Panne miroir d'un D750...

Démarré par steph76, Mai 24, 2020, 14:45:04

« précédent - suivant »

steph76

Bonjour,
Le sac rembourré qui contenait mon Nikon D750 est tombé par terre.
Je pensais que le rembourrage atténuerai le choc...
Mais depuis mon Nikon d750 ne déclenche plus ou plus exactement le miroir reste en position basse même en cas de déclenchement ...
Le miroir ne se relève plus.
Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont été confrontés à cette panne...
Si oui peut-on y remédier soi-même avec certaines commandes de ce boîtier...?
Dans le cas contraire auriez-vous une idée du montant de la facture demandée par le Réparateur Nikon...?
Merci d'avance à ceux qui me répondront...

Verso92

Citation de: steph76 le Mai 24, 2020, 14:45:04

Non.

Dans le cas contraire auriez-vous une idée du montant de la facture demandée par le Réparateur Nikon...?

Avec un peu de chance, Sevgin devrait passer...

steph76

Merci Verso
Je demande juste un ordre de grandeur :
- moins de 200 euros
- entre 200 et 500 euros
- plus de 500 euros
Merci

Sevgin, last viking of Sweden

Tarif SAV Nikon pour le D750, sans les frais de port
forfait 2: 286€ +/- TTC
forfait 3: 612€ +/- TTC

.
.
A mon avis, c'est forfait 2. Mébon le technicien, lui, l'aura sous les yeux....

Et puis en parlant de yeux, regarde quand m^me si le miroir n'est pas désaxé!
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

NFF

Bonjour,
Le sac rembourré qui contenait mon Nikon D750 est tombé par terre.
Je pensais que le rembourrage atténuerai le choc...
Mais depuis mon Nikon d750 ne déclenche plus ou plus exactement le miroir reste en position basse même en cas de déclenchement ...
Le miroir ne se relève plus.
Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont été confrontés à cette panne...
Merci d'avance à ceux qui me répondront...
Il m'est arrivé le même problême en septembre dernier sur mon D600, et le devis était dans les 400 euros.
France forte dans une UE unie

steph76

Ça fait mal quand même, pour des boîtiers semi professionnels, d'être aussi sensible au choc...
Mon D90, un boîtier amateur, était tombé également, mais sans rembourrage : il en était ressorti indemne....

steph76

Sevgin, comment peut-on constater et corriger un miroir désaxé ?
Merci

AlainNx

Citation de: steph76 le Mai 24, 2020, 17:43:32
Sevgin, comment peut-on constater et corriger un miroir désaxé ?
Merci

au hasard, en changeant la cage-miroir ?

Ergodea

rassure moi, le sac est tombé au moins de 10m de haut!

steph76

Il y a du nouveau : suite à une info sur le forum nikonpassion :

https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=112244.0
"En attendant essaye de mettre la molette sur P faire une tentative de prise de vues puis aller sur S et enfin sur A
A l epoque de l argentique (je possedait alors un EOS1°)j ai eu ce meme souci au cours d un voyage et en final la batterie était devenue HS"

j'ai mis la molette sur P au lieu de A ou M ou S : le miroir se relève correctement en P puis en A ou S ou M...
Le miroir n'est plus bloqué
Les photos sont de nouveau prise par l'appareil et apparaissent sur l'écran arrière...

steph76

Merci à tous de m'avoir lu et conseillé.
Je vous souhaite une bonne journée.

steph76

Ergodea, le sac est tombé de 70 cm puis à fait un roulé boulé sur 4 ou 5 marches d'escalier...

jdm

Citation de: steph76 le Mai 25, 2020, 10:37:26

"En attendant essaye de mettre la molette sur P faire une tentative de prise de vues puis aller sur S et enfin sur A
A l epoque de l argentique (je possedait alors un EOS1°)j ai eu ce meme souci au cours d un voyage et en final la batterie était devenue HS"

j'ai mis la molette sur P au lieu de A ou M ou S : le miroir se relève correctement en P puis en A ou S ou M...
Les photos sont de nouveau prise par l'appareil et apparaissent sur l'écran arrière...

C'est bon à savoir ...

Il était allumé dans ton sac avant la chute ? Ça ressemble à une pose longue mal interrompue ...
dX-Man

55micro

Citation de: steph76 le Mai 24, 2020, 17:39:59
pour des boîtiers semi professionnels

En vocable Nikon, on dit « enthusiast »
Choisir c'est renoncer.

Ergodea

Citation de: steph76 le Mai 25, 2020, 10:37:26

Et bien tant mieux! J'aurais trouvé surprenant qu'il y eu de la casse dans ce genre de situation...Contente pour toi et merci pour la petite astuce au cas où ; )

NFF

Citation de: steph76 le Mai 24, 2020, 17:39:59
Ça fait mal quand même, pour des boîtiers semi professionnels, d'être aussi sensible au choc...
Mon D90, un boîtier amateur, était tombé également, mais sans rembourrage : il en était ressorti indemne....
Lorsque le mien était tombé deux fois dans son sac rien n'était arrivé de fâcheux, mais lorsqu'il est tombé sans sac (d'un geste maladroit il m'a échappé de la main en marchant et tapé sec sur une terrasse en bois) le miroir s'est bloqué à 1/3 de position. Je ne pense pas qu'un appareil de ce poids, professionnel ou pas, est fait pour résister à une chute d'un mètre.   
France forte dans une UE unie