o :o :o

j'ai que des tirages couleurs sur papier HAHNEMUHLE FineArt 325g.

Toutes mes photos sont complètement raté, aucune finesse, les noirs sont très sombre et contrasté. j'ai des photos de nuits et de couchez de soleil, mes photos sont complètement éteinte !! pour avoir une idée sur une je viens de faire un essai pour arrivé au même résultat il faudrait que je fasse passer mon curseur des ombres de +39 à -37 et celui des noirs de  -47 à -62. c'est dire le massacre !

ils m'ont bien précisé que tous les tirages était contrôlé avant et après et qu'il n'y avait aucun problème avec les profils ICC du moment que mon écran est correctement calibré et cela est le cas.

ais-je un recours ? puis-je tous annulé et me faire rembourser si cela ne me convient pas ?

je les appels demain bien sur pour essayé de voir avec eux ce qui à pu ce passer mais vu la somme dépensé me voila complètement stressé  :-[.

egtegt²

Si l'erreur ne vient pas de toi, je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas de recours. Reste à démontrer que le laboratoire a effectivement mal imprimé tes fichiers. Mais le mieux est bien évidemment de voir avec eux pour commencer.

clinthulk2

Citation de: clinthulk2 le Mai 05, 2020, 14:35:56
salutation,

après de bonne vacances cette été passé à faire des photos, quelques une sont sorti du lot + la naissance de mon fils beaucoup de personne de ma famille voulais des tirages photo, j'ai donc proposé différent format, taille ...ect.

j'avais déjà passé commande chez un labo photo réputé pour un N/B en fine art le résultat était très bon.

Cette fois je me suis donc un peu lâché !  750€ de tirage avec beaucoup de contrecollé sur dibond en grande dimension.

j'ai reçu la commande ce matin est la :  :o :o :o

j'ai que des tirages couleurs sur papier HAHNEMUHLE FineArt 325g.

Toutes mes photos sont complètement raté, aucune finesse, les noirs sont très sombre et contrasté. j'ai des photos de nuits et de couchez de soleil, mes photos sont complètement éteinte !! pour avoir une idée sur une je viens de faire un essai pour arrivé au même résultat il faudrait que je fasse passer mon curseur des ombres de +39 à -37 et celui des noirs de  -47 à -62. c'est dire le massacre !10.0.0.0.1 192.168.1.254 happymod
ils m'ont bien précisé que tous les tirages était contrôlé avant et après et qu'il n'y avait aucun problème avec les profils ICC du moment que mon écran est correctement calibré et cela est le cas.

ais-je un recours ? puis-je tous annulé et me faire rembourser si cela ne me convient pas ?

je les appels demain bien sur pour essayé de voir avec eux ce qui à pu ce passer mais vu la somme dépensé me voila complètement stressé  :-[.
issue got solved!!

Pantone108

Tant mieux.
Logiquement, on ne fait pas de collage sans avoir vu le tirage d'abord. Il y a même des tireurs qui font signer des décharges aux photographes qui ne peuvent pas se déplacer.

egtegt²


tkosak