Quelques photos plaisir ....

Démarré par photographe33, Mai 14, 2020, 11:03:11

« précédent - suivant »

Mig74

Pour moi ce sera cette superbe petite bleue très bien saisie, et comme tu le dis très "sharp", et ce n'est pas un défaut ;-) Puis le rouge-gorge que j'aime bien aussi.

photographe33

Merci à vous !  :D

C'est vrai que ces photos dynamiques permettent de renouveler l'approche de ces "portraits" d'oiseaux
Mais il vaut mieux avoir une très bonne lumière pour avoir la vitesse et pdc suffisantes ....
L'ennui est alors souvent le fort contraste et les écarts de luminosité, par exemple pour le blanc des joues de mésange charbonnière !

Mais puisque vous aimez bien, comme moi, le rouge gorge en voici 2 dont je suis très heureux, netteté totale et mouvement (quoiqu'il soit dommage à la première que l'aile droite se soit déjà refermée) en particulier pour la deuxième, ces oiseaux sautillent si vite qu'on ne le perçoit pas vraiment à l'œil nu

257

Cliquable sur FLICKR

Rouge gorge by jean claude wicker, sur Flickr
258

Cliquable sur FLICKR

Rouge gorge by jean claude wicker, sur Flickr
Amicalement, Jean claude

photographe33

La troisième aurait pu être magnifique, hélas il s'est décalé du plan de map au moment de l'envol ...

259

Cliquable sur FLICKR

Rouge gorge by jean claude wicker, sur Flickr
Amicalement, Jean claude

Henrid

Citation de: photographe33 le Décembre 27, 2020, 11:12:53
C'est vrai que ces photos dynamiques permettent de renouveler l'approche de ces "portraits" d'oiseaux
Mais il vaut mieux avoir une très bonne lumière pour avoir la vitesse et pdc suffisantes ....
L'ennui est alors souvent le fort contraste et les écarts de luminosité, par exemple pour le blanc des joues de mésange charbonnière !


Très bonne analyse. Oui, on se heurte à de nouveaux problèmes qui accroissent la difficulté, mais c'est un jeu...
J'avoue que, personnellement, je ne résous pas toujours ces problèmes au mieux mais le dynamisme compense la précision d'une photo de "studio" à mes yeux de  reporter.

J'adore ta série.
Amitiés
Henri

Charly 84

Il est superbe ce rouge-gorge et l'envol est réussi, il est vrai que garder une map à la vitesse où ça décolle!! par toujours évident  ;)

Seb65

Bizarrement, je ne suis pas spécialement fan des sauts à pieds joints de nos amis les passereaux ! Je leur préfère nettement les mouvements du haut du corps, les pieds bien ancrés au support, qui, je trouve, amènent plus de grâce et d'élégance...à l'image de cette magnifique 257 ! Bravo à toi !  :)

Roland Ripoll

Un plus pour la dernière, l'envol du rougegorge, qui malgré le léger flou est, pour moi, très réussie !
Etre simple pour être vrai

sauveur.13


Larchi

J'aime beaucoup la 255 avec le perchoir réduit à son strict minimum par la perspective.
Une très belle série avec des postures peu communes pour ce RG.
Son envol bien que flou sur la tête et un peu serré, est très beau. Il est vif ce copain du jardin !
Merci et bravo Jean-Claude !

photographe33

Merci à vous !  :D

Pour ceux qui préfèrent les mouvements d'ailes  :D, plus logiques il est vrai pour un oiseau, je vous propose ces deux de mésange charbonnière
Dans la mesure où une photo d'animal ou d'oiseau est réussie si la tête et l'oeil sont nets, celles ci ne sont pas réussies !
J'aurais évidemment préféré que la map soit sur l'oeil, quitte à avoir les ailes un peu plus floues .... peut être les prochaines, après la tempête qui obscurcit le ciel en ce moment !?

260

Cliquable sur FLICKR

Mésange charbonnière by jean claude wicker, sur Flickr
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Un régal ces 5 dernières images...de bien belles attitudes saisies
pour mes gouts...un poil d'espace en plus et ce sera plus que parfait
Amicalement Denis ;)

Larchi

#1037
Sur la première mésange la MAP pas sur la tête ne me dérange pas trop, c'est une bien belle image.
Comme Denis je pense qu'un peu plus de respiration serait bienvenue, surtout avec un si beau duo décor+bokeh ! Mais ce n'est que mon avis, selon mes goûts persos...

daniel63

superbes photos Jean Claude, le rouge gorge est top, j'aime bien ces photos en mouvement

photographe33

Merci à vous !

Oui Denis et Loïc vous avez raison, du reste je préfère aussi des plans un peu plus larges
Içi je suis un peu limité par le fait que je fais la map manuelle sur un endroit supposé de l'arrivée de l'oiseau, avec un champ pas trop large pour éviter des gros crops !
Et l'oiseau n'arrive pas forcément au bon endroit pour laisser assez d'espace autour !

Voilà la 261bis format web, un peu plus "large" c'est son maximum ... l'oiseau du coup me parait un peu trop centré mais "respire" mieux .... vous pourrez me dire si vous préférez cette version ...  :D

Amicalement, Jean claude

Larchi

Ah oui je préfère ! Merci Jean-Claude pour les explications de tes contraintes techniques.

photographe33

 :D
et la 260 bis également plus large, version web
Amicalement, Jean claude

Seb65

Bien agréables ces deux dernières ! Les deux versions plus aérées me conviennent également mieux ! Bravo Jean-Claude !  :)

Henrid

La ténacité est payante. De bien belles photos.
Henri

Larchi

J'aime aussi la seconde version aérée. La branche est bien décorée !

Alfie

Alain

photographe33

Merci à vous !

Quelques photos posées pour varier les plaisirs !  :D

262

Cliquable sur FLICKR

Mésange à longue queue by jean claude wicker, sur Flickr
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

Roland Ripoll

Belles images de la mésange à longue queue !
Etre simple pour être vrai