Problème ente les "raw et les jpeg"

Démarré par 0246439, Mai 08, 2020, 10:27:39

« précédent - suivant »

0246439

Bonjour à tous! J'ai un petit problème, je possède  deux appareils un D810 et un Z50  avec le D810 en raw je n'ai pas de problème avec photoshop ,alors qu'avec le Z50 cela ne passe pas je suis obligé de travailler en jpeg, avez-vous une astuce à ce sujet?d'avance merci.Bien cordialement JC.

doppelganger

Bonjour,

La version minimum de camera raw pour la lecture des nef du Z50 est la 12.1 (version 8.6 pour le D810).

Ton problème doit se trouver là.

Verso92

Quelle est ta version de Photoshop ?


Sinon, pour contourner le problème probable de non compatibilité d'ACR avec le Z50 --> Adobe DNG Converter.

alain63

Ta version est probablement trop ancienne comme te l'a parfaitement détaillé Doppelganger. 
Tu peux aussi passer par DNG converter pour obtenir des RAW lisibles avec ta version PS.

Bon... Piqué au freinage par Verso !!  ;)

0246439

Merci les gars de m'avoir répondu je vais me dem.... avec ça.Bien à vous.

Nikojorj

Plus simple pour ne pas changer de logiciel https://helpx.adobe.com/fr/photoshop/using/adobe-dng-converter.html
Ca s'utilise un peu comme un videur de carte, tu lui pointes un répertoire et hop.

blibli

Je n'utilise pas, mais il me semble que les logiciels gratuits Nikon permettent d'ouvrir et retravailler les Raw.
D'autres pourront confirmer...ou pas.
oeil de berger,coeur d'agneau

alain63

Oui bien sur, les logiciels View et Capture NX-D (dernières versions) permettent de lire les Raw des Z, mais ils n'offrent pas l'éventail de retouches accessibles avec Photoshop.

Verso92

Citation de: blibli le Mai 08, 2020, 14:27:46
Je n'utilise pas, mais il me semble que les logiciels gratuits Nikon permettent d'ouvrir et retravailler les Raw.

Par principe, oui.


D'ailleurs, un simple export en TIFF 16 bits d'un NEF de Z50 via Capture NX-D, et on ouvre ensuite l'image sous Photoshop.

Mais, attention, deux inconvénients majeurs : c'est gratuit et (trop) simple !