Deux fleurs sous deux éclairages .

Démarré par SJean, Mai 18, 2020, 18:14:58

« précédent - suivant »

SJean

Ces deux doronics photographiés à 2500m dans les rochers ont subi d'abord un petit nuage d'où la tonalité froide ( et les ombres inexistantes ou presque ) , puis le soleil est venu réchauffer l'ensemble  . Le nuage d'abord :

SJean

Avec le soleil :

GM38

la deux ! avec son meilleur éclairage ;)

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

SJean

Bien sûr que la 2 est la plus agréable . C'était un peu l'occasion de rappeler à quel point la lumière naturelle peut jouer de la balance des blancs : ici deux options , mais souvent nous n'avons pas le choix !

lavialle15

La V2 aussi ...  :)
Même la roche a profité de ce réchauffement de la lumière.
Cdlt

labat

Il en serait plutôt de la V2, mais le jaune dur.

Clic-Clac 51

Aillant actuellement plus une envie de vert que de minéral, cet environnement me laisse sur ma faim
Puis je trouve que les fleurs ont pas mal pris la lumière, trop a mes yeux et pour finir y a ce premier plan très marqué
Désolé...mis vraiment pas convaincu pour ma part
Denis ;)

SJean

J'avoue aimer particulièrement le monde minéral en montagne lorsqu'il laisse malgré tout vivre des fleurs , grandes ( doronics ) ou minuscules , de couleurs vives ou non , courantes ou rares . On est dans un milieu où la vie réussit parfois des tours de force . Ici , les doronics ne sont pas rares mais aiment volontiers les rochers . Leur jaune est toujours bien vif et il s'est un peu réchauffé au soleil mais moins que le reste , normal . Et le côté vif n'est pas anormal pour cette espèce dont les tépales brillent et renvoient la lumière .
Mais je comprends fort bien qu'on préfère du vert printanier .  ;)