Quelques photos plaisir ....

Démarré par photographe33, Mai 14, 2020, 11:03:11

« précédent - suivant »

January

Bonjour,

+1

Photos au top. Bravo.

[at] +

Henrid

Elles vivent leur vie en toute liberté et nous font faire de jolies photos, c'est le cas avec ces deux dernières.
Amitiés
Henri

Clic-Clac 51

Ah oui...deux très belles attitudes saisies
Bravo Jean-Claude...j'en redemande
Amicalement Denis ;)

agl33


Ludo37

Oui vraiment superbes ces deux dernières ! Bravo à toi JC .
Amicalement.
Ludo

azurnet


Charly 84


Seb65

Très...très belles prises en vol : netteté de la tête irréprochable, léger flou sur les ailes accentuant le mouvement, lumière nickel et position de l'oiseau. Du beau travail ! Bravo JC !  :)

Jorel

745... quelle belle image, quelle plaisir. Un grand bravo pour votre travail photographique avec une fois encore ces beaux sujets si bien mis en valeur.

Philip

Larchi

Bécassines, spatules, courlis en vol... Trois sujets qui m'ont particulièrement plus dans cette visite de mise à jour.
Merci Jean-Claude !

jmr87

Comme d'habitude, ici, c'est la grande classe!

Mig74


photographe33

Merci à vous !

Bonne année 2022, santé sans covid et une nature pleine de vies !

746
Spatule blanche - Platalea leucorodia - Eurasian Spoonbill by jean claude wicker, sur Flickr
Amicalement, Jean claude

agl33

Belle la Spatule, meilleurs vœux à vous aussi

Clic-Clac 51

Très belle restitution du plumage...j'aime beaucoup cette image
Je te souhaite, ainsi qu'à tes proches, tout le meilleur pour cette nouvelle année qui commence
Amicalement Denis ;)

Jorel

De bien belles nuances dans le blanc du plumage en effet. Belle mesure - Bravo à vous

Philip

robsou

De jolies attitudes en vol bien captées de l'oie cendrée avec une belle lumière ! De belles images.

Robert

Henrid

Bonne année également. Je te souhaite plein de belles photos, comme cette belle spatule.  :)
Henri

photographe33

Merci à vous pour vos bons vœux que je vous reformule avec plaisir !

Et oui cette photo m'a particulièrement plu, et je trouve qu'elle est encore plus appréciable en format plus grand sur Flickr

J'ai fait une petite série de cette spatule, mêmes réglages, etc ... toutes réussies, mais seule celle ci à eu la "magie" où tout s'accordait, lumière, angles des plumes, etc ... pour une belle mise en valeur malgré une position générale de l'oiseau qui à mon goût ne met pas très bien en valeur tête et œil
Amicalement, Jean claude

photographe33

Je vous propose une photo dont le rendu général me plait bien, mais hélas le crop a été fortement nécessaire et la netteté est loin d'être celle que j'aurais aimé ... dommage ! :D ;D

747 Aigrette garzette - Egretta garzetta - Little Egret by jean claude wicker, sur Flickr
Amicalement, Jean claude

Larchi

Une superbe image cette dernière, j'adore !
Franchement je n'irai pas zoomer dessus pour trouver les défauts que tu relèves, car la voir dans son ensemble offre tout ce dont j'ai besoin : compo, reflet, low-key, plumage ébouriffé. Bravo Jean-Claude.

Jorel

Le Crop est bien évidement défavorable à l'agrandissement d'une image - Mais dans ce format au "rigueurs" du forum ça passe super bien. Maintenant parlons de cette superbe image. Pourquoi elle est pour moi non seulement esthétique mais aussi terriblement efficace concernant l'évidence d'une réalité en image. Elle témoigne de ce que la photographie de nature peut proposer de différent du témoignage visuel de tout à chacun. Un effet miroir et dynamique que seule la captation d'un capteur peut figer et valoriser. Un instant qui devient mémorisable car mémorablement inspiré par l'image... J'arrête ici mon commentaire... Félicitations...

Philip ;)

Ludo37

Très belle image ! Bravo JC .
Amicalement .
Ludo

--Eric--

Toute belle cette dernière ! 8)
Tous mes vœux pour cette nouvelle année !

Charly 84