Grillon "croqué"

Démarré par photophil29170, Mai 19, 2020, 22:26:35

« précédent - suivant »

photophil29170

Bonsoir :)  a tous,
Scène qui nous montre la dure :'( loi de la nature chez nos amis les petites bébêtes....
Mais que pensez vous de la photo..? Merci par avance de vos avis. Elle doit être dans le bon format cette fois ci,j'espere ???.
Kénavo . Phil.

Lucky49

Image bien nette avec une position de l'araignée agréable.
Le premier plan est peut-être un peu envahissant et j'essaierai d'atténuer la tache claire entre les deux pétales à droite qui attire pas mal l'œil (le mien en tout cas).
Juste un avis, attends celui de macroteux plus expérimentés ;)
Luc

photophil29170

Bonsoir Luc,
Merci bien pour tes remarques que je partage. je n avais pas fait attention a cette tache et ce serait mieux sans...c clair ;)! et peut être recadrer un peu. Pas sur d'avoir le niveau pour obtenir un résultat naturel mais je vais essayer de corriger cela..
je n'eu aucun autre avis pour l'instant.
Kenavo :)

ivanovitch

Je suis d'accord avec les remarques de Lucky. Les teintes sont agréables, la profondeur de champ suffisante et bien gérée. C'est un bon début !

yaquinclic

Salut photophil

Superbe scénario de la vie, avec une PdC adéquate, il y en effet cette tache claire qui peut perturber ou pas.
Si cette orgie gastronomique se déroule sur une Margeritte du jardin, la taille des protagonistes est effrayantes. J'avoue que je serais plus rassuré que l'action se situe sur une ch'tite Pâquerette.

A+ ;)

poc128

Si c'est un début en macro/proxy, c'est un excellent début.
Bravo, belle image.
;)
Take a walk on the wild side..

photophil29170

bonsoir a tous :)
Grand merci a vous trois pour ces encouragements. Par contre de mon coté je n'arrive pas a enlever cette tache proprement..et je ne veux surtout pas vs montrer le résultat :(. a moi d'éviter cela la prochaine fois.
Cela se passe sur des marguerites(et non ds petites pâquerettes) relativement hautes, près de 1mètre pour certaines, dans un champs, prise au 100mmmacro.
J'avais un peu de peine pour ce grillon qui se débattait désespérément mais voila..effectivement bien écrit..; scénario de la vie :-\
Kenavo et merci

yaquinclic

Pour faire disparaître ou apparaître des choses ici et là voir à triturer  les calques c'est nanot qu'il te faut voire.

nanot si tu passe par là, si tu pouvais jouer avec cette tache, ou expliquer photophil comment il doit s'y prendre.

A+ ;)

etsocal

Une photo sympa et surprenante à la fois, on se demande bien ce que pouvait bien faire ce grillon mâle sur une marguerite à 1m de haut, pour y trouver la mort?

Ce qui aurait tendance à me gêner le plus est le flou au niveau des élytres de ce malheureux orthoptère, le cadrage est à les yeux perfectible. Je dirais comme poc, "Si c'est un début en macro/proxy, c'est un excellent début". ;)
Michel

Clic-Clac 51

Citation de: etsocal le Mai 29, 2020, 02:31:43
Une photo sympa et surprenante à la fois, on se demande bien ce que pouvait bien faire ce grillon mâle sur une marguerite à 1m de haut, pour y trouver la mort?
Ce qui aurait tendance à me gêner le plus est le flou au niveau des élytres de ce malheureux orthoptère, le cadrage est à les yeux perfectible. Je dirais comme poc, "Si c'est un début en macro/proxy, c'est un excellent début". ;)
Je m'associe bien volontiers au com de Michel
Denis ;)

photophil29170

Bonsoir a tous,

Merci de nouveau pour vos remarques et avis précieux, c'est encourageant ;).
Pour répondre a Etsocal, j'ai été aussi surpris par la présence de ce grillon et qui visiblement en plus, avait un peu de pollen au pattes...est ce que cela butine..? Toujours est il que cela ne lui a pas porté chance :'(
Ci joint photo des fleurs en question qui pour moi sont des marguerites mais très haute.
Kenavo et bon wk a tous. Phil.


ivanovitch

Pour la tache claire entre les pétales, il n'est peut-être pas utile de l'effacer, à mon avis il suffirait de "l'éteindre" un peu... Ce qui semble plus facile à réaliser !

photophil29170

Merci :) a Ivanovitch&Salamander(qui me conforte ;) parce que cette tache restera car j arrive pas :( a même l'atténuer" proprement..! je ferai mieux a la pdv la prochaine.
Kénavo. Phil