en équilibre

Démarré par brunotroussier, Mai 17, 2020, 18:09:36

« précédent - suivant »

brunotroussier

Merci pour vos commentaires comme d'habitude...
Bruno
Bruno38

nanot

Sympa, j'éclaircirais aussi la sauterelle..... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

DOMDOM49

tes compos sont réussies (sur les 2 images sur lequel je laisse un avis) ...mais tu dois avoir un écran trop lumineux pour la finition des tes images (elle a besoin d'un bon post traitement celle-ci)

...et sur celle-ci aussi, je dirais que ta lumière n'est pas "bien gérée" ...en post traitement par exemple...en plus de remonter la luminosité partout, ici  un point de lumière en plus dans l'arrière plan à la jonction du bleu et du rose pour emmener l'œil serait à créer ...remonter un peu le contraste sur l'avant scène et éclaircir l'insecte (c'est juste un exemple)

va voir le post de François94 "une toute petite courgette" (déjà en page 2) et analyse bien son travail (luminosité/saturation)

sinon, tes débuts sont très prometteurs car tu sembles doté d'un bon sens des associations de teintes et de la mise en scène ...(en plus de maitriser à peu près les bases macros profondeur de champ et point de netteté)

bravo et bonne continuation

lavialle15

Je m'associe bien volontiers au post de Dom² ...
Jolie netteté sur ton sujet  :)
Cdlt

Clic-Clac 51

Je m'associe pleinement au com de DOM
Denis ;)

brunotroussier

effectivement, il y a un manque total de lumière et de couleur.
j'ai dû faire une erreur (!) de manipulation en post-traitement .
je vais y remédier.
Merci beaucoup pour vos avis.
Bruno
Bruno38

nanot

En même temps cette "sombritude" n'est pas désagréable du tout..... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

brunotroussier

Voila, j'ai corrigé ma copie...Du moins, je l'espère...
Merci encore pour vos critiques totalement justifiées.
Bruno
Bruno38

Jolanissa

Bon boulot, c'est nettement mieux. L'équilibre est parfait.

DOMDOM49

resserrer le cadrage n'était pas forcement utile ...je pense que tu peux vignetter un peu l'ensemble ...le fond n'a pas besoin d'être bien éclairé "partout"

sinon ...oui...c'est quand même beaucoup plus agréable a regarder (pour moi en tout cas) et aussi plus "imprimable"