Je suis niop et j'ai du mal à voir dans le viseur

Démarré par aleximage, Mai 05, 2020, 19:16:53

« précédent - suivant »

aleximage

Bonsoir , pour une fois ce n'est plus un problème d'objectif ou de mise au point , j'ai décidé de rester le plus zen possible , est ce que je peux acheter un correctrice dioptrique pour le viseur pour mon d3500 ?
Je pense que l'objectif est très bien du 18 140 F3.5 APS mais c'est surement moi qui vise mal parce que je ne vois pas très bien le point rouge

Je porte les lunettes quand je vise pour tant

Le fait de mal faire la mise au point par défaut sans l'avoir fait exprès , est ce que ça peut venir sur le fait que je ne vois pas bien ?

Cette fois si j'ai décidé de poser de bonne questions et ne plus me prendre la tête avec c'est pas nette , j'ai un problème de focus ou je n'aime pas l'objectif

Je poserais des questions quand ce sera utile comme c'elle si pour pas trop saouler ;)
J'aimerais vos conseils ? Merci à vous !

Verso92

Il y a déjà un correcteur dioptrique sur le D3500...

aleximage

Citation de: Verso92 le Mai 05, 2020, 19:20:38
Il y a déjà un correcteur dioptrique sur le D3500...

Pour l'image montrer sur le numéro 2 je ne vois pas aussi gros

Afficheur de visage nette je vois flou

Julian

Il n'est pas indispensable d'y voir très bien pour réaliser des photos nettes.

Ce qui fait la netteté, c'est l'autofocus, pas l'œil du photographe.

Il suffit d'y voir suffisamment pour placer le collimateur actif là où tu veux obtenir ton point de netteté parfait.

Sur un portrait, par exemple, le photographe myope peut travailler sans lunettes et sans régler le correcteur optique de son boitier. Il est suffisamment proche pour être capable de positionner le collimateur sur l'œil du modèle (point de netteté maximum recherché).

aleximage

Citation de: Julian le Mai 05, 2020, 19:28:57
Il n'est pas indispensable d'y voir très bien pour réaliser des photos nettes.

Ce qui fait la netteté, c'est l'autofocus, pas l’œil du photographe.

Il suffit d'y voir suffisamment pour placer le collimateur actif là où tu veux obtenir ton point de netteté parfait.

Sur un portrait, par exemple, le photographe myope peut travailler sans lunettes et sans régler le correcteur optique de son boitier. Il est suffisamment proche pour être capable de positionner le collimateur sur l’œil du modèle (point de netteté maximum recherché).

D'accord , merci , j'avais peur que de rien voir ça pouvait échoué entre certaines photos , est ce qu'on est obligé de prendre le viseur pour photographié ou pour certaines situations on peut viser avec le live vieuw ?
Par exemple j'ai du mal à faire la mise au point quand j'ai envie de photographié ma mère ou autre mon m'amuser donc l'écran serait mieux ?

La macro j'ai plus de facilité au viseur paysage aussi

buzoqueur

Le correcteur des viseurs n'est prévu que pour des corrections moyennes, il me semble du genre -3 à +3 , lorsqu'on est myope au delà de +3 pas de solution, il faut garder ses lunettes de vue et faire le réglage de correction avec les lunettes.
Une solution possible, adopter des lentilles de contact qui procurent une correction parfaite meilleure qu'avec des lunettes.
RAW - Traité ;)

aleximage

Citation de: buzoqueur le Mai 05, 2020, 20:55:48
Le correcteur des viseurs n'est prévu que pour des corrections moyennes, il me semble du genre -3 à +3 , lorsqu'on est myope au delà de +3 pas de solution, il faut garder ses lunettes de vue et faire le réglage de correction avec les lunettes.
Une solution possible, adopter des lentilles de contact qui procurent une correction parfaite meilleure qu'avec des lunettes.

Je viens de regarder mon viseur et en faite je vois mieux mais c'est les points que je vois pas car je pense avoir des taches sur le viseur je ne sais pas si c'et sur le capteur ou dans le viseur j'ai une croise tache de doigts je viens de voir

aleximage

est ce que c'est lié au viseur sur l'objectif ou sur le capteur ?

aleximage

à nouveau nettoyer et je vois beaucoup mieux dans le viseur problème de régler , des points en plus qui étant avant de nettoyer mon objectif , là propre plus les points en trop

ChatOuille

Comme notre copain aime bien les histoires, je vais vous raconter une histoire vraie, car c'est rare. Une fois l'oculaire de mon Df est tombé en panne. Cela n'empêche pas de prendre des photos nettes, mais c'était pénible car je voyais totalement flou.

Pour les oculaires ronds on peut changer la lentille mais je crains que pour le D3500 ce ne soit pas possible ou plus compliqué en tout cas. Puis s'il disait qu'il est à bout de course, je comprendrais, mais comme d'hab il dit n'importe quoi. De mémoire il me semble que sur mes appareils la correction possible est supérieure pour la myopie.

Je ne comprends pas pourquoi il nous montre l'objectif car il faut distinguer entre image floue (plusieurs causes possibles) et chiffres et points flous (oculaire). On lui a dit mille fois que quelques poussières sur l'objectif n'ont pas d'influence.

ChatOuille

Avec les appareils actuels obtenir des photos techniquement correctes c'est très simple. Avoir des photos floues ou mal exposées c'est plus compliqué.

Dormeur74

CitationAvec les appareils actuels obtenir des photos techniquement correctes c'est très simple. Avoir des photos floues ou mal exposées c'est plus compliqué.

Non, c'est très simple aussi et il y a des tas d'astuces pour louper techniquement une photo. Le tout est de les connaître.  :)

ChatOuille

Citation de: Dormeur74 le Mai 07, 2020, 18:52:42
Non, c'est très simple aussi et il y a des tas d'astuces pour louper techniquement une photo. Le tout est de les connaître.  :)
C'était une façon de parler. Ce que je veux dire est que sans rien faire de particulier, on sort une photo nette et bien exposée, tandis que pour rater une photo il faut vraiment le vouloir.