Hirondelle de rivage ?

Démarré par ChrisC06, Mai 09, 2020, 23:50:00

« précédent - suivant »

ChrisC06

Bonjour,

Encore besoin d'aide pour un oiseau... il me semble que c'est une hirondelle de rivage... mais je n'en suis pas sûre dut out.
Photo prise à Villeneuve Loubet, le 06 mai dernier.

Merci d'avance de votre aide.
Chris

Seb65

Vu comme ça, je dirais Hirondelle de fenêtre !  :)

caydou82

idem.
l'hirondelle de rivage a une petite bande grisâtre sous la tête.

Ajyx

...Hirondelle de fenêtre, effectivement  :)
André

RG1945

elles se font très rares aujourd'hui
Amicalement  Roger

ChrisC06

Seb, caydou, André et Roger... Merci de votre réponse...  ;)
Ok pour l'hirondelle des fenêtres, c'est vrai qu'on ne voir pas la bande grise au cou mais il n'y a pas non plus de blanc sur le dos comme pour l'hirondelle des fenêtres...
Bon, là, ça ne se voit pas... j'essaierai de faire d'autres photos pour préciser.

Une autre identification, avec un martinet... noir (1599) ou pâle (1653= ? C'est difficile de faire la différence !
Voici 2 photos... prises le 06 mai dernier à Villeneuve Loubet (06)

Merci d'avance de votre aide.
Chris

ChrisC06

Bonsoir,
Aurais-je dû ouvrir un autre fil ?
Chris

Ajyx

...Salut Chris,

...J'y vois deux Martinets noirs.
André

Xavier Corteel

Moi j'y vois deux belles photos pas faciles à réaliser.
Curieux de Nature

Mig74

Désolé, vu que tu avais eu une réponse pour l'hirondelle je pensais le sujet clos...

Pour la première image je dirai Martinet noir. Pour la seconde, la lumière peut être un peu trompeuse dans un sens comme dans l'autre. Malgré tout, alors que la lumière pourrait nous pousser à aller chercher un pâle, je pense tout de même comme Ajyx à un Martinet noir. Mais je reste très prudent sur l'identification sur base d'une seule image qui peut biaiser très fortement les nuances et les détails en fonction de la lumière et des conditions de pdv.