Quelques photos plaisir ....

Démarré par photographe33, Mai 14, 2020, 11:03:11

« précédent - suivant »

photographe33

Citation de: Larchi le Août 27, 2020, 16:09:14
Je n'y connais pas grand chose en photo de papillons, mais la 108 me plaît bien (douceur et netteté), ainsi que la 111 avec ce halo qui rappelle une lune qui éclairerait le papillon par l'arrière.
Bravo Jean-Claude !

Si l'on sort de la photo d'identité détaillée et/ou de la photo dite (à tort ou à raison) "naturaliste" et que l'on accepte la notion de photo "plaisir" ou "artistique", la connaissance arrive, à mon sens, après la perception globale et la sensation ressentie face à l'image
Amicalement, Jean claude

Luthval

J'aime bien la 110 qui me paraît plus dynamique que la suivante (mouvement et lumière)  ;)

Larchi

Citation de: photographe33 le Août 27, 2020, 16:39:56
Si l'on sort de la photo d'identité détaillée et/ou de la photo dite (à tort ou à raison) "naturaliste" et que l'on accepte la notion de photo "plaisir" ou "artistique", la connaissance arrive, à mon sens, après la perception globale et la sensation ressentie face à l'image

C'est très bien dit Jean-Claude !
Et c'est pour ça que je n'hésite pas à exprimer mon avis, mon ressenti car même sans connaître les "codes" de telle ou telle pratique photo on peut apprécier une image pour ce qu'elle évoque. Quand ça plaît, faut le dire !  :D

Henrid

Bien belle série. J'ai une préférence pour la 111.
La 110 "claque" bien mais je la trouve un peu serrée.
Amitiés et continue de te faire plaisir.
Henri

Clic-Clac 51

Tu as bien de la chance d'avoir encore quelque chose a saisir...dans ma région, rien de rien actuellement
Je me demande même si je ne vais pas déjà remiser le boitier :'(

Un gros plus pour les deux premières images de cette série

Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Belle série "papillons" ! En ce qui concerne les contrejours, je les trouve très réussis !
Etre simple pour être vrai

lavialle15

Effectivement, belle série papillon, un Robert le diable si je ne m'abuse ...  ;)
Cdlt

Seb65

Belles prises avec une préférence pour la 109 et la 110 ! Bravo à toi !  :)

urka

Pour la 110, je prends bien volontiers! Et la 104 est superbe dans cette suite très bien soignée!
André.

JP.QUINOT

De très belles mises à jours depuis ma dernière visite. Pour cette dernière série les 4 photos sont intéressantes avec un plus pour la 109 et la 110. Bravo à toi Jean-Claude et merci pour ces partages
Amicalement Jean Paul

Alfie

Sympathique série de papillons, je trouve les contre-jours sur Robert le Diable très réussis !
Amicalement
Alain
Alain

jmr87

Des images très difficiles à réaliser pour créer une belle ambiance mais parfaitement réussies! Bravo!!

robsou

Un type de photo macro que j'affectionne ! De jolies ambiances dans cette splendide MAJ avec ce travail sur les lumières et ces variations de teintes et de tonalités dans les arrière-plans.

Robert

photographe33

Merci à vous tous pour vos commentaires très sympas !
Je continue un peu sur les papillons, avec un éclairage moins "risqué" que les contre jour

112 Argus bleu
Amicalement, Jean claude

photographe33

113 Souvent contrariants dans leurs poses !
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Encore une très jolie série...Bravo Jean-Claude
Ceci-dit...juste une p'tite réserve pour la dernière...cette herbe fantôme. P't être tenter de la faire disparaitre afin d'épurer
Amicalement Denis ;)

Charly 84

Encore une très jolie série...Bravo Jean-Claude

Je suis bien de cet avis

Larchi

Très jolie série encore, bravo Jean-Claude !
Beaucoup de douceur dans les teintes...
Sur la dernière, j'aurais blanchi le fond gris pour appliquer un effet estampe, qui aurait atténué voire effacé l'herbe fantôme mentionnée par Denis.

photographe33

Merci à vous 3 !  :D

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 31, 2020, 11:05:38
Encore une très jolie série...Bravo Jean-Claude
Ceci-dit...juste une p'tite réserve pour la dernière...cette herbe fantôme. P't être tenter de la faire disparaitre afin d'épurer
Amicalement Denis ;)

Citation de: Larchi le Août 31, 2020, 11:22:26
Très jolie série encore, bravo Jean-Claude !
Beaucoup de douceur dans les teintes...
Sur la dernière, j'aurais blanchi le fond gris pour appliquer un effet estampe, qui aurait atténué voire effacé l'herbe fantôme mentionnée par Denis.

Oui j'ai hésité ne sentant pas trop le coup du blanchissement et suis resté sur une image "entre 2 eaux", qui une fois postée ne me convainquait plus trop ; j'avais gardé la transversale grise pour "animer" l'espace que je trouvais un trop "simple"

Je mets ci dessous la version "blanchie" (pas simple) et avec la transversale supprimée .. pour moi ce n'est pas encore super, la nature a trop disparu à mon oeil et cela fait un peu trop labo !

118
Amicalement, Jean claude

Larchi

Bien sûr Jean-Claude, ce traitement donne un aspect plus "retravaillé", mais encore une fois je trouve que c'est super beau ainsi !
C'est clairement un parti pris car j'aime appliquer ce rendu lorsque le fond n'est pas texturé, uni et grisâtre. Je ne suis donc pas trop objectif mais je valide cependant à 100% cette version !

Henrid

Moi, j'aime beaucoup cette dernière  que je trouve bien finalisée.
Henri