Correos

Démarré par macondo, Mai 11, 2020, 20:40:59

« précédent - suivant »

macondo


Nikon Nissoumi

Yep, il y a un quelque chose qui me parle dans cette image.  ;)
Mélange de graphisme et d'harmonie de couleurs.
J'aurais probablement déclenché, moi aussi.

zuiko

Je ne connaissais pas ce quartier de San Feliu où j'ai trainé mes guêtres bien des fois  ;)
Ces couleurs pastelles et cet utilitaire jaune se causent bien dans la perspective d'espoir, un joli souvenir de confinement ?

blibli

Vue intéressante avec une ambiance bien glauque dans cette rue vide.
Je recadrerais un rien de chaque côté pour supprimer les lignes sombres.
oeil de berger,coeur d'agneau

fraoul

C'est propre. J'aurais peut-être essayé de raviver les jaunes.

RG1945

je ne vois rien de glauque dans tout ça, simplement une rue déserte écrasée de soleil!
Amicalement  Roger

zuiko

Citation de: RG1945 le Mai 12, 2020, 11:19:10
je ne vois rien de glauque dans tout ça, simplement une rue déserte écrasée de soleil!

Désert mais pas glauque, en effet, je me posais des questions aussi sur ce qualificatif car ce n'était pas ce que j'avais ressenti.
Comme quoi chacun a sa perception...

macondo

Citation de: zuiko le Mai 12, 2020, 08:44:46
un joli souvenir de confinement ?

En quelque sorte ! Etant toujours partiellement confiné je profite de mon temps pour organiser mon catalogue Lightroom, balayer ce faisant toutes mes photos et de temps en temps en développer une.
Celle-ci date d'il y a tout juste un an, prise au détour d'un projet sur les villages catalans, toujours dans les cartons  😂

zuiko

Citation de: macondo le Mai 12, 2020, 14:43:04
Celle-ci date d'il y a tout juste un an, prise au détour d'un projet sur les villages catalans, toujours dans les cartons  😂

J'aime beaucoup ce coin que j'ai fréquenté assidument pendant une dizaine d'années, hors saison (en avril le plus souvent) de Cadaquès à Tossa de Mar.  :)

macondo

Citation de: zuiko le Mai 12, 2020, 15:23:12
J'aime beaucoup ce coin que j'ai fréquenté assidument pendant une dizaine d'années, hors saison (en avril le plus souvent) de Cadaquès à Tossa de Mar.  :)

La photo de Cadaquès est plus ancienne, à l'époque je résistais encore à mes obsessions et faisais surtout des zolies photos de paysage  ;D

zuiko

Cette rue de Tossa, c'est pas loin que j'achetais mon chocolat en tablette maison dit "à la piedra" très épaisse, emballée dans un papier cartonneux à l'impression monochrome dont le chocolat avait une consistance sableuse délicieuse.

Il y a peu un couple franco-mexicain a ouvert à Nantes une chocolaterie (Choc Hola) qui fabrique ses tablettes avec un procédé proche, j'ai retrouvé cette sensation à domicile, quelle petite madeleine !

macondo

Merci pour vos commentaires.