Lundi 11 mai, le matin...

Démarré par DUNUM, Mai 10, 2020, 18:09:24

« précédent - suivant »

DUNUM

... bon elle est très nulle* mais c'était une dédicace destinée à Zuiko, je n'ai pas pu résister  :D ;D

*je ne sais pas prendre les p'tites bêtes...

yaquinclic

Salut DUNUM

Elle est rigolote celle-ci, de plus tu t'était fait répéter

A+ ;)

lavialle15

poc128

Peut-être qu'un peu d'humour va le faire changer d'avis concernant les bestiole au père Zuiko.
En tout cas moi elle m'a bien fait marrer.
;)
Take a walk on the wild side..

blibli

Tu reprends le collier?

Amusant
oeil de berger,coeur d'agneau

Pichoun

yaquinclic

Citation de: Pichoun le Mai 10, 2020, 18:19:24
En plus avec la fourmi!

Ah Zouk !

youtube.com/watch?v=lj5V29j9YIg

A+ ;)

fraoul

Il a pas encore enlevé sa doudoune d'hiver  ;D !

nanot

Superbe! On aimerait en voir plus souvent des comme çà.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

poc128

Citation de: nanot le Mai 10, 2020, 18:41:18
Superbe! On aimerait en voir plus souvent des comme çà.... ;)

De kôa, de l'humour dans un sujet aussi sérieux que la photographie, tu me déçois nanot, tu me déçois... :D ;D

nanot

Citation de: poc128 le Mai 10, 2020, 18:43:23
De kôa, de l'humour dans un sujet aussi sérieux que la photographie, tu me déçois nanot, tu me déçois... :D ;D

Non mais je la trouve vraiment super pour de vrai!  ;)

poc128

Maagma

Citation de: DUNUM le Mai 10, 2020, 18:09:24
... bon elle est très nulle* mais c'était une dédicace destinée à Zuiko, je n'ai pas pu résister  :D ;D

Modeste en plus, excellente cette prise, il fallait la voir cette scène.
:)
Le temps qui passe en photo.

zuiko

Ce tuyau est vraiment magnifique avec son collier très élégant, bien qu'un peu flou. C'est peut-être un peu descriptif, peut-être, un peu fabriqué même  ;)
Mais merci pour la dédicace, je suis touché...

tkosak

Je plussoie : elle est très bonne. Certes la couleur du tuyau n'est pas très glamour, mai l'humour de la scène est plus qu'excellent!

yaquinclic

Citation de: zuiko le Mai 10, 2020, 19:06:41
Ce tuyau est vraiment magnifique avec son collier très élégant, bien qu'un peu flou. C'est peut-être un peu descriptif, peut-être, un peu fabriqué même  ;)

Du moment que l'oeil complice du lézard est net, tout va bien.

A+ ;)

Lucky49

Excellent, on retrouve le coup d'œil du photographe de rue pour repérer l'insolite!
Luc

DUNUM

Citation de: zuiko le Mai 10, 2020, 19:06:41
... le tuyau est fabriqué, la photo est nature, collaboration entre un lézard sicilien au pied de l'Etna et votre serviteur à plat ventre dans la poussière  ;)

Citation de: blibli le Mai 10, 2020, 18:17:24
Tu reprends le collier?
...
Je v'ais aller voir si les archi ont pas fait des trous partout  ;D

Merci à vous, demain j'en publie une pas gaie (blibli  ::) ), faut bien équilibrer  8)

Bandiat

DUNUM

Merci Bandiat...
Bon je recommande au lézard de redoubler de vigilance car ce que j'ai vu aujourd'hui dans les comportements ici en milieu urbain est tout simplement  effrayant...La suite va être top !

zuiko

Citation de: DUNUM le Mai 10, 2020, 20:33:46
... le tuyau est fabriqué, la photo est nature, collaboration entre un lézard sicilien au pied de l'Etna et votre serviteur à plat ventre dans la poussière  ;)
Je v'ais aller voir si les archi ont pas fait des trous partout  ;D

C'était juste une critique "à la manière de", pour pasticher certains...
en fait ta photo est très bonne d'abord parce qu'elle déclenche une émotion (ce qui est le propre des bonnes photos) et quand cette émotion se traduit par le sourire ou le rire c'est du caviar  ;)
C'est loin d'être le cas de nombreuses photos nature car ce n'est pas du tout facile à faire.

nanot

Pour moi ta photo est extra , avoir ça dans le viseur c'est exceptionnel, bien sûr y'a le côté "coup de bol" c'est ce qui en fait une photo rarissime.... ;) Y'a la fourmis en plus du regard du lézard qui t'as repéré c'est le top du top, tout comme l'instant top top du clic  malheureusement impossible à refaire à volonté....A garder donc précieusement...Que mon avis bien sûr.... :D

nanot

Citation de: zuiko le Mai 12, 2020, 08:35:02
en fait ta photo est très bonne d'abord parce qu'elle déclenche une émotion (ce qui est le propre des bonnes photos) et quand cette émotion se traduit par le sourire ou le rire c'est du caviar  ;)
C'est loin d'être le cas de nombreuses photos nature car ce n'est pas du tout facile à faire.

Tu à l'air de penser qu'on peut refaire ce genre de clic quand on veut ?  ::)   ::) Heureusement que je suis assis! !  :D  :D  :D

zuiko

Citation de: nanot le Mai 12, 2020, 17:37:39
Tu à l'air de penser qu'on peut refaire ce genre de clic quand on veut ?  ::)   

Si tu comprends le contraire de ce que j'écris, on n'est pas au bout de nos peines  ;)

nanot

Citation de: zuiko le Mai 12, 2020, 17:53:54
Si tu comprends le contraire de ce que j'écris, on n'est pas au bout de nos peines  ;)
.
Tu écrit :"C'est loin d'être le cas de nombreuses photos nature car ce n'est pas du tout facile à faire." çà laisse supposer qu'on peut refaire cette photo quand on veut non ? ou alors on parle pas la même langue... :D  :D  :D

DUNUM

Je ne voudrais pas m'immiscer dans la conversation mais cette photo, à part attendre que le sicilien revienne au bout du tuyau, il n'y avait pas grand chose à faire d'autre  ;D. Quand je pense aux heures entières que je passe à débusquer le chaland covidé dans les rues pour faire des photos à peine moyennes  ::) Bon, pour autant je vous remercie bien sur de vos commentaires  ;)

zuiko

Citation de: nanot le Mai 12, 2020, 18:00:14
.
Tu écrit :"C'est loin d'être le cas de nombreuses photos nature car ce n'est pas du tout facile à faire." çà laisse supposer qu'on peut refaire cette photo quand on veut non ? ou alors on parle pas la même langue... :D  :D  :D

Tu tronques une partie de que j'ai écrit et ensuite tu interprètes comme tu l'entends, c'est quand même très fort ça !

Donc on va y aller lentement :

Là j'écris que ma critique précédente était un pastiche, c'est à dire une  fausse critique écrite comme si quelqu'un d'autre l'avait faite avec son propre style.

en fait ta photo est très bonne d'abord parce qu'elle déclenche une émotion (ce qui est le propre des bonnes photos)

Je souligne ici que la cause de la qualité de cette photo est l'émotion que ressent celui qui la regarde (les bonnes photos étant capables de ça).

et quand cette émotion se traduit par le sourire ou le rire c'est du caviar  ;)

Alors, si l'émotion dont je parle ici déclenche le sourire ou le rire, c'est un gros bonus, c'est le sommet,

C'est loin d'être le cas de nombreuses photos nature

La plupart des photos nature ne déclenche pas ce genre d'émotion (chez moi).

car ce n'est pas du tout facile à faire.

Car faire de l'humour au travers d'une photo nature n'est pas du tout simple à réaliser.

Je me demande ce que tu vas pouvoir trouver pour avoir à toute fin raison  ;D

nanot

Je te répondrais quand tu auras répondu précisément à ma question précise , peut on refaire cette photo à la demande quand on veut ?..... ::)

Pichoun

Là, il me semble que vous ne vous comprenez pas...😁

nanot

Citation de: Pichoun le Mai 12, 2020, 19:24:52
Là, il me semble que vous ne vous comprenez pas...😁
.
Oui , toi tu as compris ce que je veux dire ?

Pichoun

Oui, il me semble que je vous ai compris tous les deux.

C'est à dire chacun de vous pense qu'il est plus difficile d'obtenir l'image de Dunum, plutôt qu'une image dite de « nature » traditionnelle et qu'effectivement, cette photo serait difficilement reproductible.  ;)

DUNUM

Citation de: Pichoun le Mai 12, 2020, 19:52:24
Oui, il me semble que je vous ai compris tous les deux.

C'est à dire chacun de vous pense qu'il est plus difficile d'obtenir l'image de Dunum, plutôt qu'une image dite de « nature » traditionnelle et qu'effectivement, cette photo serait difficilement reproductible.  ;)

... Tu as mis ton casque avant de sortir à découvert  ::)

Pichoun

Citation de: DUNUM le Mai 12, 2020, 19:56:26
... Tu as mis ton casque avant de sortir à découvert  ::)

Bah moi, je suis pour la paix des ménages... ;D

zuiko

Citation de: nanot le Mai 12, 2020, 19:20:19
peut on refaire cette photo à la demande quand on veut ?..... ::)

Bien sûr que non (figure-toi que certains appellent même ça un instant décisif, c'est dingue, non ?) et je n'ai jamais dit le contraire...

nanot

Citation de: zuiko le Mai 12, 2020, 20:25:33
Bien sûr que non (figure-toi que certains appellent même ça un instant décisif, c'est dingue, non ?) et je n'ai jamais dit le contraire...
.
Ah ça va mieux là....Pour l'instant décisif y'en a même qui pensent le maîtriser ce fameux instant alors que très très souvent pour ne pas dire toujours c'est le coup de bol c'est pour que ce clic est rare de réussite .....Ne pas confondre avec la pratique de la macro ou proxi..... :D

nanot

Citation de: salamander le Mai 12, 2020, 21:20:56
Oui...la photo, c'est le coup de bol...

Mort de rire....

Je pense que si on creuse encore un peu, on a toutes nos chances d'apercevoir le niveau zéro de l'approche de la photographie....

Faut vraiment être con pour penser çà et encore plus con pour prendre des bouts de phrases qui ne veulent rien dire, du coup t'as vraiment creusé pour arriver à ce niveau de commentaire idiot auquel on n'a pas envie de répondre.....Consternant.... ::)
Et je persiste et signe que personne, absolument personne ne peut maîtriser, sur une scène d'action , cet "instant T" qui fait une photo rare et superbe ou carrément naze....Si t'es pas d'accord avec ça c'est que t'as pas tout compris ou qu'on parle pas de la même chose que ça te plaises ou non.... :D  :D  :D

zuiko

Citation de: nanot le Mai 13, 2020, 11:49:05
et encore plus con pour prendre des bouts de phrases qui ne veulent rien dire,

Je ne te le fais pas dire  ;)

nanot

Citation de: zuiko le Mai 13, 2020, 11:51:13
Je ne te le fais pas dire  ;)

Ah oui tu sais de quoi tu parles on dirait.... :D

yaquinclic

DUNUM,  qu'as-tu déclencher là  :o
Et ils n'ont même pas remis en cause le regard complice du lézard sicilien  :D

A+ ;)

nanot

Citation de: salamander le Mai 13, 2020, 11:58:09
Nous vivons dans un monde vivant, il se passe toujours quelque chose autour de nous...

Ce que tu appelles de la chance, en réalité, c'est plutôt le travail, l'attention, la patience...bref, des qualités d'observation.

Ici, il n'est pas question de chance...la plupart d'entre nous seraient passé sans voir la scène, mais pas Luc...

Bon, après, ne t'en fais pas, je ne m'attendais pas autre chose de la part d'un photographe qui passe son temps à faire voyager ses bébêtes d'un cliché à l'autre....mais peut être qu'en réalité, tu es seulement très malchanceux... ;)

Et malgrés tout ça , toute cette application , cette attention à vouloir bien faire, les centièmes de secondes de "l'instant T" ont toujours cette part de hazard et de chance qui font que c'est top ou raté quand on regarde la photo après le clic, c'est incontournable pour tous les photographes....
Sérieusement tu penses qu' on peut "maîtriser" l'oeil du lézard qui regarde pile poil l'objectif et la présence de la fourmi au bon endroit aussi....(Incroyable non?) Allons allons soyons réalistes....Mais bien sûr bravo à Luc d'avoir vu le lézard dans le tuyau et d'avoir attendu qu'il repointe son nez....

Pour mes modestes "petites bêtes" ça reste toujours un" passe temps amusement" rien d'autre, aprés ça peut plaire ou pas et tout va bien.... :D  :D  :D