Pile au bon moment

Démarré par Xavier Corteel, Mai 13, 2020, 16:03:35

« précédent - suivant »

Xavier Corteel

Mieux que quiconque, le photographe sait à quel point l'éclairage peut influencer notre regard sur une scène ou un paysage.
En milieu naturel, la course du soleil nous offre, deux fois par jour, cet instant béni de quelques minutes qui combine le meilleur de la qualité et de l'intensité de la lumière avec l'angle d'incidence idéal pour illuminer un sujet et le sublimer. J'appelle " l'heure magique " cet espace temps variable d'un jour à l'autre que l'on peut anticiper plus ou moins mais qui vous prend toujours par surprise. Si vous avez la chance d'avoir alors sous l'objectif un thème qui vous est cher, déclencher devient jubilatoire. C'est ce plaisir intense que j'ai ressenti en immortalisant un Chevalier aboyeur dans cette plage horaire qui conjuguait les meilleures conditions d'exposition pour lui donner tout son éclat. Eu égard à mon modèle, il m'aurait bien plu de l'associer au fameux créneau  " entre chien et loup ", mais un jeu de mot ne justifie pas de sacrifier la splendeur d'un Limicole.

1/5
Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

Ludo37

Ludo

Henrid

Magnifique série.
La qualité de tes digiscopies  est toujours au top.
Bravo Xavier et merci du partage.
Henri

Caloux

Belle lumière en effet ! Etre là au bon moment n'est pas toujours affaire de hasard mais aussi de "Savoir".
Amitiés. Pascal

urka

Excellentes images!

André.

Jean-Jacques Groult

Très beau, et si je dois choisir, je prends la 3, mais les autres sont aussi très belles.
Amitiés
JJ
Amicalement. JJ

Roland Ripoll

Très belle série sur ce beau chevalier ! Bravo Xavier ! Ce sont des digiscopies j'imagine ?
Etre simple pour être vrai

Xavier Corteel

Oui, bien sûr, Roland. Quand j'affiche des photos prises en mode classique, je le signale.
Curieux de Nature

Berzou

Effectivement,  ce chevalier sort de l'image...en relief,
Et une digiscopie au ras de l'eau, il faut le faire...


réal

Martin Réal

Kodjock

Je me joins aux félicitations. Vraiment une série superbe, avec une qualité homogène sur les 5 photos  !    :)
Amicalement, Jean Paul

JPM84

Citation de: Kodjock le Mai 13, 2020, 22:36:52
Je me joins aux félicitations. Vraiment une série superbe, avec une qualité homogène sur les 5 photos  !    :)
Moi aussi ! Bravo !...
JPM

phissou

5/5 Elles sont toutes superbes!
Philippe

Clic-Clac 51

Ah...je connais bien cette satisfaction ou tout est en phase au bon moment
Bravo Xavier...une belle série
Amicalement Denis ;)

ChrisC06

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 15, 2020, 11:38:38
Ah...je connais bien cette satisfaction ou tout est en phase au bon moment
Bravo Xavier...une belle série
Amicalement Denis ;)
+1... Tout pareil... Bravo !  ;)
Chris

thieum

Vraiment splendides ces images d'un de mes modèles préférés.
J'ai aussi connu il n'y pas longtemps les moments que tu décris avec le même sujet.
Un plaisir. ;)
En tout cas bravo pour cette belle série!! ;)

Seb65

Une très jolie série sur l'aboyeur ! Bravo Xavier !  :)

etsocal

Toujours impressionné par la qualité de tes digiscopies et qui plus est avec une lumière de cette rare qualité, superbes photos, un grand bravo. :)
Michel

Xavier Corteel

Un grand merci à tous.
Trois images pour clôturer ce fil :

1/3
Curieux de Nature

Xavier Corteel

2/3
Curieux de Nature

Xavier Corteel

3/3
Curieux de Nature

etsocal

Michel

Roland Ripoll

"Trois images pour clôturer ce fil :" Je précise trois belles images pour clôturer ce fil. Très réussies tes digiscopies Xavier !
Etre simple pour être vrai

Seb65

Joli finish avec une préférence pour la 2/3 ! Bravo Xavier !  :)

Henrid

La posture sur la dernière est superbe. Bravo et merci du partage.
Henri

zoomagic

Magnifiques photos. C'est vrai que l'éclairage apporte un plus, ici j'apprécie le relief que
donne une lumière assez douce. Ce bon moment est souvent aussi important que le bon endroit!
Merci pour ce beau partage.
Amicalement.
Amicalement.

vousvo

très belles tes photos !

Larchi

Magnifique série que je découvre sur le tard, mais grâce à toi la lumière magique reste éternelle !
Merci Xavier, fin de la série mais pas du fil ?