Quelques photos plaisir ....

Démarré par photographe33, Mai 14, 2020, 11:03:11

« précédent - suivant »

Steinweg29

Cette dernière série les pattes dans l'eau est très belle !

Charly 84

Une belle série Milan, bravo à toi  ;)

Jorel

Je me suis régalé avec cette mise à jour... vraiment - Bravo

Philip

thieum

Waow ce Milan noir!!! :o 8) :D
2 superbes série, posé comme en train de s'abreuver, félicitations pour ces images!! ;)

jmr87

Pas communes, ces images de grande qualité!

photographe33

Merci à vous pour vos com sympathiques !  :D

Début mai l'heure d'ouverture pour les abonnés du Teich passe de 8h00 à 7h00
Arrivé pour 8h00  ;D j'ai dû patienter jusqu'à 10h00, heure d'ouverture tout public
Je l'ai fait en parcourant le sentier du littoral le long du Bassin, ce qui m'a donné quelques photos sympas que je vous propose sur les 2 prochaines séries

799 à 803 Clic pour 2500 px sur Flickr

Le changement climatique est bien en cours, la présence de flamants roses sur le bassin en est peut être une nouvelle preuve !?

Flamant rose - Phoenicopterus roseus - Greater Flamingo by jean claude wicker, sur Flickr

Un convoi de tadornes, "suspendus" dans l'eau au dessus des barges

Tadorne de Belon - Tadorna tadorna - Common Shelduck by jean claude wicker, sur Flickr

Des cygnes mettent la touche finale de sérénité sur les eaux du Bassin qui en ce beau début de matinée calme semble un lac

Cygne tuberculé - Cygnus olor - Mute Swan by jean claude wicker, sur Flickr

Cygne tuberculé - Cygnus olor - Mute Swan by jean claude wicker, sur Flickr

La ville d'Arcachon se mire au loin ....

Cygne tuberculé - Cygnus olor - Mute Swan by jean claude wicker, sur Flickr
Amicalement, Jean claude

Henrid

Joli vues du Bassin. Le vol de flamants a été une bonne surprise et tu n'as pas manqué d'immortaliser l'instant. Un responsable du domaine de Certes à Audenge, m'avait signalé la présence de flamants sur le domaine...
Amitiés
Henri

Ludo37

Merci pour le partage de ces belles images !
Amicalement.
Ludo

briançon05

Ces premières photos sont très réussies :)
SONY A9 - A6400 - 7d

Larchi

Sur ces derniers partages mes préférences vont à la série héron + laridés : très belle lumière sur cette eau sombre qui met le héron parfaitement en valeur ; la gorgebleue : j'ai eu la même expérience ! Une photographe locale qui se lamentait de ne pas l'avoir vue encore, et moi le lendemain matin au même endroit je tombe deux fois dessus ! Sans photo malheureusement... ; la belle série du combattant varié, très esthétique ; la collection milan noir, qui me fiche des complexes comparé à ce que j'ai à proposer... ; et pour finir les cygnes devant la skyline d'Arcachon, très paisibles.
Bravo Jean-Claude !

Clic-Clac 51

799-801-803 ont un plus a mes yeux
Bien vu Jean-Claude
Amicalement Denis ;)

Charly 84

Une autre façon de découvrir le Teich  ;)

Jorel

Une bien belle suite et de belles ambiances bien saisies. Bravo

Philip

photographe33

Merci à vous !  :D

804 à 808 Clic pour 2500 px sur Flickr

Sur le rivage les zigs zags accélérés d'un tourne pierre à collier suivis au ras du sol (jamais il s'arrête bon sang !  ;D :D) m'ont conduit dans ce décor d'un rendu surprenant, bouts de bois moussus dépassant du sol

Tournepierre à collier - Arenaria interpres - Ruddy Turnstone by jean claude wicker, sur Flickr

Tournepierre à collier - Arenaria interpres - Ruddy Turnstone by jean claude wicker, sur Flickr

Tournepierre à collier - Arenaria interpres - Ruddy Turnstone by jean claude wicker, sur Flickr

Tournepierre à collier - Arenaria interpres - Ruddy Turnstone by jean claude wicker, sur Flickr

Sous le chant d'un hypolais polyglotte en bordure du chemin

Hypolaïs polyglotte - Hippolais polyglotta - Melodious Warbler by jean claude wicker, sur Flickr
Amicalement, Jean claude

Ludo37

Superbe série ! Avec un plus pour la dernière qui est superbe a mes yeux .
Bravo JC .
Amicalement.
Ludo

zakzok

C'est toujours un ravissement pour les yeux d'ouvrir ton fil.. C'est beau un tournepierre !!  :D

Larchi

Souvent en activité mais parfois statique le tournepierre. Et heureusement car c'est comme ça que j'arrive à le mettre en boîte !  ;)
Celui-ci est bien beau dans cette lumière et ce décor, et on dirait bien à voir la netteté qu'il était tout à fait à l'arrêt !
Bien joué Jean-Claude.
L'hypolaïs est bien sympa aussi, belle approche. Je n'en ai pas encore croisé cette année, tout comme l'an dernier donc merci pour le partage.

Henrid

Le décor dans lequel évolue ce tournepierre apporte quelque chose d'étrange qui me plait beaucoup.
Bien sûr l'hypolaïs est superbement présenté.  :)
Henri

Toro-bouk

J'aime beaucoup le cygne seul au matin calme  :) la prise est apaisante.
L'hypolais est bien saisi, ainsi que le Tournepierre. Belle qualité d'image.

Jorel

Une très belle suite avec en point d'orgue la dernière... très très belle - bravo

Philip

Roland Ripoll

Belle série tournepierre et superbe cette dernière !
Etre simple pour être vrai

Jean-Jacques Groult

Encore un fil que je n'avais pas suivi depuis quelques temps, et j'ai bien eu tort ! Que du beau ici, bravo Jean-Claude !
Amicalement. JJ

Clic-Clac 51

Un gros plus pour la première et la dernière de cette MàJ
Bravo Jean-Claude
Amicalement Denis ;)

agl33

Pour moi c'est la deuxième et la dernière qui ont attirées le plus mon regard

Seb65

Les deux cygnes et la ville d'Arcachon au loin façon "Taj mahal" ainsi que cette superbe hypolaïs sont mes deux coups de coeur ! Bravo JC !  :)