SAV nikon

Démarré par sebastien88000, Mai 15, 2020, 15:32:27

« précédent - suivant »

sebastien88000

Hello, avez vous déjà eu des problèmes de sav avec nikon??
Moi j'ai envoyé mon boitier  avec le suivi
le suivi  colis dit que le produit est bien au sav mais le sav ne le trouve pas?
Suite à mon appel nikon doit me rappeler dans la journée  ( c'était hier) je n'ai eu aucun appel.... très professionnel..
J'ai du rappeler ce matin ils me redisent dans la journée si le boitier est chez eux... il est 15h30 et pas de news du sav ferme à 17h 🤔🤔🤔 la je m'interroge....

horneteur

Citation de: sebastien88000 le Mai 15, 2020, 15:32:27
Hello, avez vous déjà eu des problèmes de sav avec nikon??
Moi j'ai envoyé mon boitier  avec le suivi
le suivi  colis dit que le produit est bien au sav mais le sav ne le trouve pas?
Suite à mon appel nikon doit me rappeler dans la journée  ( c'était hier) je n'ai eu aucun appel.... très professionnel..
J'ai du rappeler ce matin ils me redisent dans la journée si le boitier est chez eux... il est 15h30 et pas de news du sav ferme à 17h 🤔🤔🤔 la je m'interroge....
Bonjour,

Je n'ai jamais eu de problème de ce type mais d'autres avec eux... Après vu la situation actuelle avec le Covid, tout le monde est un peu bouleversé

Sevgin, last viking of Sweden

Le SAV a ré-ouvert cette semaine, le 11 Mai. Et ils sont probablement 2 mois de colis à traiter.

Donc ton colis, est avec les autres, et lorsqu'il sera traité ( ou si tu préféres "retrouvé" ), tu recevras un accusé de réception ou un devis.

Comme partout ailleurs, les effectifs ne doivent pas être à 100% ( certains ont du rester pour gardes d'enfants, par exemple ).

Et pour ceux qui connaissent l'endroit où est situé Le SAV, il y a une sacrée cöte à monter, pas evident en vélo ( moyen de déplacement vivement conseillé ces temps-ci ) surtout si tu n'es pas enrtrainé!  ;D
Donc doit encore avoir des gens en  bas! ::)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Shakelton

Pour info, le sav a perdu mon 24-70vr envoyé en réparation par mon revendeur... ???

... du coup j'ai eu droit à un nouvel exemplaire.

Donc, , no stress, ils gèrent.

stratojs

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mai 15, 2020, 21:23:58
... Et pour ceux qui connaissent l'endroit où est situé Le SAV, il y a une sacrée cöte à monter, pas evident en vélo ( moyen de déplacement vivement conseillé ces temps-ci ) surtout si tu n'es pas enrtrainé!  ;D

Ceux qui viennent de grande banlieue ont une descente!  :D

audio-promo

j'y suis passé mercredi au Nikon Plazza  une fréquentation normale (juste une personne devant moi).
Après avoir enregistré mon 105 micro me suis renseigné sur le délais, au dire du gars de l'accueil  c'est pas encore la surcharge énorme. Les gens sont sans doute encore un peu réticents à sortir. Côté délais il semble que cela soit celui habituel pour le service NIKON pro; j'attends donc des nouvelles la semaine prochaine.

John Lloyd

Au SAV Nikon Suisse de Zürich (Egg), jamais eu le moindre problème. Service très professionnel, l'amabilité en plus  ;)

ORION

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mai 15, 2020, 21:23:58
Le SAV a ré-ouvert cette semaine, le 11 Mai. Et ils sont probablement 2 mois de colis à traiter.

Donc ton colis, est avec les autres, et lorsqu'il sera traité ( ou si tu préféres "retrouvé" ), tu recevras un accusé de réception ou un devis.

Comme partout ailleurs, les effectifs ne doivent pas être à 100% ( certains ont du rester pour gardes d'enfants, par exemple ).

Et pour ceux qui connaissent l'endroit où est situé Le SAV, il y a une sacrée cöte à monter, pas evident en vélo ( moyen de déplacement vivement conseillé ces temps-ci ) surtout si tu n'es pas enrtrainé!  ;D

Sevgin, il n'ont qu'à faire comme les téléphériques, pendant que l'équipe de jour descend, l'équipe de nuit monte en faisant contrepoids.

Hulotphoto

Va falloir renouveler les excuses "bateau" du style :
. en ce moment , ils sont tous aux jeux olympiques ...
. avec Roland Garros, ils sont débordés
. ils sont tous au Mans pour les 24 heures ( pendant 15 jours ... )

Par contre nous aurons toujours droit au mois de mai où personne ne travaille, au mois d'aout où c'est fermé ...

J'aimerais bien savoir ce qu'ils vont inventer avec la Covid_19 ...  ;D ;D ;D ;D ;D

Du "social" tout simplement, et pour la majorité des boites:

Jeux olympiques: pour ceux qui  sont  " derrières", les JO ne durent pas 15 jours mais plus pour des raisons logistiques.
Donc en temps de récupération ( entre autres ) ça fait un paquet à récupérer dans le temps.

24 heures: c'est concentré sur 24 heures mais il faut la prépa et la désintallation et il y a un dimanche. Avec 3 personnes, si on les fait récupérer sur une semaine de 35h, étalé sur 5 jours: on dépasse la semaine!

m^mes conséquences pour tous événements mobilisant du personnel d'entrerprise sur un terrain d'opération extérieur.

Mai: mois des ponts mais aussi mois pour solder les congés acquis.

Le coté humain aussi, eux, nous, les autres, on est tous pareils: pas grand monde à envie de prendre une journée en pleine semaine mais souvent coller à un week-end, multiplié par le nombre de personnes, ça fait "plein de semaines où il n'y a pas la totalité du personnel".
Mai: y en a qui veulent faire des ponts.
Vacances d'été: c'est ainsi, peu les prennent en mi-novembre! Et avec les vacances scolaires, ça tombent générelament en Juillet et en Aout.

Pour revenir au SAV:
-ils ne ferment pas au mois d'Aout. De mémoire et sur au moins 2 décennies:  la seule fois où le SAV a fermé: c'était de  Mars 2020 au 11 Mai 2020.
( excepté des journées de "pont"  et Stations SAV )
Bon malgré ça, ils arrivent à s'organiser, reste le probléme des pièces détachées qui est en flux ( en effet, il semblerait que certains SAV en Europe "donnaient" trop de  pièces et ces derniers avait un taux anormal de demande de pièces par rapport à d'autres confrères ).

.

Bref, dans les bonnes nouvelles:
-avec l'hybride il y a moins de SAV.
-Une des mes connaissances qui a déposé son app. en panne cette semaine dans un magasin pro, l'accusé de réception a été réceptionné le lendemain ( délai de transport ).

Covid-19: comme partout ailleurs: distance sociale, désinfection, personnel manquant car gardes d'enfants pour école non ouverte etc...
Les "excuses" ont été largement mises en lumiére par les médias ces dernières semaines. Bref, pas besoin d'inventer. ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

MFloyd

Aux 24h du Mans, ils sont où les gens de Nikon ??? 🧐🤨
(cliquez ev. sur l'image)

Verso92

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mai 17, 2020, 13:14:17
Vacances d'été: c'est ainsi, peu les prennent en mi-novembre!

De toute façon, ça ne serait pas légal...

Citation de: MFloyd le Mai 17, 2020, 13:19:51
Aux 24h du Mans, ils sont où les gens de Nikon ??? 🧐🤨
Un des confrères en a profité, cf témoignange  et à la fin.
https://lemag.nikonclub.fr/en-piste-au-24h-du-mans-avec-vincent-curutchet/
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Ergodea

Citation de: Verso92 le Mai 17, 2020, 13:34:05

Pourquoi?

Citation de: Verso92 le Mai 17, 2020, 13:34:05
Touàfé, comme les autres raisons "sociales" qui doivent être fait/soldés dans un laps de temps.

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Verso92

Citation de: ergodea le Mai 17, 2020, 13:46:51
Pourquoi?

De mémoire, j'ai obligation (convention de la métallurgie ?) de prendre deux semaines d'affilée (minimum) en juillet/août... ce qui ne m'arrange pas forcément, en tant que célibataire sans enfant (cf voyage en Chine l'année dernière, en octobre/novembre).

MFloyd

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mai 17, 2020, 13:45:24
Un des confrères en a profité, cf témoignange  et à la fin.
https://lemag.nikonclub.fr/en-piste-au-24h-du-mans-avec-vincent-curutchet/

Pas vu les Nikonmen depuis 2014

Et la législation des congés payés, on s'en tamponne. Ouvrez un fil séparé si vous voulez.

Citation de: MFloyd le Mai 17, 2020, 21:39:46

Et la législation des congés payés, on s'en tamponne. Ouvrez un fil séparé si vous voulez.
pourtant en 2015...
http://www.shots.fr/news/SHOTS26188.html
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Verso92

Citation de: MFloyd le Mai 17, 2020, 21:39:46

Pour les 24h du Mans, merci d'ouvrir un fil séparé, également (on s'en tamponne aussi).

MFloyd

Citation de: Verso92 le Mai 18, 2020, 00:51:45
Pour les 24h du Mans, merci d'ouvrir un fil séparé, également (on s'en tamponne aussi).

Comme de tes grands reportages en autobus ...

Hulotphoto

Intéressants vos arguments de défense d'un SAV qui d'expérience est peu performant ...

A aucun moment, vraiment aucun, il n'est évoqué d'adapté l'offre à la demande !
Pas un mot pour adapter le "social", le personnel et le fait que les "magiciens de Champignac" aient le plus de nécessité d'intervention au même moment qu'ils doivent prendre leur congés ...

On oublie le but premier, le "client" pour prioriser le "social" ... bien ... au lieu d'adapter les moyens à la demande ...

ORION

Citation de: Hulotphoto le Mai 17, 2020, 09:45:40
Va falloir renouveler les excuses "bateau" du style :
. en ce moment , ils sont tous aux jeux olympiques ...
. avec Roland Garros, ils sont débordés
. ils sont tous au Mans pour les 24 heures ( pendant 15 jours ... )

Par contre nous aurons toujours droit au mois de mai où personne ne travaille, au mois d'aout où c'est fermé ...

J'aimerais bien savoir ce qu'ils vont inventer avec la Covid_19 ...  ;D ;D ;D ;D ;D
Co vide, l'expression co (avec) et vide veut dire ce que ça veut dire.

ORION

stratojs

Citation de: Hulotphoto le Mai 18, 2020, 08:08:45
Intéressants vos arguments de défense d'un SAV qui d'expérience est peu performant ...

Il a déjà le mérite d'exister, n'en demandons pas trop!!  ;D

Le "social" n'est pas une excuse, mais juste des éléments qui permettent de comprendre certaines choses.

Il est vrai que dans le passé, il y a eu des erreurs comme promettre des délais "Black". Depuis c'est corrigé.

Quant aux moyens humains, sauf imprévues ( maladies par ex ) les effectifs sont au plus complet lors des pics qui sont à la rentrée et après les fêtes.

Quant au côté client, le SAv a mis depuis des années des contrats avec des magasins  sur des "délais prioritaires", d'une offre de prêt de matériel à tarif préférentiel pour ces magasins etc...

De plus, lors de certains événements, quelques techniciens du SAV se déplacent justement pour se rapprocher de leurs clients. Pour raccourcir et faire au plus vite l'assistance et la réparation de matos. Il y a ceux qu'on connaît officiellement, comme  dans certains festivals et compets sportives.
Puis il y aussi les "cachés": en effet, ils arrivent que sur certains événements, l'assistance soit préempter par un concurrent. Dans ce cas, il est loué un local ou appartement dans la zone extérieure...c'est un aussi un service client!

Bien évidemment, ces choix sont faits selon le "potentiel client " qui seront sur zones. Donc à un tournoi de pétanque municipal, il est fort probable, que personne se déplace... alors qu'il peut y avoir un ou 2 photographes.

Mais au delà du social, là où c'est le point faible, ce sont les attentes de pièces.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

MFloyd

Puis-je vous poser la question si vous serez présents aux prochaines 24h du Mans (19-20 septembre et la semaine qui précède) ? En vous remerciant.

Vazen

Citation de: Shakelton le Mai 15, 2020, 21:56:50
Pour info, le sav a perdu mon 24-70vr envoyé en réparation par mon revendeur... ???

... du coup j'ai eu droit à un nouvel exemplaire.

Donc, , no stress, ils gèrent.

Salut, ton post m'intéresse, mon 24-70 en panne a été envoyé au SAV mardi dernier le 12 mai (il est tombé en panne pendant le confinement). Peux-tu me dire au bout de combien de temps tu as eu des nouvelles ?

kochka

Citation de: MFloyd le Mai 18, 2020, 06:38:00
Comme de tes grands reportages en autobus ...
C'est bas, mais assez mérité
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Mai 18, 2020, 19:01:50
C'est bas, mais assez mérité

Je ne vois pas bien ce que mes photos prises du bus viennent faire dans la discussion, mais pas de souci : j'en suis plutôt fier.

Après, qu'elles ne te plaisent pas à toi ou à l'autre abruti m'indiffère.

(pas faites au 1/8 000s)

Ergodea

ViB, Verso...Merci pour vos réponses...Je ne savais pas qu'il y avait de telles obligations...

55micro

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mai 17, 2020, 13:14:17
-avec l'hybride il y a moins de SAV.

Ah bon? Pourtant, entre une stab capteur et un système de miroir, tout ça doit bien avoir ses petites vapeurs, non? Et le reste, je ne vois pas trop d'écart.
Il y a vraiment moins de retours en ML?
Choisir c'est renoncer.

55micro

Citation de: ergodea le Mai 18, 2020, 22:13:55
ViB, Verso...Merci pour vos réponses...Je ne savais pas qu'il y avait de telles obligations...

Nous c'est 4 semaines entre juillet et août. L'été, mois de travaux de réparation et installations diverses.
Mais pas de plainte, avec la 5e semaine à Tonton et les RTT, j'ai autant de congés "libres" que mon père à l'époque  ;)

Citation de: Verso92 le Mai 18, 2020, 19:13:15
(pas faites au 1/8 000s)

Tu vis dangereusement.
Choisir c'est renoncer.

horneteur

Citation de: Verso92 le Mai 17, 2020, 13:48:27
De mémoire, j'ai obligation (convention de la métallurgie ?) de prendre deux semaines d'affilée (minimum) en juillet/août... ce qui ne m'arrange pas forcément, en tant que célibataire sans enfant (cf voyage en Chine l'année dernière, en octobre/novembre).
Pour apporter une précision, si tu n'as pas pu prendre 2 semaines consécutives, de mémoire entre mai et fin septembre, ton employeur te doit une semaine de congés en plus dans la convention de la métallurgie. C'est un truc comme ça

Verso92

Citation de: horneteur le Mai 18, 2020, 22:30:50
Pour apporter une précision, si tu n'as pas pu prendre 2 semaines consécutives, de mémoire entre mai et fin septembre, ton employeur te doit une semaine de congés en plus dans la convention de la métallurgie. C'est un truc comme ça

Peut-être...mais c'est un cas de figure qui, sauf exception, ne peut pas se poser.

horneteur

Citation de: Verso92 le Mai 19, 2020, 09:40:44
Peut-être...mais c'est un cas de figure qui, sauf exception, ne peut pas se poser.
C'est effectivement rare même si j'ai connu ça dans ma première société qui installe des machines pour l'automobile de juin à septembre, donc la question s'est déjà posée.

MFloyd

Citation de: horneteur le Mai 18, 2020, 22:30:50

Dis, camarade syndicaliste, ici on parle SAV Nikon (*). Et pour Verso, ça ne change rien: il est toute l'année en congé.

(*) et les 24h du Mans ne sont pas hors sujet, puisque le SAV Nikon est sensé s'y trouver.

Verso92

Citation de: horneteur le Mai 19, 2020, 09:51:26
C'est effectivement rare même si j'ai connu ça dans ma première société qui installe des machines pour l'automobile de juin à septembre, donc la question s'est déjà posée.

Oui, bien sûr : mais on est dans le cas de l'exception, comme évoqué précédemment.

Citation de: MFloyd le Mai 18, 2020, 10:07:18
Puis-je vous poser la question si vous serez présents aux prochaines 24h du Mans (19-20 septembre et la semaine qui précède) ? En vous remerciant.
on se tutoie plus?! :'(
Contrairement à une idée reçue, je ne suis pas  de chez Nikon, je travaille avec du Nikon!

Simplement par mon travail, je suis amené à gérer un volume assez important de matos pour le SAV ( matos d'agence ou autre ),
ce qui me donne également une expérience et une vision permanente que je partage.

Pour répondre à ta question, à ce jour, je ne sais pas....parce que je n'ai pas eu l'info!
Et je pense qu'on aura l'info en même temps via le NPS. ;)

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

MFloyd

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mai 22, 2020, 11:52:19
on se tutoie plus?! :'(
Contrairement à une idée reçue, je ne suis pas  de chez Nikon, je travaille avec du Nikon!

Simplement par mon travail, je suis amené à gérer un volume assez important de matos pour le SAV ( matos d'agence ou autre ),
ce qui me donne également une expérience et une vision permanente que je partage.

Pour répondre à ta question, à ce jour, je ne sais pas....parce que je n'ai pas eu l'info!
Et je pense qu'on aura l'info en même temps via le NPS. ;)

Ok. Merci. J'ai eu NPS Suisse ce matin. Aucune nouvelle concrète, sinon que très peu de D6 disponibles pour l'Europe et que je suis dans la liste NPS.

Col Hanzaplast

Citation de: MFloyd le Mai 19, 2020, 10:35:35Dis, camarade syndicaliste, ici on parle SAV Nikon.

Qui te dit que le SAV Nikon n'adhère pas aux Conventions de la Métallurgie ?
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."