Quelques photos plaisir ....

Démarré par photographe33, Mai 14, 2020, 11:03:11

« précédent - suivant »

photographe33

141 Au passage un petit rougequeue noir .... cliquable sur FLICKR

Rougequeue noir by N05/]jean claude wicker, sur Flickr
Amicalement, Jean claude

Ludo37

Bravo à toi Jean Claude de belles images encore.
Amicalement.
Ludo

photographe33

142 Pipit spioncelle.... cliquable sur FLICKR

Pipit spioncelle by N05/]jean claude wicker, sur Flickr
Amicalement, Jean claude

photographe33

143 On se rapproche du refuge Wallon, le Pic Araillous (2704 m) se profile bien
Amicalement, Jean claude

Ludo37

Désolé d'avoir interrompu ta série ! Mon préféré restera le petit rouge-queue noir. Bravo à toi Jean Claude.
Amicalement.
Ludo

Seb65

Superbes le rougequeue et le spioncelle ! Je verrais bien un Merle à plastron sur la prochaine série !  8) Bravo Jean-Claude !  :)

etsocal

Un début de reportage qui met l'eau à la bouche. Les photos du Pipit spioncelle et du Rougequeue noir sont superbes!!! Bravo à toi. :)
Michel

Larchi

Merci Jean-Claude pour cette rando.
La 140 est très belle, on dirait un décor dans Astérix.
Le RQN est très beau, quelle netteté !
Le spioncelle et son bloc minéral offrent une belle compo mêlant massivité et légèreté.
C'est une belle balade que tu partages là.

Henrid

J'aime particulièrement le pipit.
Je me souviens du temps, jeune adolescent, ou l'on garait les voitures au fond du plâ de Cayan (gratuitement, bien sûr) et, lorsqu'il y avait quinze voitures, on trouvait qu'il y avait beaucoup de monde  ::)
Henri

Clic-Clac 51

merci Jean-Claude de partager cette balade
Ton rouge-queue est extra
Amicalement Denis ;)

Charly 84

J'aime beaucoup le petit rouge-queue ;)

photographe33

Citation de: Henrid le Septembre 18, 2020, 11:09:05
J'aime particulièrement le pipit.
Je me souviens du temps, jeune adolescent, ou l'on garait les voitures au fond du plâ de Cayan (gratuitement, bien sûr) et, lorsqu'il y avait quinze voitures, on trouvait qu'il y avait beaucoup de monde  ::)
Eh oui Henri, le Français moyen a bien évolué et de plus en plus nombreux sont ceux qui ont intégré dans leur vie l'activité physique et/ou sportive, et pour nombre d'entre eux dans la nature .... la contrepartie c'est effectivement que la montagne aux "bonnes" saisons est parfois une fourmilière !
Amicalement, Jean claude

photographe33

Citation de: Seb65 le Septembre 17, 2020, 22:25:03
Superbes le rougequeue et le spioncelle ! Je verrais bien un Merle à plastron sur la prochaine série !  8) Bravo Jean-Claude !  :)
Ouh là, un merle à plastron ... le dernier que j'ai eu au bout de mon objectif est sur Gavarnie, au plateau de Bellevue, en 2012 ... en voilà d'ailleurs la photo, au 300 mm, un peu recadré
La photo est très très moyenne !

144
Amicalement, Jean claude

photographe33

Allez, tant que j'y suis je continue, merci à ceux qui suivent et s'intéressent à ce cheminement que je vais essayer d'accélérer

145
Derrière ce pin à crochets on peut voir le pic Falisse 2765 m au milieu et la Grande Fache 3005 m à droite
Amicalement, Jean claude

photographe33

146 Le gave du Marcadau au niveau du refuge Wallon 1865 m ( il est en modernisation http://www.csvss.fr/fr/les-travaux-au-marcadau/68-travaux-du-marcadau/154-septembre-2020-ou-en-est-on )
Amicalement, Jean claude

photographe33

147 Ah je pense que ce "merle d'eau" vaut bien un merle à plastron !?
J'aurai l'occasion de vous le montrer par la suite en plus près, il est en nombre sur tous les gaves
Amicalement, Jean claude

photographe33

148 Un rougequeue noir, à nouveau, ils y sont nombreux et assez curieux de nouveauté ! Photo cliquable sur FLICKR
Rougequeue noir by N05/]jean claude wicker, sur Flickr
Amicalement, Jean claude

photographe33

149 Et évidemment pas de montagne sans marmotte(s !) photo cliquable sur FLICKR
Marmotte by N05/]jean claude wicker, sur Flickr
Amicalement, Jean claude

Seb65

Quand j'ai vu apparaître le merle, j'ai cru qu'il était tout frais ! La photo est quand même plus qu'honorable ! La suite de ton périple est très agréable, avec une montée en puissance grâce au rougequeue pour un final de toute beauté avec cette superbe image de marmotte ! Bravo à toi !  :)

réal

Superbe balade en montagne avec de superbes photos.
Martin Réal

Ludo37

Belle diversité dans tes photos qui font du bien avec l'envie de s'évader ! Bravo à toi Jean Claude.
Amicalement.
Ludo

Larchi

La marmotte et le RQN sont très beaux, quelle proximité !
Merci également pour le merle à plastron, que je ne connaissais pas.
Bravo Jean-Claude !

briançon05

- dans ces dernières, les 148 et 149 me plaise bien :)
SONY A9 - A6400 - 7d

Roland Ripoll

Une belle série nature, avec des images simples, comme je les aime !
Etre simple pour être vrai

Henrid

Une série diversifiée qui met les Pyrénées à l'honneur. Bravo
Henri