Lumix TZ80

Démarré par drum01fr, Juillet 02, 2020, 08:06:33

« précédent - suivant »

drum01fr

Bonjour à vous
Actuellement j'ai un Sony RX100 II qui doucement est en train de me lacher malgré plusieurs reparations je vais donc devoir le laisser dans un coin.
J'envisage l'achat du LUMIX TZ 80 pour le remplacer , je ne trouve plus de Sony V2 et à partir de la V3 c'est hors budget .
Avez vous des avis , des retours sur cet appareil ?
J'envisage aussi comme sur le Sony de lui adjoindre une bague pour pouvoir y mettre un filtre ND à votre avis c'es faisable ?
Merci par avance
Olivier

1100GS

Petit capteur, essaie plutôt le TZ100 ou TZ200, qui ont un capteur 1' comme le Sony. Perso je préférerais un TZ100 d'occasion plutôt qu'un TZ80 neuf.

J'ai eu les deux TZ100 et 200, a fond de zoom c'est moins nette que les Sony mais cela reste très bon

drum01fr

Merci pour l'info mais c'est hors budget et pas d'écran orientable ce qui pour mon utilisation est redhibitoire

1100GS

C'est toi qui sais, mais privilégier l'écran orientable à la qualité d'image es tu sûre que c'est le bon choix ?

Laurent-421

Hello,

avant d'avoir le TZ-100, j'avais le TZ-80. Il m'avait déçu, il était tout le temps en train de flasher pour faire des photos un peu nettes en basse lumière et avec le zoom.

Par contre, il avait un zoom royal en plein jour !

chevalier2

Citation de: drum01fr le Juillet 02, 2020, 10:10:26
Merci pour l'info mais c'est hors budget et pas d'écran orientable ce qui pour mon utilisation est redhibitoire

Curieusement, le Lumix TZ80 que j'ai depuis 3 ans n'a absolument pas d'écran orientable, peut-être que la version 2020 est différente de la version 2017.
Mais peut-être parliez vous du TZ90 ou TZ95 qui permettent de faire des selfies mais qui coûtent neuf une centaine d'euros en plus soit 380 euros.
Et par ailleurs, possédant aussi un TZ100, je suis de l'avis de 1100GS, il n'y a pas photo, au delà de A5, le capteur 1 pouce est bien meilleur.
Chevalier2

drum01fr

Merci à tous je ne suis fait reprendre ce boitier pour passer au LX-15 bien meilleur avec son capteur 1 pouce