Quelques photos plaisir ....

Démarré par photographe33, Mai 14, 2020, 11:03:11

« précédent - suivant »

briançon05

Quel plaisir de parcourir ce fil ou la beauté des photos est toujours au rendez-vous !
Merci pour ces partages photographiques :)

jacques
SONY A9 - A6400 - 7d

JP.QUINOT

Des MAJ Superbes et intéressantes. Bravo Jean-Claude et merci pour ces partages
Amicalement Jean Paul

thieum

C'est superbe!!
La 75 est de toute beauté!! ;)

photographe33

Merci à tous, beaucoup de plaisir à vous lire !  :D

Dans la canicule qui nous accable durablement, parfois une petite bulle de douceur humide, aux petites heures ......

79
Amicalement, Jean claude

photographe33


Cela fait le bonheur des escargots, en l'occurrence ici des Cochlicella acuta, cochlicelle pointue ou cornet étroit ou bulime aigu

80
Amicalement, Jean claude

photographe33

Ce sont de vrais papiers buvard, lorsqu'ils parcourent une tige, ils l'assèchent entièrement, chaque goutte est aspirée en une fraction de seconde !

81
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

Berzou

Très joli, l'escargot
Et l'angle droit de la coquille est du meilleur effet...

Xavier Corteel

Très belles séries. J'aime beaucoup la 79.
Curieux de Nature

Mig74

Très agréable cette dernière mise à jour.

Ludo37

Belle série bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

photographe33

Merci à vous !

Je n'attends pas pour finir la série, avec ces 3 photos qui montrent notamment la procédure de croisement de 2 escargots (obligés de se passer par dessus) avec l'étonnante plasticité de l'attache de leur coquille, l'un des 2 l'a carrément à 180 ° .... et un escargot "standard"

93
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

De bien beaux ajouts...bravo Jean-Claude
Coup de cœur pour l'ambiance de la 79...pour ce duo 93 et pour l'acrobatie de la 95
Amicalement Denis ;)

jmr87

Quelle superbe série "rafraîchissante", tout en douceur, avec ce magnifique escargot que j'aimerais beaucoup rencontrer.

Ludo37

Super Jean Claude tes dernières photos ! De jolis acrobates ! Bravo à toi .
Amicalement
Ludo

JP.QUINOT

Très jolie mise à jour plaisante et instructive.Un préférence pour la 79 pour l'ambiance et "la fraicheur" en cette période de fortes chaleurs, la 93 et 94 pour le duo et le passage et la 95 pour la gymnastique acrobatique.
Bravo Jean-Claude et merci pour ces partages
Amicalement Jean Paul

robsou

On ne voit pas souvent dans ce forum de séries consacrées aux escargots. Des cadrages variés, de jolies compositions et une belle qualité d'images. En parcourant tes diverses séries proxi-macro, j'ai constaté une constance dans le rendu de tes images. Les exifs ne donnent pas le couple boitier – objectif que tu utilises le plus souvent. Je suppose que tu dois tantôt coupler ton 5DIV (ou 7D II ?) au 90 macro ou au 100-400.  Concernant ta dernière série sur les papillons, que je trouve très réussie dans le rendu de la colorimétrie et du bokeh, la douceur des tonalités et le piqué, quel couple as-tu utilisé ? 

Robert

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

photographe33

Merci à vous !  :D

Robert lorsque je sors en dehors de mon jardin j'ai la plupart du temps le tamron 90mm monté sur le 7d2 et dans le sac à dos, en plus de bouteille, etc ... le 100/400 dans son étui pour les oiseaux éventuels ... ouvert à toutes les possibilités en voyageant léger
Toutes les proxi / macro sont faites avec le 90 mm
Je trouve le 5d un peu court pour la macro (avec le 7d2 le 90 mm est x 1,6) et suis rétif à l'emport de 2 boitiers
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Cet ensemble jaune m'a paru intéressant, je ne sais pas ce que vous en penserez !?  ;D
98
Amicalement, Jean claude

phissou

J'ai bien aimé les escargots. Très belles lumières et sujet original par ces temps de canicule.  ;)
Philippe