une saltique rouge numéro 25 (peut être) de mon jardin du Var

Démarré par Berzou, Mai 14, 2020, 17:00:53

« précédent - suivant »

Berzou

celle là je ne l'avais pas encore vue ou alors elle a bien changé

mon compteur est perdu espérons que le numéro 25 n'a pas encore servi

1 e 2

Berzou

3     Elle est très vive et je l'ai vite perdue, j'espère la revoir bientôt pour faire de meilleures photos


marray

Citation de: Ajyx le Mai 14, 2020, 17:52:24
...Pour une fois je tente ma chance : mâle adulte de Cyrba algerina ?
...Marray et Corine : pas taper ! C'était juste pour essayer  ;D
Essai réussi ! J'ai donc maintenant moins d'hésitations pour sauter en marche !

Ajyx

...Non, non, Marray ! Reste avec nous !

...Que ferions-nous sans toi  ???

PS : Je me suis permis car celle-ci est vraiment caractéristique, du moins le mâle adulte  ;)
André

coval95

Bravo André, je ne connaissais pas cette espèce (et donc je serais mal venue de critiquer ta proposition à supposer même que je me le permette  ;)).

marray

Citation de: coval95 le Mai 14, 2020, 21:12:14
Bravo André, je ne connaissais pas cette espèce (et donc je serais mal venue de critiquer ta proposition à supposer même que je me le permette  ;)).
J'étais pourtant prêt à parier que tu l'avais sûrement vue ! C'est une méditerranéenne décrite d'Algérie mais qu'on trouve aussi aux Canaries et aux Açores. L'Aude est le département méditerranéen où elle est le plus souvent citée, notamment dans les communes de Fleury, Narbonne, Palme, Port la Nouvelle, Tuchan, et surtout Gruissan où il me semble bien que tu as plusieurs fois séjourné. Sois attentive si tu à l'occasion d'y retourner. C'est une bête magnifique qui va beaucoup te plaire ! :)

coval95

Citation de: marray le Mai 14, 2020, 21:51:21
J'étais pourtant prêt à parier que tu l'avais sûrement vue ! C'est une méditerranéenne décrite d'Algérie mais qu'on trouve aussi aux Canaries et aux Açores. L'Aude est le département méditerranéen où elle est le plus souvent citée, notamment dans les communes de Fleury, Narbonne, Palme, Port la Nouvelle, Tuchan, et surtout Gruissan où il me semble bien que tu as plusieurs fois séjourné. Sois attentive si tu à l'occasion d'y retourner. C'est une bête magnifique qui va beaucoup te plaire ! :)
Eh non, perdu ! J'aurais bien aimé mais je ne l'ai jamais vue.  :'(
Et pour ce qui est d'y retourner, ce ne sera déjà pas pour cette année (because Coronavirus), alors c'est une échéance bien lointaine et très incertaine.  :-\

marray

Citation de: marray le Mai 14, 2020, 21:51:21
Gruissan où il me semble bien que tu as plusieurs fois séjourné. Sois attentive si tu à l'occasion d'y retourner. C'est une bête magnifique qui va beaucoup te plaire ! :)
Même pas l'excuse du clavier. Merci de ne m'avoir pas tapé sur les doigts mais je devrais me relire....ou me coucher plus tôt ! >:(
..

Berzou

J'ai vu sur les requêtes de faunepaca qu'elle est classée "peu frequente"
Mais il y a d'autres observations .

Berzou

#10
J'en ai trouvé une autre hier le 5 juin 2020 (ou la même ? ca vit longtemps une saltique ?)

sur l'escalier de ma restanque


Berzou

je suppose qu'il n'y a aucun doute ni confusion possible mais ca serait gentil de me le confirmer