Quelques photos plaisir ....

Démarré par photographe33, Mai 14, 2020, 11:03:11

« précédent - suivant »

Henrid

Superbes photos. La 218 est excellente. Bravo Jean-Claude.

J'ai téléphoné au Teich hier et les travaux du 11 et 12 ne sont pas terminés.
Henri

Ludo37

Waououuuuu les dernières ça déchire grave ! Bravo à toi Jean Claude.
Amicalement.
Ludo

sauveur.13

Oui, une belle mise à jour pour ces deux espèces. ;)

Clic-Clac 51

Quelle série encore...un régal ::) ::) ::)
Bravo Jean-Claude
Amicalement Denis ;)

jmr87

Des images étonnantes même si on tient compte de la grande proximité : bravo Jean-Claude.

etsocal

Citation de: photographe33 le Octobre 14, 2020, 10:08:01
Merci à vous !  :DC'est très gentil Michel, j'ajouterais l'élément primordial .. la proximité !
Pour ceux qui connaissent l'affut 20 au Teich, le bihoreau était au pied de l'affut ... la vingtaine de photographes présents, beaucoup avec des zooms, l'ont vu et soit l'ont photographié en plongée vertigineuse soit l'ont ignoré (flemme ou objectif trop gros !?)
Pour ma part j'en ai dérangé quelques uns pour pouvoir ouvrir le fénestrou à ras du sol et le prendre ainsi, juste devant ... bon, il fallait s'accroupir .... personne ne m'a imité ensuite alors que le bihoreau avant qu'il bouge ....

Je connais très bien l'affût 20 au Teich. Bien choisir son angle de prise de vue est ce qui va faire la différence en une jolie photo et une superbe image....et là le matériel devient secondaire. Comme l'a écrit Henri il y a peu, 10% pour le matériel, 90% pour le photographe. Je ne suis malheureusement pas surpris que personne n'ait suivi ton exemple alors que la place était libre et le "modèle" toujours présent. ;)

Ces deux dernières du bihoreau et la 218 sont elles aussi excellentes. Bravo à toi Jean-Claude. :)
Michel

Larchi

L'oeil rond et jaune de la 215... fascinant.
Et le martin 217, j'adore le plan large avec ce superbe décor et la netteté qui va avec ! Très belle compo bravo Jean-Claude.

Seb65

La 215 est superbe ! J'aime également beaucoup la 217 du martin et son perchoir des plus esthétique ! Bravo Jean-Claude !  :)

laurence50100

cincle, bihoreau et martin, waouh des séries magnifiques !
je ne connais pas du tout le teich, tu fais les photos depuis des observatoires ou en billebaude?

photographe33

#784
Merci à vous !  :D

Citation de: Henrid le Octobre 14, 2020, 10:26:34
Superbes photos. La 218 est excellente. Bravo Jean-Claude.

J'ai téléphoné au Teich hier et les travaux du 11 et 12 ne sont pas terminés.
merci pour l'info Henri

Citation de: laurence50100 le Octobre 15, 2020, 11:06:54
cincle, bihoreau et martin, waouh des séries magnifiques !
je ne connais pas du tout le teich, tu fais les photos depuis des observatoires ou en billebaude?
Certaines sont presque obligatoires en observatoires (mp entre autres ...) mais pour ma part je sature assez vite de regarder la nature par des "meurtrières" et je parcours longuement le long circuit pédestre qui donne souvent de belles occasions "billebaude", en vol / envol, sur des branches, etc ....
Amicalement, Jean claude

photographe33

Quand à l'affut 20 on attend LE client MP, on s'occupe avec les canards ...

219 Photo cliquable sur FLICKR

Canards by N05/]jean claude wicker, sur Flickr
Amicalement, Jean claude

photographe33

Ou avec l'aigrette quand elle arrive

220 Photo cliquable sur FLICKR

Aigrette garzette by N05/]jean claude wicker, sur Flickr
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

etsocal

Une suite des plus agréables, un plus pour les deux premières, la danse synchro des colverts est excellente, bravo Jean-Claude. ;) :)
Michel

Ludo37

Des photos de toutes beautés ! Magnifiques et Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

Larchi

Marrant, je ne suis allé qu'une fois au Teich (super journée), et j'avais fait une image de colvert en train de s'ébrouer un peu dans ce genre, mais moins belle techniquement.
La 221 est très sympa avec cette attitude !
Merci Jean-Claude !

Clic-Clac 51

 ::) ::) ::) La 221 est extra
Bon ceci-dit...les autres ne sont pas en reste
Amicalement Denis ;)

Mig74

Du tout beau cette dernière maj !

photographe33

Merci à vous !  :D

Pour info sur le Teich j'y ai fait un tour hier après midi ensoleillé, avant le week-end et l'afflux de vacanciers, pour profiter de la marée haute à fort coefficient de 18h30 faisant rentrer les oiseaux à partir de 15h00/16h00 suivant les conditions météo et les espèces

La 20 est devenue quasi déserte, envahie de canards, un passage d'une aigrette ... il y resterait encore 3 MP (il n'y en a plus qui nichent au Teich selon Eric) mais apparemment  ils restent au fond maintenant
A la 11, un peu d'eau est revenue dans quelques "flaques" d'eau et avec la marée il y a eu une belle agitation avec notamment pluviers argentés, bécasseaux variables, vanneaux huppés, gravelots .... à une distance photographiable

Passant à hauteur de la 7, alerté par des piaillements j'ai eu la chance extraordinaire d'avoir un balbuzard avec sa grosse prise, poursuivi par des échasses blanches, jamais je ne l'avais eu au Teich ... je vous montrerai prochainement la photo .... "presque nette" hélas, grrr ! ... mais pour le format forum cela ira  :D ;D
Amicalement, Jean claude

Alfie

Comme je te l'ai déjà dit sur Flickr, j'adore la posture de la 221 !
Belle série sur cette Garzette  ;)

Amicalement
Alain
Alain

Henrid

Excellent tout ça et merci pour les infos.
Il va falloir que j'aille sur le Bassin car j'ai des arbres à tailler et surement une dernière tonte à faire avant l'hiver. J'en profiterai pour faire un tour au Teich et dire un petit bonjour aux habitués.
Henri

briançon05

Les 215, 218 et 221 voilà mon tiercé pour le bihoreau, le martin et l'aigrette :)
SONY A9 - A6400 - 7d

Seb65

Très belle suite ! Le colvert et la 222 sont excellentes ! Et j'ai hâte de voir ton balbu ! Bravo Jean-Claude !  :)

photographe33

Merci à tous !  :D

Citation de: Seb65 le Octobre 17, 2020, 22:06:00
Très belle suite ! Le colvert et la 222 sont excellentes ! Et j'ai hâte de voir ton balbu ! Bravo Jean-Claude !  :)

Voilà, voilà  :D :D ... bon, netteté et proximité auraient pu être mieux ... mais au Teich le balbu n'est pas évident, en tout cas pour moi, et la surprise a dÛ me faire trembloter !  ;D

223 Photo cliquable sur FLICKR

Balbuzard pécheur by N05/]jean claude wicker, sur Flickr
Amicalement, Jean claude