Tonton Bruno, demande d'info Objo décentrement

Démarré par bourgroyal, Décembre 04, 2008, 21:13:43

« précédent - suivant »

bourgroyal

J'ai des renseignements a vous demander au sujet des objo a décentrement canon et Nikkor.
Comment procède t'on, par courriel perso ou sur la place publique???

JMS

Attention, en ce moment c'est très dangereux sur la place publique !

bourgroyal

Les zoufs de la place publique, c'est ma spécialité.

JMS

Oui, mais dans la rubrique que je modère, j'efface les fils qui partent à l'ouest !

;D ;D ;D

Pat75

Citation de: JMS le Décembre 04, 2008, 22:15:47
Oui, mais dans la rubrique que je modère, j'efface les fils qui partent à l'ouest !

;D ;D ;D
ça fair déjà on sacré décentrement !  ;D

Pat75

Bourgroyal, je viens de voire sur l'autre fil que c'est pour un D700.
Je ne suis pas sûr que les derniers PC ne viennent pas buter sur l'emplacement flash.
Sur le D3, aucun problème.
Pour ma part, j'utilise le D700 avec les anciennes optiques, donc je ne pourrai t'en dire plus.
Amitiés.

bourgroyal

Pat75, merci beaucoup. C'est sans doute le D700 et peut-être le D300 (question de budget
puisque l'objo a elle seule n'est pas donné)...sauf pour l'ancienne optique.

Pat75

Citation de: bourgroyal le Décembre 04, 2008, 22:46:00
Pat75, merci beaucoup. C'est sans doute le D700 et peut-être le D300 (question de budget
puisque l'objo a elle seule n'est pas donné)...sauf pour l'ancienne optique.
Dépêche-toi, il y a actuellement les rabais pour les 75 ans de Nikon : PC E 24 200 euros de rabais  ;D
Enfin, je crois que c'est jusqu'à la fin de l'année !

bourgroyal

Après de multiples recherches, il semble que le Nikkor PC-E est a son top avec le D3 et sans doute avec D3X. Par contre, qu'en est-il avec le D300?. Il semble que le D300 et le PC-E forme un bon
¨couple¨. Mise a part que le 24 devient un 36mm, qq a-t'il un expérience sur la combinaison D300
et PC-E??? Farceur s'abstenir ;D

bkasdboa

aucun problème avec d700 et pce24, surtout en portrait où on peut utiliser la rotation de l'objectif
sur s5, en portrait rotation obligatoire

Michel K

Ce n'est pas vraiment le sujet, mais une focale de 24mm pour du décentrement ça me parait énorme. Ca signifie qu'avec un décentrement de 8mm en verticale, on se retrouve sur les bords supérieurs, avec l'anamorphose d'un 18mm (ce n'est pas rien, même en cadrage horizontal).
Le 35mm me parait une focale bien plus adaptée au décentrement.  :)

bourgroyal

Citation de: Michel K le Décembre 05, 2008, 16:56:55
Ce n'est pas vraiment le sujet, mais une focale de 24mm pour du décentrement ça me parait énorme. Ca signifie qu'avec un décentrement de 8mm en verticale, on se retrouve sur les bords supérieurs, avec l'anamorphose d'un 18mm (ce n'est pas rien, même en cadrage horizontal).
Le 35mm me parait une focale bien plus adaptée au décentrement.  :)

Sans doute, mais les trois dernières Nikkor pour le décentrement c'est du 24, 45 ou 43 et 85.
Pour la première et la dernière je peux comprendre, par pour l'entre-deux est-ce vraiment utile.
A moins qu'il existe une plus ancienne en 35mm que je ne connais pas???

Michel K

Il existe en effet un objectif à décentrement plus ancien de 35mm : le PC 35/2.8 (que je possède et qui me convient tout à fait!)

bourgroyal

Merci.
Là nous avons un petit problème, sans que je sache pourquoi, j'ai ouvert deux fils sur (presque) le
mème sujet. Je sens que le(s) commissaire(s) politique du forum va (vont) intervenir.

chti_bobo

2 modèles 28mm (f4 f3.5)
2 modèles 35mm (f3.5 f2.8 )
1 85mm

tout est sur mir bien sûr...  ;D ;D ;D
http://www.mir.com.my/rb/photography/companies/nikon/nikkoresources/PC_Nikkor/index4.htm

plus de détails en suivant les liens en bas de page

Jean-Claude

Les nouveaux PC-E 45mm et 85mm sont des Micro Nikkor qui vont jusqu'au rapport 1/2 optimisés aussi pour le packshot

chti_bobo

Et même si ça peut paraitre surprenant, pourquoi pas un 45mm en dx => ça donne un 70mm avec un cadrage quasi-macro  :-\
alors que le 90*1.5=135mm ça demanderait peut-être trop de recul?