Iris

Démarré par B_M, Mai 13, 2020, 21:54:10

« précédent - suivant »

B_M

un peu bricolé
B_M

labat

Une photo plaisir, on se fait un petit plaisir, une fumette détente, un sourire sympa.

DOMDOM49

aie...pas assez de finesse (pour moi s'entend)  dans ton "bricolage" ...j'y vois un simple basculement sur un effet sans travail de finition

désolé

Pichoun

Bah moi aussi, pas très fan de l'effet...🤨😉

bozart

Du même avis que Domdom, je prends ce résultat plutôt comme un test.

FP photographie

Désolé, je ne suis pas client sur ce coup là....trop grossier et PT peu nuancé...

B_M

Citation de: DOMDOM49 le Mai 14, 2020, 10:38:58
aie...pas assez de finesse (pour moi s'entend)  dans ton "bricolage" ...j'y vois un simple basculement sur un effet sans travail de finition

Pas assez de finesse ? je ne voie pas trop ? C'est volontairement un peu rude, abrupt.
B_M

DOMDOM49

Citation de: B_M le Mai 14, 2020, 11:38:16
Pas assez de finesse ? je ne voie pas trop ? C'est volontairement un peu rude, abrupt.

oui si ça te convient...c'est le principal

Pour préciser "pas de finesse" pour moi car pas de travail sur les zones...peu de nuances des teintes voire même des assemblages de teintes guère judicieux (sur les pétales entre autre) ...un effet photoshop ou consort "basique" auquel tu n'ajoutes pas ou très peu de travail ensuite....on "sent" (enfin ..."moi") que tout n'est pas dans la maîtrise et du coup je décroche très vite alors que je suis plutôt client de ce genre de chose

juste un avis bien sûr

Clic-Clac 51

Pour moi qui recherche systématiquement la douceur, cela me fait un peu mal aux yeux :)
Désolé...mais pas convaincu par ta proposition
Denis ;)

B_M

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 15, 2020, 10:38:24
Pour moi qui recherche systématiquement la douceur, cela me fait un peu mal aux yeux :)
Désolé...mais pas convaincu par ta proposition
Denis ;)

C'est sûr.  :D Il n'est pas question de ça ici.
Mais il n'y a pas que la douceur. Il y a d'autres points de vue : la force (qui ne veut pas dire la violence.)  Fleur = douceur c'est certain mais c'est un peu rebattu comme approche pour moi. Les roses ont aussi des épines. cf Van Gogh par exemple, comme beaucoup d'autres peintres. Ils cherches autre chose, la puissance de la beauté plastique des fleurs.
L' iris est pour moi une fleur très ingrate, difficile à photographier. Pas toujours jolie dans le détail, mais belle cependant.
L'expression "ça me fait mal aux yeux" n'est pas exacte  à mon avis. On n'attrape pas une conjonctivite. Cet euphémisme cache surtout que cela fait mal à la pensée, à l'idée que l'on a des choses. Il y a quelque chose qui bloque. C'est l'occasion de prendre de nouveaux chemins.
Cordialement, et va jusqu'au bout de la douceur !
B_M

Clic-Clac 51

Citation de: B_M le Mai 15, 2020, 11:15:38
Mais il n'y a pas que la douceur.
On est bien d'accord...et heureusement qu'il y a d'autres possibilités d'aborder le sujet

L'expression "ça me fait mal aux yeux" n'est pas exacte  à mon avis.
Oui, oui...et comme tu le dis si bien, c'est une expression, donc a prendre au second degré

De toute façon, comme je ne détiens et ne détiendrai jamais la vérité...faut juste y voir un ressenti qui m'est propre

Denis ;)

poc128

ça manque un peu de finesse dans le traitement et à l'instar de Denis, ça pique un peu les yeux.
;)
Take a walk on the wild side..

DOMDOM49

C'est sûr.  :D Il n'est pas question de ça ici.
Mais il n'y a pas que la douceur. Il y a d'autres points de vue : la force (qui ne veut pas dire la violence.)  Fleur = douceur c'est certain mais c'est un peu rebattu comme approche pour moi. Les roses ont aussi des épines. cf Van Gogh par exemple, comme beaucoup d'autres peintres. Ils cherches autre chose, la puissance de la beauté plastique des fleurs.
L' iris est pour moi une fleur très ingrate, difficile à photographier. Pas toujours jolie dans le détail, mais belle cependant.
L'expression "ça me fait mal aux yeux" n'est pas exacte  à mon avis. On n'attrape pas une conjonctivite. Cet euphémisme cache surtout que cela fait mal à la pensée, à l'idée que l'on a des choses. Il y a quelque chose qui bloque. C'est l'occasion de prendre de nouveaux chemins.
Cordialement, et va jusqu'au bout de la douceur !

enfin...c'est quand même de la "branlette"intellectuelle" pour masquer un travail "vite fait" ...je t'invite à regarder "de près" une oeuvre de Van Gogh  :D :D ...reviens sur terre ...enfin...tu peux aller titiller les "galeries" avec ça ..ils sont polis... mais je doute très fort qu'ils te rappellent !!  :D :D

ha oui ...et c'est le contraire...l'iris est une fleur très belle dans le détail et il en existe plein de sortes (d'iris) ...c'est plus difficile de la photographier comme tu as fais ici ...dans son environnement car les tiges et feuilles ne sont pas toujours très gracieuses (selon les espères encore)

bozart

Fleur = douceur c'est certain mais c'est un peu rebattu comme approche pour moi.

Je ne trouve pas que " douceur " soit un terme qui convienne aux fleurs en général, au vu de la diversité des formes et couleurs.
Je n'ai pas d'opinion arrêtée.
Mais l'aspect "bricolé " que tu revendiques n'est pas clair du tout pour moi, dans le sens où je ne comprends pas ce que tu veux dire par là, technique à l'appui.

etsocal

Citation de: DOMDOM49 le Mai 14, 2020, 10:38:58
désolé

Ressenti identique.
Nous sommes tout de même bien loin de Van Gogh, à commencer par l'absence de composition . :laugh:
Il est parfois l'occasion de prendre de nouveaux chemins, certes, mais pas m'importe lesquels.
Michel

B_M

Petite précision :  j'ai évoqué Van Gogh dans l'échange avec clic-clac 51 qui est très branché douceur, couleurs délicates, joli boKeh. Simplement comme exemple d'une autre démarche. Voilà c'est tout. N'en rajoutez pas.

Sur la composition je pense qu'il n'y a pas que ça pour faire une image. Ce n'est qu'un moyen. Pas un but. On peut s'en servir ... ou pas.  ;)
B_M

etsocal

Désolé, je ne viens de comprendre que bien tardivement que cette photos était novatrice et extraordinaire.
Michel