Quelques photos plaisir ....

Démarré par photographe33, Mai 14, 2020, 11:03:11

« précédent - suivant »

Larchi


sauveur.13


--Eric--

Bien jolies ces dernières !!
avec un plus pour la longue queue !

Clic-Clac 51

Citation de: photographe33 le Décembre 28, 2020, 11:43:06
Voilà la 261bis format web, un peu plus "large" c'est son maximum ... l'oiseau du coup me parait un peu trop centré mais "respire" mieux .... vous pourrez me dire si vous préférez cette version ...  :D
Oui...la sensation de centrage est un poil présente...mais ce plus d'espace lui va si bien
Tu l'auras compris je vote pour cette version bis

Pour cette nouvelle MàJ
Un gros plus pour le côté épuré de la 262 et pour la lumière, attitude, cadrage de la 263

Quant a la 264...malgré la belle lumière et le superbe rendu du plumage...y a un truc qui me chagrine.
J'ai comme une sensation de déséquilibre. Une fois n'est pas coutume, p't être resserrer le cadrage

Amicalement Denis ;)

Mig74

262 et 263 sont superbes à mes yeux ;-)

Ludo37

Citation de: Roland Ripoll le Décembre 29, 2020, 10:15:34
Belles images de la mésange à longue queue !
Oui superbes ! Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

Henrid

Deux belles photos de la longue queue qui n'est pas facile à photographier car elle ne reste pas souvent en place ou se jette directement sur les boules de graisse. Bravo
Henri

Jean-Jacques Groult

Bravo pour l'orite, en effet pas facile à photographier.
Amicalement
JJ
Amicalement. JJ

photographe33

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 29, 2020, 11:53:29

Quant a la 264...malgré la belle lumière et le superbe rendu du plumage...y a un truc qui me chagrine.
J'ai comme une sensation de déséquilibre. Une fois n'est pas coutume, p't être resserrer le cadrage
Amicalement Denis ;)

Oui Denis, pas de problème, j'ai mis cette photo pour l'ambiance qu'elle me paraissait dégager bien que n'étant pas vraiment convaincu par l'ensemble
Citation de: Henrid le Décembre 30, 2020, 09:31:53
Deux belles photos de la longue queue qui n'est pas facile à photographier car elle ne reste pas souvent en place ou se jette directement sur les boules de graisse. Bravo

Oui Henri mais comme elles viennent en bande et qu'elles ne sont pas agressives entre elles, il y en a toujours qui attendent qu'une place sur la boule se libère ... l'ennui c'est qu'elles ne peuvent s'empêcher de bouger en tous sens, même en faisant la queue !  :D
Amicalement, Jean claude

photographe33

Une suite de 2 posées, avec la petite bleue dans le mauvais temps

265

Cliquable sur FLICKR

Mésange bleue by jean claude wicker, sur Flickr

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Et une du RG, gros plan dans une attitude assez typique

267

Cliquable sur FLICKR

Rouge gorge by jean claude wicker, sur Flickr
Amicalement, Jean claude

Henrid

Sympa cette mésange ébouriffée.
Jolie proximité avec le RG.  :)
Henri

Larchi

Le rougegorge est super, mais l'ébouriffée 266 est terrible ! J'aime beaucoup l'instant saisi. Un poil de luminosité supplémentaire peut-être ?

ChrisC06

Jean-Claude, bonjour !
Je reviens après une longue absence et je me suis régalée, par ici...  ;)
Je n'ai loupé aucune page !
Chris

Roland Ripoll

Toujours une grande et belle netteté que j'apprécie !
Etre simple pour être vrai

Ludo37

Très belles ces dernières ! Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

photographe33

Merci à vous !  :D

Les mésanges longue queue passent en rafale chaque jour et hier j'ai eu la chance d'être présent lors de leur passage en masse sur la boule de graisse avec toujours quelques unes en attente de place ... mais elles auront moins de temps de nourriture que les autres car elles arrivent et repartent toutes en même temps, en rafale !

Et hier, étrange phénomène, elles ont amené avec elles le rouge gorge et les mésanges bleue et charbonnière ... une vraie pagaille ... vite éteinte hélas !

268
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

Charly 84

Elles sont trop belles ces mésanges, je les adore  ;)

Clic-Clac 51

266-267 et 269 ravissent mon regard...Bravo Jean-Claude

Malgré les restrictions, je te souhaite une bonne St Sylvestre

Amicalement Denis ;)

photographe33

Merci à tous deux !  :D

Merci de tes vœux Denis et j'en profite pour adresser les miens également à chacun(e) de vous  :D
Amicalement, Jean claude

ChrisC06

Jean-Claude, sympathique mise à jour, en particulier les 2 dernières...  ;)
J'aime beaucoup cet oiseau qui a l'amabilité d'annoncer son arrivée par de joyeux piaillements !
Pas encore vues chez moi, peut-être juste en retard mais... je ne les ai pas vues l'année dernière déjà...  :-\
Chris

Ludo37

Jean claude ! Elles sont canon tes mésanges j'adore.
Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo