Aie! Sony + Microsoft pour des appareils intelligents Big Brother est là!

Démarré par FredEspagne, Mai 19, 2020, 08:38:37

« précédent - suivant »

FredEspagne

Après la présentation d'un capteur dopé à l'IA, Sony Semiiconductors s'associe à Microsoft pour la fabrication d'appareils destinés à la surveillance et l'analyse de comportement. C¡est pire que le Big Brother de Georges Orwell. Je crains le pire. Qu'en pensez vous?
https://www.sonyalpharumors.com/sony-semiconductor-solutions-and-microsoft-partner-to-create-smart-camera-solutions-for-enterprise-customers/

Et après, il y en a qui disent que je suis un fanboy de Sony....  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

efmlz

ça fait bien longtemps que Big Brother est complètement dépassé ... et qu'on est beaucoup plus fliqués qu'on ne veut nous le dire (ou faire croire)  :(
i am a simple man (g. nash)

JCCU

Ce n'est pas du big brother mais de l'écologie  :D

Les traitements étant près du capteur, tu seras tout autant surveillé -ni plus, ni moins  :D -mais il y aura moins de données à transmettre donc moins de fibres ou de câbles, moins de serveurs, ...   ;D

FredEspagne

Les grosses sociétés et les politiques nous trouvent toujours de très bonnes raisons pour justifier la surveillanve tous azimuths. Si Orwell était encore de ce monde, il serait horrifiés de voir que ses prédictions, non seulement se sont réalisées mais que les techniques se sont améliorées.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Nikojorj

D'un autre côté, j'ai parfois entendu dire que si le traitement (AI) se fait en local, le bouzingue ne communique que ce pourquoi il est destiné, et du coup on a moins de risques d'avoir un gros aspirateur à données comme avec un traitement centralisé.
Cela pourrait donc être moins pire côté vie privée.

JCCU

Citation de: Nikojorj le Mai 19, 2020, 14:19:40
D'un autre côté, j'ai parfois entendu dire que si le traitement (AI) se fait en local, le bouzingue ne communique que ce pourquoi il est destiné, et du coup on a moins de risques d'avoir un gros aspirateur à données comme avec un traitement centralisé.
Cela pourrait donc être moins pire côté vie privée.

De nos jours, on arrive à reprogrammer les "bouzingues"  ;D