Pour vous une belle montre c'est quoi ?

Démarré par Gér@rd, Juin 22, 2023, 20:45:15

« précédent - suivant »

Gérard B.

Citation de: kochka le Mai 12, 2024, 19:18:16Si tu crois que tous ceux qui rentrent dans la boutique achètent.
OK, mais ils ressortent sans sac alors. :D

eiger1004

Citation de: Gérard B. le Mai 13, 2024, 01:13:15OK, mais ils ressortent sans sac alors. :D

Grossière erreur, ils ressortent avec un sac griffé de la marque, pour faire croire qu'ils ont acheté...
Comme ceux qui se baladent avec de fausses Rolex.... je préfère le dire moi-même avant que tdb33 le dise....
Eric Michel

kochka

Citation de: Gérard B. le Mai 13, 2024, 01:13:15OK, mais ils ressortent sans sac alors. :D
ils peuvent en avoir en entrant.
Surtout qu'à Paris ils y a beaucoup d'étranger dans ces boutiques.
Technophile Père Siffleur

Col Hanzaplast

Rien n'interdit d'acheter juste un sac.

Gérard B.

Citation de: Col Hanzaplast le Mai 13, 2024, 17:03:20Rien n'interdit d'acheter juste un sac.
Exact, chez Louis Vuitton, Hermès, Longchamp etc... :D

eiger1004

Citation de: Gérard B. le Hier à 00:47:38Exact, chez Louis Vuitton, Hermès, Longchamp etc... :D

Ici, on nous facture les sacs en plastique, 5 ou 10 cts.... C'est indiqué "Mercadona" ou "Hyperdino".... Si le même sac vient de LV..... c'est combien ?

Pour en revenir aux montres, je trouve ma fausse 116500NL tellement belle que je serai prêt à en acheter une vraie, s'il n'y avait ce délai lamentable de x années à attendre.... et je ne suis pas un pigeon pour mettre 3 fois le prix, pour ne pas attendre...
Eric Michel

Gérard B.

Citation de: eiger1004 le Hier à 07:50:03Ici, on nous facture les sacs en plastique, 5 ou 10 cts.... C'est indiqué "Mercadona" ou "Hyperdino".... Si le même sac vient de LV..... c'est combien ?

Pour en revenir aux montres, je trouve ma fausse 116500NL tellement belle que je serai prêt à en acheter une vraie, s'il n'y avait ce délai lamentable de x années à attendre.... et je ne suis pas un pigeon pour mettre 3 fois le prix, pour ne pas attendre...
Achetez le modèle en or dans ce cas. 3x plus cher, mais au moins elle les vaut et plus rapidement accessible.

kochka

Technophile Père Siffleur

Gérard B.


Col Hanzaplast

Quand je veux frimer sur les grands boulevards je prends mon sac Leica...  8)

eiger1004

Citation de: Gérard B. le Hier à 12:19:02Achetez le modèle en or dans ce cas. 3x plus cher, mais au moins elle les vaut et plus rapidement accessible.

Mais moins jolie....
Et rapidement, j'en doute un peu...
Eric Michel

Gérard B.

Citation de: eiger1004 le Hier à 16:10:17Mais moins jolie....
Et rapidement, j'en doute un peu...
j'ai écrit "plus rapidement", sous-entendu par rapport à la version acier.
Pourquoi moins jolie, elle existe en or gris.

eiger1004

Citation de: Gérard B. le Hier à 16:41:01j'ai écrit "plus rapidement", sous-entendu par rapport à la version acier.
Pourquoi moins jolie, elle existe en or gris.

En or gris.... plus fragile alors....
Et plus rapidement, si c'est deux ans d'attente, c'est déjà beaucoup trop.
A part pour des désirs spéciaux, on devrait pouvoir rentrer en boutique, faire son payement de 15000 € et ressortir avec sa montre....
Eric Michel

kochka

Technophile Père Siffleur

Gérard B.

Citation de: eiger1004 le Hier à 17:02:37En or gris.... plus fragile alors....
Et plus rapidement, si c'est deux ans d'attente, c'est déjà beaucoup trop.
A part pour des désirs spéciaux, on devrait pouvoir rentrer en boutique, faire son payement de 15000 € et ressortir avec sa montre....
J'en conviens. ;)

Gérard B.

Citation de: kochka le Hier à 17:20:26Sauf les salaires et les retraites  ;)
Un peu, suivant dans quel pays on a travaillé. :)

eiger1004

Citation de: Gérard B. le Hier à 18:21:54J'en conviens. ;)

Je n'arrive d'ailleurs pas à comprendre comment fonctionne la boutique Rolex qui est près de chez moi.
En vitrine, il est bien indiqué que ce ne sont pas des montres à vendre. Alors comme c'est en pleine zone touristique, je ne vois pas bien un touriste faire une commande et revenir dans 4 ans chercher sa montre....
Il y a évidemment quelques riches qui peuvent passer commande, mais ouvrir une boutique spécial Rolex, séparée des autres grandes marques, je trouve ça curieux...
En tout cas, eux, n'était pas prêt à racheter la mienne, pour avoir quelque chose à vendre... mais m'avait donné une adresse... où le gars était intéressé.... Je n'ai pas donné suite...
Eric Michel

Gérard B.

Citation de: eiger1004 le Hier à 19:15:55Je n'arrive d'ailleurs pas à comprendre comment fonctionne la boutique Rolex qui est près de chez moi.
En vitrine, il est bien indiqué que ce ne sont pas des montres à vendre. Alors comme c'est en pleine zone touristique, je ne vois pas bien un touriste faire une commande et revenir dans 4 ans chercher sa montre....
Il y a évidemment quelques riches qui peuvent passer commande, mais ouvrir une boutique spécial Rolex, séparée des autres grandes marques, je trouve ça curieux...
En tout cas, eux, n'était pas prêt à racheter la mienne, pour avoir quelque chose à vendre... mais m'avait donné une adresse... où le gars était intéressé.... Je n'ai pas donné suite...
Oui, c'est étonnant cette manière du commerce avec délai bien trop long pour des achats émotion. De Rolex est la manufacture horlogère qui fabrique le plus de montres par an. environ 1 500 000 pièces.
Il y a aussi de belles choses chez les autres marques. Pour un bon chronographe, rien de tel qu'un Zénith El Priméro.

kochka

C'est une manière de créer l'attraction du modèle par la rareté.
Le client ne peut plus négocier les prix comme il y a quarante ans, lorsque l'on avait 25% de rabais systématiquement chez Rolex.
Lorsque le client a deux ans d'attente en payant plein pot, il dira merci le jour de la livraison, même si elle est en retard de six mois de plus. Et l'attraction se reporte sur toute la gamme, y compris les montres d'occasion, d'où une spéculation en complément.
C'est tout bon pour le commerce.
Celui qui cherche seulement un bon chrono achète une Iwatch, bien plus précise.
Technophile Père Siffleur

Gérard B.

Citation de: kochka le Hier à 22:10:09Celui qui cherche seulement un bon chrono achète une Iwatch, bien plus précise.
Mais moche et sans âme.

eiger1004

Citation de: Gérard B. le Hier à 22:58:06Mais moche et sans âme.

Il est évident que les "quartz" sont ben plus précises.
"J'admire" la précision de mes "daytona" à moins de 50 €. La première que j'ai du mettre à l'heure il y a 5 semaines avances de 3 secondes. Je ne sais d'ailleurs plus si je l'avais mise à la seconde près.
Ce qui me gène dans les "GMT" ou "Submariner" de chez Pagani, c'est que c'est un mouvement automatique. Le mouvement de la "GMT" a, d'après les commentaires, l'air de la daube... donc inutile...
Un mouvement automatique pour une montre de "classe" qui est chronomètre, c'est une évidence, mais pour des "merdes" à 50 €, quel intérêt, si c'est pour devoir la remettre à l'heure 2 fois par semaine, et devoir les mettre dans un remontoir quand on ne les porte pas.
Si je me décide d'en acheter une, Pepsi ou Batman, j'aimerai bien tenter le coup de mettre un mouvement quartz Seiko, quitte à mettre un SK63 sans me servir du chronographe.... Si c'est possible....
Eric Michel

kochka

Citation de: Gérard B. le Hier à 18:23:05Un peu, suivant dans quel pays on a travaillé. :)
Oui, j'ai bien connu l'effet ciseau qui peut jouer dans les deux sens.
Lorsqu'il est positif le bénéficiaire en est ravi, mais lorsqu'il est négatif....
Technophile Père Siffleur

MFloyd

Un conseil, pour les montres toujours en production, patientez et ne payez jamais plus que le prix catalogue. D'ailleurs les prix des montres au marché gris s'effondre depuis une bonne année. J'ai mis plus de trois années à prendre livraison de la Rolex GMT II (BatGirl, acier, bracelet Jubilé, lunette noir & bleue - 126710BLNR), mais payée au prix catalogue (CHF 10´400). Actuellement, sur le marché gris, elle se négocie autour de CHF 15-16K; mais il y a un an, c'était autour de CHF 23K.
(cliquez ev. sur l'image)

kochka

Citation de: Gérard B. le Hier à 22:58:06Mais moche et sans âme.

Je suis entièrement d'accord sur l'aspect psychologique, en reconnaissant que c'est entièrement psychologique et en en étant complètement conscient.
Cela fait maintenant pas loin de cinq ans que j'ai remisé Rolex et Bréguet XXI, pour une Iwatch, puis dernièrement une Ultra pour raison de santé. D'accord le look est différent, et au début c'est surprenant, mais au niveau des fonctions, cela rien à voir. Elle est réellement utilisée toute la journée. C'est un mini iphone, avec en plus des fonctions santé, et suivi de l'effort en permanence. Un voisin très sportif l'utilise beaucoup aussi pour cela.
Après avoir pas mal râlé au début, je en pourrais plus m'en passer. Téléphoner, payer, noter ou se faire rappeler les rv, alertes santé, surveillance du sommeil,etc.. et en plus ,bien qu'inutile pour moi maintenant, c'est une montre de plongée avec profondimètre incorporé.
En un mot, cette montre est redevenue un outil, bien plus qu'un objet de décoration.
J'ai tenté de remettre mes anciennes montres que j'aimais bien par nostalgie, et qui m'ont accompagné quarante ans, mais c'est impossible et la dernière me manque trop toute la journée.
Technophile Père Siffleur