Fond d'écran ?

Démarré par Jolanissa, Mai 18, 2020, 00:30:07

« précédent - suivant »

Jolanissa

Prise aujourd'hui pendant une ballade avant le coucher de soleil.

Jolanissa

zuiko

Citation de: Jolanissa le Mai 18, 2020, 00:30:07
Prise aujourd'hui pendant une ballade avant le coucher de soleil.
Si la question est bien "Fond d'écran ? "
La réponse est : la photo répond majoritairement aux critères pour être éligible.
En effet, pour cet usage, les photos doivent posséder des qualités particulières puisque les icônes qu'on y dépose doivent y rester parfaitement visibles pour ne pas nuire à la productivité sur le PC. La photo doit, de plus, être agréable, à regarder (mêmes critères de composition et d'harmonie que toutes les photos).
Cela conduit à choisir des photos, (homothétiques du format de son écran) comportant de larges plages unies ou avec peu de détails nets.
Les tons doivent, d'autre part, être plutôt moyens ou tirant vers le sombre si on est attaché à la moindre consommation d'énergie de son écran. Sur ce dernier critère la photo est trop claire pour moi.

FP photographie

CitationPrise aujourd'hui pendant une ballade avant le coucher de soleil

Fond d'écran windows alors...:)

nanot

Sympa, belle photo, j'aurais coupé du bas Pour éviter le 50/50....  ;)
On sait jamais, ça je l'sais

macondo

Citation de: FP photographie le Mai 18, 2020, 09:15:30
Fond d'écran windows alors...:)

Oui on dirait une version modernisée (éoliennes) du fond d'écran natif de Windows XP  ;)

RG1945

Citation de: macondo le Mai 18, 2020, 11:32:10
Oui on dirait une version modernisée (éoliennes) du fond d'écran natif de Windows XP  ;)
c'est la première idée qui m'était venue, j'hésitais entre XP et 98
Amicalement  Roger

DOMDOM49

Près de Montreuil Bellay me semble-t-il ...Je ne serais pas "objectif dans ma critique"  car c'est un spot que je connais parfaitement (j'y emmenais des photographes en sorties) et puis je suppose que tu en as fait d'autres

nanot

Citation de: nanot le Mai 18, 2020, 11:13:25
Sympa, belle photo, j'aurais coupé du bas Pour éviter le 50/50....  ;)

Juste pour voir.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

lavialle15

Tout à fait adaptée à un fond d'écran en effet ...
Je la trouve d'une grande pureté,
belle image  :)
Cdlt

Maagma

Citation de: salamander le Mai 18, 2020, 12:17:49
Une prise sympa, mais je n'adhère pas au traitement (cette tache claire en plein milieu entre autres) ;)

Je ne vois qu'elle, sinon c'est un fond d'écran qui se tient hormis ce bémol.
:)
Le temps qui passe en photo.

Jolanissa

Merci pour vos aimables retours. J'ai fait environ 80 kms pour trouver l'endroit c'est en Centre-Val de Loire dans les environs de Graçay. Le centre de la photo est éclairci artificiellement, c'est un moyen pour donner de la profondeur, cette astuce peut fonctionner avec les non-photographes, mais vous ne vous laissez évidemment pas berner aussi facilement. L'effet est trop marqué je m'en suis rendu compte après.
Pour le cadrage, j'ai voulu centrer les éoliennes avec une répartition en tiers :  champ de blé, champ éolien, ciel, mais ça donne peut être trop d'importance au premier plan.
Voilà, en tout cas ça fait vraiment du bien de pouvoir à nouveau se balader librement.

labat

Bien la voilà cette photo ! pour moi elle est très agréable de lecture, elle est jolie ce serait mon qualificatif une photo jolie qui caresse l'œil.

Jolanissa

Citation de: labat le Mai 19, 2020, 07:19:40
Bien la voilà cette photo ! pour moi elle est très agréable de lecture, elle est jolie ce serait mon qualificatif une photo jolie qui caresse l'œil.
Merci, j'ai finalement réduit le halo lumineux central avec un effet plus doux ça passe beaucoup mieux.