Ambiance marine

Démarré par dom35, Mai 13, 2020, 14:38:43

« précédent - suivant »

dom35

Pour avis, juste un essai dont je ne sais pas trop quoi en penser
[/url]Ambiance marine by N08/]Dominique D, sur Flickr

Jolanissa

Ah vrai dire moi non plus  :) ce n'est pas forcement bon signe. La manche à air d'un côté et le bâtiment de l'autre avec la mer tout autour, l'ambiance marine est restituée, mais le choix du ou des sujets me semble moins pertinent.

labat

Photo particulière, pose longue je pense qui arrête le regard dans la lecture de ses gris de son ambiance sans pour autant bloquer le regard sur un sujet qui fait peut être défaut.

Bandiat

La pose longue pose problème, pour moi, malgré un vent fort, ( en basant sur la manche à aire de gauche, si cela en est une?? sinon, autant pour moi !) on aurait pu s'attendre à un effet de puissance avec de belles vagues, là! c'est une impression de mer immobile.
Malgré cela, ce n'est pas désagréable à regarder.

LeLamaFou

Composition intéressante e graphique. Une belle ambiance.

Pichoun

C'est tout bon pour moi. Mon côté un poil maniaque aurait eu tendance à vouloir tamponner les patouilles noires au PP, mais vraiment pas sûr que cela soit utile...

dom35

Merci à tous pour vos coms. Un premier essais de pose longue un jour de grand vent à St Malo qui divise ... de mon coté je doutais un peu sur cette photo, j'aime le rendu même si effectivement il manque un réel sujet, mais j'aime bien

Nikon Nissoumi

J'aime bien ta proposition (composition) par contre, et même si elle passe ici plutôt bien, l'option de la pose longue n'était pas indispensable à mes yeux parce qu'elle ne coïncide pas trop avec l'atmosphère/l'idée de la photo qui est plutôt graphique/dépouillée.
Genre pour lequel je préfère alors quelque chose de franc/tranché/directement posé sans détours.
Mais on peut très bien aussi ne pas être de cet avis, je le conçois sans problème, et considérer que ce soit une nouvelle approche du genre.  ;)

Guiloup

J'aime beaucoup. Graphique avec la mer et le sable au premier plan.

Les sujets un poil resserrés au centre aurait peut être mieux guidé le regard mais honnêtement je pinaille.

Vraiment belle image.