L'attente...

Démarré par zuiko, Mai 14, 2020, 16:45:41

« précédent - suivant »

zuiko

Aéroport de Nantes

macondo

Bien vu et bien fait !  :)

DOMDOM49

allez j'avais dit que je ne commenterais plus tes images mais celle-ci est très réussie (pour moi) bravo

perso, j'aurais recoupé pour me débarrasser des reflets du hauts (le haut mais en gardant le reflet bas/droit le plus bas)

juste un avis...voir le lama pour les vérités  :D :D

Maagma

Très sympa cet effet sur la vitre, je regrette la jambe coupée et un malotru à laissé sa canette sur le banc.
:)
Le temps qui passe en photo.

zuiko

Citation de: Maagma le Mai 15, 2020, 13:32:42
Très sympa cet effet sur la vitre, je regrette la jambe coupée et un malotru à laissé sa canette sur le banc.
:)

En fait il y a tout un jeu de vitres épaisses interposées entre cette personne et moi.
Heureusement que la jambe est coupée tout en douceur par le reflet, pour la canette je le déplore aussi, la tamponner, où elle est placée serait délicat.

Citation de: DOMDOM49 le Mai 15, 2020, 13:02:09
allez j'avais dit que je ne commenterais plus tes images mais celle-ci est très réussie (pour moi) bravo

Merci et tu es bien sûr le bienvenu quand mes photos t'inspirent un commentaire.

perso, j'aurais recoupé pour me débarrasser des reflets du hauts (le haut mais en gardant le reflet bas/droit le plus bas)

Une V2 pour avis...

juste un avis...voir le lama pour les vérités  :D :D

Tu voulais dire ses vérités, je suppose...  ;)

zuiko

Citation de: salamander le Mai 16, 2020, 08:45:20
Jolie prise pour moi, avec une préférence pour la v2.

Merci, oui je pense que le recadrage simplifie la lecture et la composition. (Merci à DomDom49)

Citation de: patsgt le Mai 16, 2020, 08:51:52
J'aime bien, tu pôurrais aller plus loin en jouant sur certaines couleurs

Merci patsgt,
j'ai déjà joué pas mal car, vu le nombre d'épaisseurs de verre, la dominante verte était massive.
Verrais-tu une montée de la saturation ou un renfort seulement de certaines tonalités ? (le rouge a déjà été renforcé).

Clic-Clac 51

Je préfère également cette nouvelle version...trouvant sur la première que les zones claires du haut détournaient le regard...du moins le mien
Denis ;)

labat

Je la trouve également bonne, je la verrai biens dans une série. Bon travail.

zuiko

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 16, 2020, 11:16:53
Je préfère également cette nouvelle version...trouvant sur la première que les zones claires du haut détournaient le regard...du moins le mien
Denis ;)

Le mérite en revient à DOMDOM49, d'où l'intérêt de poster ici et de prendre en compte, tant faire se peut, certaines remarques constructives.

Citation de: labat le Mai 16, 2020, 20:12:52
Je la trouve également bonne, je la verrai biens dans une série. Bon travail.

Merci labat, c'est une bonne idée, il faudra toutefois attendre un peu que les aéroports se remplissent à nouveau.

zuiko

Selon tes recettes déjà vues ici, tu as dû jouer avec un calque semi transparent de la même image agrandie en superposition à l'original, si je ne m'abuse...
Je croyais que c'était les couleurs qu'il te tentais de renforcer...

Ton résultat est séduisant car indécelable et ajoute une surface de réflexion (dans les deux sens), merci pour ta proposition qui m'ouvre des perspectives.