L'arbre confiné dans le bleu - Arequipa - Pérou 2009

Démarré par zuiko, Mai 02, 2020, 17:40:47

« précédent - suivant »

zuiko

Pichoun

Deux suggestions pour cette image (si tu n'as rien contre les recadrages exotiques comme sur ta précédente).

D'une part, je couperais du haut pour me débarrasser de la toiture. D'autre part je tamponnerais le bout de la jardinière dans l'angle bas droit. 😉

zuiko

Citation de: Pichoun le Mai 02, 2020, 18:09:19
Deux suggestions pour cette image (si tu n'as rien contre les recadrages exotiques comme sur ta précédente).

D'une part, je couperais du haut pour me débarrasser de la toiture. D'autre part je tamponnerais le bout de la jardinière dans l'angle bas droit. 😉

Merci Pichoun, voici ce que ça donne, en bas à droite, j'ai préféré un traitement local assombrissant qu'un coup de tampon.

-adr-

Cette photo me semble moins intéressante que la précédente avec les 3 pots. Ce n'est que mon avis.

labat

Il me semble aussi rester sur la première...sous toute réserve mais mon avis.

zuiko

Citation de: -adr- le Mai 03, 2020, 17:48:10
Cette photo me semble moins intéressante que la précédente avec les 3 pots. Ce n'est que mon avis.

C'est indéniable, mais elle fait "série"...

Citation de: labat le Mai 03, 2020, 18:08:51
Il me semble aussi rester sur la première...sous toute réserve mais mon avis.

Avec ou sans le toit, that's the question.
J'ai l'impression qu'elle offre plus d'espoir (et de lumière) à cet arbre, avec (mais je garde la correction du bas).
De plus la couleur du toit rappelle l'ocre de la série.

Pichoun

yaquinclic

Salut zuiko

Citation de: -adr- le Mai 03, 2020, 17:48:10

L'ami -adr- a raison, ici tu as des couleurs et un cadre intéressantes, epuis..., plus rien. Il est probable que tu n'avais pas de recule nécessaire pour un cadrage optimum (en tant que visiteur lambda, j'imagine que tu as tout mis en œuvre pour un bon cliché, tes contraintes ne me regardent pas), dans un cas pareil soit je ne déclenche pas (90%),soit je le garde en souvenir à l'écart de ma sélection. Tes "3 pots" n'ont pas besoin de ce faire-valoir pour exister.

A+ ;)

blibli

oeil de berger,coeur d'agneau

zuiko

Citation de: yaquinclic le Mai 05, 2020, 16:45:09
Salut zuiko

L'ami -adr- a raison, ici tu as des couleurs et un cadre intéressantes, epuis..., plus rien. Il est probable que tu n'avais pas de recule nécessaire pour un cadrage optimum (en tant que visiteur lambda, j'imagine que tu as tout mis en œuvre pour un bon cliché, tes contraintes ne me regardent pas), dans un cas pareil soit je ne déclenche pas (90%),soit je le garde en souvenir à l'écart de ma sélection. Tes "3 pots" n'ont pas besoin de ce faire-valoir pour exister.

A+ ;)

OK ok,
pour poser l'identité du lieu, j'avais aussi ce détail mais elle me semble un peu trop simpliste...