les modifications n'apparaissent que dans Lightroom

Démarré par lecepo, Mai 09, 2020, 14:52:37

« précédent - suivant »

Samoreen

[at] lecepo

Au point où nous en sommes, je pense que vos réponses (ou non réponses, en fait) montrent un problème de maîtrise de l'outil. Il va vous falloir revenir aux fondamentaux de Lightroom. Je pense vraiment qu'il y a une forte probabilité pour que votre problème se situe au niveau de l'import. Je vous avais demandé des détails à propos de votre procédure d'import, cela veut dire entre autres choses, voir une copie d'écran lisible de la fenêtre d'import. Savoir quelle option vous avez choisie entre Copier au format DNG, Copier, Déplacer et Ajouter est important. Voir les autres réglages de cette fenêtre également. Sans ces informations, nous ne pouvons pas vous répondre.
Patrick

Samoreen

Citation de: lecepo le Mai 10, 2020, 18:55:33
2) J'ouvre Lightroom, importer, dans le volet "source", je choisis mon disque dur et mon dossier "A" qui se met en surbrillance, puis je clique sur "importer".

C'est bien cela que je vous demandais de détailler. Quelles options choisissez-vous ? Mode d'import, Destination, renommage, etc...
Patrick

ChatOuille

Citation de: lecepo le Mai 10, 2020, 20:00:58
Je lance LR, importer, je choisis ce répertoire et il ne me trouve que le tiff, pas le jpg ! Je croyais connaître un peu LR, mais là... je commence à douter de moi !

Pour les TIFF je ne sais pas, mais lorsque je fais un Raw et en même temps un jpeg, LR a la possibilité de traiter séparément les deux fichiers ou de ne voir qu'un seul (le Raw). C'est possible que si les deux fichiers ont le même nom (à l'exception de l'extension) LR ne voit que le TIFF. Il faut paramétrer dans les options.

J'utilise aussi LR depuis longtemps et je ne me considère pas expert. Surtout lorsque je fais quelque chose d'inhabituel. Récemment j'ai posé une question ici et un forumeur a été surpris de que je pose cette question car pour lui j'étais un expert.

Pour le reste, je rejoints Samoreen car je vois depuis le début qu'il y a quelque chose qui cloche...