Reflexion au carré

Démarré par FP photographie, Mai 03, 2020, 23:50:47

« précédent - suivant »

FP photographie

ClaireSrt

J'aime beaucoup, comme d'habitude...tu sais que t'es agaçant !! :D

lavialle15

Bien vu, bien composé ...
Dans la veine des précédentes  ;)
Cdlt

Pichoun

zuiko

Très bonne réalisation graphique avec le personnage placé au bon moment, au bon endroit.

fraoul

Belle composition et magnifique gamme de gris  :).

Maagma

je la préfère sans la silhouette qui va taper dans le poteau et peu expressive, il me reste un beau graphisme, le coin bas droit est bien sombre aussi.

:)
Le temps qui passe en photo.

macarel12

extra pour moi comme les copains.une photo que j aimerais faire.

FP photographie

Merci à tous pour vos remarques et ressentis....

Citationextra pour moi comme les copains.une photo que j aimerais faire.

Il te suffit de sortir lors d'une journée fortement ensoleillée, trouver un reflet interessant ( ici un immeuble de bureau ), cadrer afin de faire rentrer les éléments qui te semblent intéressant....puis patienter un peu :)

DOMDOM49

perso, j'aurais viré le bas sous la bande noire...ainsi une ombre chinoise sur le personnage plus sobre et plus énigmatique...dans ta version original, je ne vois pas d'intérêt à ce personnage

juste un avis bien sûr ...et mes gouts !

batman463

Pour moi, c'est trop académique, pas assez recherché (je juge a ta valeur).
Graphiquement ce n'est pas plus attirant que ça, l' équilibre graphique primordiale d'une image ne me semble pas être respecté, mais pas assez transgressé.
Et puis, ça ne me raconte rien, elle est froide d'émotion.
Tu en a des dizaine comme ça, a mettre dans la poubelle pour ton niveau, a mon avis
a loupé ses meilleurs images

Verso92

Bien vu !

Un petit bémol, cependant, pour la zone floue en bas à droite...

blibli

oeil de berger,coeur d'agneau

FP photographie

Citationperso, j'aurais viré le bas sous la bande noire...ainsi une ombre chinoise sur le personnage plus sobre et plus énigmatique...dans ta version original, je ne vois pas d'intérêt à ce personnage

juste un avis bien sûr ...et mes gouts !

Effectivement, un leger recadrage permet de virer cette bande noire....ça me parait mieux :) Par contre, je trouve que le personnage a toute sa place, surtout pour une photo de rue...

49836483242_9a6e1b255b_o by FP Photographie, sur Flickr

CitationGraphiquement ce n'est pas plus attirant que ça, l' équilibre graphique primordiale d'une image ne me semble pas être respecté, mais pas assez transgressé.
Et puis, ça ne me raconte rien, elle est froide d'émotion.
Tu en a des dizaine comme ça, a mettre dans la poubelle pour ton niveau, a mon avis

Au moins tu ne fais pas dans la nuance  ;D Je ne sais pas de quelles photos tu parles exactement, mais visiblement, tu suis mon travail de près...et je t'en remercie. Généralement, je ne cherche pas forcément à respecter l'équilibre graphique de la composition, ni à transgresser les règles de façon automatique. Dès fois oui, des fois non...ça dépend...en faite, je fais avec ce qui se présente sous mon objectif et avec les contraintes du moment. Je m'adapte....

Pichoun

Je trouve que cette dernière version est encore mieux!

DOMDOM49

Citation de: FP photographie le Mai 07, 2020, 06:38:00
Effectivement, un leger recadrage permet de virer cette bande noire....ça me parait mieux :) Par contre, je trouve que le personnage a toute sa place, surtout pour une photo de rue...

j'ai précisé que ce personnage n'avait pas d'intérêt (pour moi) dans ta version originale ....la corrigée me convient très bien (mes goûts)

Mettre un personnage dans une scène n'en fait malheureusement pas "une photo de rue" ...une photo prise dans la rue si tu veux ..pour moi ici tu es du registre "graphisme urbain"  (d'où l'importance des détails de coupe sur le personnage) ...attention hein, on discute ...je te dis ce que je pense et pas DU TOUT une vérité (réservée à d'autres  ;))

labat

Pour moi elle est bonne, passe bien sans problème.

FP photographie

Merci à tous pour vos commentaires !! Très bien cette version  revisitée salamander....ça donne plus d'importance au personnage :)