Charlot - Charlie - même combat ?

Démarré par zuiko, Mai 11, 2020, 09:09:03

« précédent - suivant »

zuiko

A Nantes... avant,
un autre emballage de la même statue...

A l'arrache, comme d'hab.  ;)

zuiko

poc128

Take a walk on the wild side..

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

zuiko

zuiko

Citation de: poc128 le Mai 11, 2020, 11:42:43
A l'arrache ça se voit !
;)

Maintenant, si l'un d'entre-vous se sent capable de faire la même photo autrement "qu'à l'arrache" sans utiliser des acteurs, bien sûr, je suis preneur des conseils  ;)

zuiko

Citation de: salamander le Mai 11, 2020, 15:55:03
A ta place, je m'y serais aussi attaqué, sans grande conviction...mais bon, voilà quoi...le point de vue, la lumière, l'environnement...c'est pas bien folichon...

Allez, ça roule pour le clin d'œil, mais guère plus ;)

Je suis assez d'accord, je n'ai pas dit non plus que c'était le chef d'œuvre du siècle, hein...  ;)

zuiko

Citation de: zuiko le Mai 11, 2020, 13:43:31
Désolé, ça ne m'évoque rien...

ça doit être un truc de télé et je n'ai jamais eu la télé.

LeLamaFou

Citation de: zuiko le Mai 11, 2020, 16:13:43
Je suis assez d'accord, je n'ai pas dit non plus que c'était le chef d'œuvre du siècle, hein...  ;)
Peut-être arrêter ce déluge de photos qui ne sont pas  des chefs d'oeuvres du siècle ? Histoire de réfléchir 2 min à ce que l'on veut montrer...

zuiko

Citation de: LeLamaFou le Mai 11, 2020, 20:42:06
Histoire de réfléchir 2 min à ce que l'on veut montrer...

Et réfléchir 2mn à ce que tu as à dire sur une photo y as-tu pensé ?
Qu'aurais-tu fait sur ce sujet imposé ? Comment aurais-tu cadré ? Qu'aurais-tu montré en 1er plan, en arrière plan etc...

Je trouve que tu te remets bien vite du ridicule de tes remarques, genre :
Citation de: LeLamaFou le Mai 08, 2020, 12:44:36
Je ne sais pas comment on peut arriver (sans PT) à une telle déformation,

Sans la moindre excuse, évidemment...

A part faire écho à ton désormais alter ego agl33 es-tu encore capable de prendre le risque de poster ici une photo ?
Patsgt s'y est mis, par exemple, et tout le monde a remarqué qu'il avait changé complètement d'attitude envers les autres contributions, faisant de vraies suggestions d'amélioration de recadrages etc... dans une attitude beaucoup plus respectueuse.
Poster des photos dans la section critique rend donc moins gratuitement flingueur.
Certains ne postent pas ou très peu et cependant proposent des critiques pertinentes très construites mais malheureusement ce n'est pas à la portée de tout le monde.

Merci, en tout cas à vous les deux compères de faire remonter mes photos  ;)

zuiko

Citation de: agl33 le Mai 12, 2020, 10:35:48
par qui le sujet imposé, s'abstenir de faire la photo cela arrive quelque fois, il faut savoir enlever le doigt du déclencheur;D ;D ;D

Par celui qui a pris cette photo, moi en l'occurrence...

Je vais t'expliquer le jeu ici en section critique comme je l'ai compris :
- un chassimien propose une photo, donc impose un sujet,
- ceux qui veulent critiquent la photo c'est à dire disent ce qu'ils ressentent, ou pas, proposent éventuellement des améliorations,
- si le sujet ne leur plait pas, ils peuvent le dire mais en général ce n'est pas très intéressant car le jeu s'arrête pour eux, autant que ceux-là passent leur chemin...
Si les participants jouent courtoisement à ce jeu, sans attaques personnelles, sans généralités dénigrantes, ce peut être intéressant et agréable.
Sinon ça tourne court et finit en invectives et eau de boudin.
C'est aussi simple que ça.

Donc sur cette photo, mon sujet imposé c'était les jambes de la statue de De Gaulle comme support d'expression suite aux manifestations qui ont suivi l'attaque terroriste de Charlie Hebdo.

zuiko

Citation de: agl33 le Mai 13, 2020, 11:47:09
vous avez oublié votre phrase fétiche " Généralité dénigrante " ;D

Tu ne sais pas lire, en plus ? ça explique bien des choses...

LeLamaFou

Citation de: zuiko le Mai 13, 2020, 00:38:00
Par celui qui a pris cette photo, moi en l'occurrence...

Je vais t'expliquer le jeu ici en section critique comme je l'ai compris :
- un chassimien propose une photo, donc impose un sujet,
- ceux qui veulent critiquent la photo c'est à dire disent ce qu'ils ressentent, ou pas, proposent éventuellement des améliorations,
- si le sujet ne leur plait pas, ils peuvent le dire mais en général ce n'est pas très intéressant car le jeu s'arrête pour eux, autant que ceux-là passent leur chemin...
Si les participants jouent courtoisement à ce jeu, sans attaques personnelles, sans généralités dénigrantes, ce peut être intéressant et agréable.
Sinon ça tourne court et finit en invectives et eau de boudin.
C'est aussi simple que ça.

Donc sur cette photo, mon sujet imposé c'était les jambes de la statue de De Gaulle comme support d'expression suite aux manifestations qui ont suivi l'attaque terroriste de Charlie Hebdo.
Pas vraiment d'accord :
Une photo c'est un sujet (ce mot étant pris dans un sens général : ça peut être une idée ou une impression), une composition, un cadrage, la lumière.
Tu as choisi un sujet, un peu à l'arrache, qui franchement ne me parle pas du tout (et qui parle peut-être à certains), mais ce ne sera pas vraiment très fort car l'idée est assez pauvre. Que faire avec ça ? Rien je pense.
Et à la question, qu'auriez vous fait avec ce sujet "imposé" ? Peut-être se demander ce que la photographie voudrait transmettre ? Et photographier en conséquence...
PS : agl33 fait le méchant avec toi ? Il t'embête ?
En général, il n'a pas grand chose d'intéressant à dire. C'est un peu le pou du forum (le psou !) et malgré ses expériences photographiques passées, il n'y connaît rien en photo ! Pas sûr que tu puisses un jour apprécier l'une de ses oeuvres !

zuiko

Citation de: LeLamaFou le Mai 13, 2020, 17:32:12
Pas vraiment d'accord :
Une photo c'est un sujet (ce mot étant pris dans un sens général : ça peut être une idée ou une impression), une composition, un cadrage, la lumière.
Tu as choisi un sujet, un peu à l'arrache,

Tu dis n'importe quoi comme d'habitude pour dénigrer car tu n'en sais absolument rien. J'ai tourné autour de cette statue de De Gaulle affublée de ses oripeaux pendant un certain temps puisque j'en ai pris 8 photos. Et c'est celle-ci que j'ai choisie car c'est celle qui traduit le mieux le sujet auquel je m'étais attaqué.

qui franchement ne me parle pas du tout (et qui parle peut-être à certains), mais ce ne sera pas vraiment très fort car l'idée est assez pauvre. Que faire avec ça ? Rien je pense.

Tu te poses en juge de l'intérêt du sujet, de quel droit divin ?
De plus tu démontres une fois de plus que tu ne prends pas la peine de regarder une photo, je me demande même si tu en es capable. Tu es tellement pétri de tes certitudes que tu vois des P/T là où il ne peut y en avoir et ici, tu n'as même pas lu les écrits de cette photo.
Il est vrai que c'est tellement compliqué, il y en a une partie à l'envers (une habitude chez moi  ;D )
Aller, je vais te l'écrire, je ne voudrais pas que tu te fasses mal aux cervicales : NON NON NON CHARLIE N'EST PAS MORT CAR IL BANDE ENCORE CAR IL BANDE ENCORE
A l'endroit c'est plus facile, tu as dû pouvoir le lire "Pour la Liberté d'expression"

Et à la question, qu'auriez vous fait avec ce sujet "imposé" ? Peut-être se demander ce que la photographie voudrait transmettre ? Et photographier en conséquence...

De Gaulle, les jambes entravées par la liberté d'expression, 2 passantes qui ont la même foulée mais divergente, un tract dans l'esprit de Charlie et tu trouves qu'il n'y a pas de sujet ? 
Il est vrai que pour toi un lampadaire dans une nuit de La Havane fait beaucoup plus "sujet"...  ;D

Alors, si tu le veux bien, laisse-moi choisir mes sujets (visiblement la liberté d'expression n'est pas un concept que tu as intégré), si tu ne les comprends pas ou s'ils ne te conviennent pas passe ton chemin et puis c'est tout...

PS : agl33 fait le méchant avec toi ? Il t'embête ?
En général, il n'a pas grand chose d'intéressant à dire. C'est un peu le pou du forum (le psou !) et malgré ses expériences photographiques passées, il n'y connaît rien en photo ! Pas sûr que tu puisses un jour apprécier l'une de ses œuvres !

agl33 est désormais ton poisson pilote ou un de tes canidés suiveurs au choix, une belle reconversion, je trouve  ;)
Qui  se ressemblent s'assemblent.

Pichoun

Bah, elle n'est pas si mauvaise cette photo...

Pour moi, ça roule. Je suis juste gêné par la partie vide gauche, je trouve qu'elle déséquilibre la composition. Un petit recadrage serait possible pour la réduire, mais ce ne sera plus un format dans les normes. 😉

zuiko

Citation de: Pichoun le Mai 14, 2020, 09:52:12
Bah, elle n'est pas si mauvaise cette photo...

Pour moi, ça roule. Je suis juste gêné par la partie vide gauche, je trouve qu'elle déséquilibre la composition. Un petit recadrage serait possible pour la réduire, mais ce ne sera plus un format dans les normes. 😉

Merci Pichoun, ton avis équilibré est réconfortant. Je suis d'accord aussi pour le un peu trop vide de gauche...