Écureuils (fil ouvert)

Démarré par Luthval, Mai 12, 2020, 20:37:20

« précédent - suivant »

vivaldo2

vivaldo2

Eryk

Ces dernières ne déméritent pas non plus. ;)

alanath77

Citation de: Eryk le Mai 17, 2026, 07:28:34Encore deux belles prises, je ne m'en lasse pas.
Belle qualité d'image de ton RF200-800 d'après les données lues sur ta page Flickr.

Merci Eryk .
Il marche très bien ce 200-800 avec son ouverture à f9 , il perd un peu en piqué mais en PT, on peut redonner un peu de peps .
Avant j'avais le 100-400II mais souvent avec TC x1.4, donc 560 à f8 . Le 200-800 donne 600 à f8, et peut aller jusqu'à 800 .

alanath77

Citation de: vivaldo2 le Mai 17, 2026, 08:11:06alanath77, tu tiens là un beau sujet, toute ta série de photos est remarquable. Bravo !!

Merci Vivaldo2 , le vieux noyer est bien fréquenté, ce qui permet de faire une multitude de belles photos  :)

alanath77

Trés jolies aussi vos dernières photos  ;)
Eryk, ton écureuil est plus foncé que les nôtres  ;)

Un écureuil qui fait le poirier dans un noyer  ;D

Ecureuil Mai 2026 by Alain, sur Flickr

alanath77

sportif

Encore un très beau fi! plaisant avec ces petits chouchous des photographes, je regrette de ne pouvoir participer pour l'instant je le rencontre si rarement même sans appareil photo, je remarque que les voitures en tuent régulièrement et vu la densité du trafic, même dans certains  petits chemins communaux cela se complique pour eux :(

Eryk

Citation de: alanath77 le Mai 17, 2026, 10:10:08Merci Eryk .
Il marche très bien ce 200-800 avec son ouverture à f9 , il perd un peu en piqué mais en PT, on peut redonner un peu de peps .
Avant j'avais le 100-400II mais souvent avec TC x1.4, donc 560 à f8 . Le 200-800 donne 600 à f8, et peut aller jusqu'à 800 .

Avec le R5, ça semble faire un combo efficace.

Ton poirier est bien sympathique!

Effectivement mes rouquins semblent plus foncés, et je les ai souvent à contre-jour.
Le mâle est à peine plus clair.

Eryk

al1sth

Citation de: alanath77 le Mai 17, 2026, 10:12:30Trés jolies aussi vos dernières photos  ;)
Eryk, ton écureuil est plus foncé que les nôtres  ;)

Un écureuil qui fait le poirier dans un noyer  ;D

Super bien saisi, j'aime bien ces scènes prises "au vol"
Alain Lalieu.

ChrisC06

Toutes ces nouvelles images sont un régal...  ;)
Merci du partage !
Chris

alanath77

Merci Eryk, superbe l'attaque  O0

Merci Alain, j'aime quand il y a du mouvement . Avec ces ML dernière génération, c'est plus simple de réaliser ces photos ( détection de l'oeil, pré-shoot, rafale 30 im/s , etc ... )

vivaldo2

Fantastique ces dernières prises sur le vif ! Bravo à vous Eryk et alanath77

vivaldo2

Un petit portrait de la femelle, elle semble toute triste, depuis trois jours nous ne voyons plus son jeune .

vivaldo2

alpha duo

Bonjour à tous,

Je ne peux rester indifférent aux sujets et à la qualité des prises: proximité et dynamisme: Bravo!

Chez moi, les seuls écureuils que l'on peut parfois deviner se trouvent écrasés sur les routes...
  Vous comprenez l'intérêt de vos partages. Merci de continuer.

Amitiés, Alain.

Rami

Nikonairien (ou presque)

Le Gobelin

Bravo Al et Alanath pour le dynamisme de vos photos.
Je suis moins fan de tes photos vivaldo. Non qu'elles ne soient pas de qualité, mais le rouquin est en trop gros plan. La prise de vue est directement comme ça, ou tu as croppé?

vivaldo2

Pourtant, bien équipée de toutes ses griffes ...

vivaldo2

Citation de: Le Gobelin le Mai 18, 2026, 09:59:31Bravo Al et Alanath pour le dynamisme de vos photos.
Je suis moins fan de tes photos vivaldo. Non qu'elles ne soient pas de qualité, mais le rouquin est en trop gros plan. La prise de vue est directement comme ça, ou tu as croppé?

Très légèrement croppé.
Nous l'approchons assez facilement, mais nous nous défendons de rentrer en contact direct avec lui ...

Eryk

Elles sont superbes vos images en plein vol!

Chez moi, c'est un peu plus posé...

Et enfin un rayon de soleil à l'instant:

al1sth

Citation de: vivaldo2 le Mai 18, 2026, 11:29:16Pourtant, bien équipée de toutes ses griffes ...
Une préférence pour cette dernière vivaldo2, cadrée plus large.
Alain Lalieu.

al1sth

Citation de: Eryk le Mai 18, 2026, 11:47:33Elles sont superbes vos images en plein vol!

Chez moi, c'est un peu plus posé...

Et enfin un rayon de soleil à l'instant:

Posé dans son environnement avec un rayon de soleil, j'aime beaucoup.
Alain Lalieu.

Rami

Citation de: vivaldo2 le Mai 18, 2026, 11:29:16Pourtant, bien équipée de toutes ses griffes ...
Merci
J'ai fini par comprendre la position de sa patte qui faisait cet effet sur la #740
Nikonairien (ou presque)