Nettoyage miroir

Démarré par laurentHarp, Mai 22, 2020, 07:44:25

« précédent - suivant »

manu25

4000*€ dans un boitier qui n'est plus nettoyable ce n'est pas très commerçant ..

laurentHarp

Update, un technicien Canon m'a appelé hier. Pas tout compris.
Il m'a dit qu'il y avait eu un choc physique sur le dépoli (qui expliquerait l'ombre que je voyais dans le viseur). Pas trop compris, et encore moins comment cela a pu arriver.
Il m'a proposé soit le changement du pentaprisme (600€) soit une intervention à 40€ qui risquait juste de laisser une ou deux poussières.
Bref j'ai pris l'intervention à 40€ dont voici le descriptif:

Trav effectués  Nettoyage viseur / LCD
                Vérification
Référence
CY3-1771-001
Contrôle fonctionnement
Désignation
Sensor Clean & Check
SCREEN, FOCUS 5PCS/BOX

Si quelqu'un est capable de m'expliquer un peu plus, je suis preneur :)

manu25

La totale

Non seulement j'envoie le boitier chez Canon (colissimo suivi avec signature) après avoir empli la fiche N° Série Type etc..Ils le reçoivent
réponse déjà citée "nous ne réparons plus , plus en vente" je n'ai pas demandé à réparer mais nettoyer
Retour par UPS avec lien de suivi ..3 jours bloqué je en sais ou...
Message à canon qui précise mon adresse à UPS .
le jour de la livraison le livreur m'appelle "c'est bien là? oui ma femme est là vous attend"
Ma femme n'a vu personne , pas de boitier Rien
Réclamation chez Canon réponse dans dix jours...
en attendant il me manque un boitier que je vous lais prendre pour embarquer à bord d'un chalutier....

laurentHarp

Pour ma part le boitier est revenu rapidement.
Les poussières dans le viseur sont encore là (c'était prévu).
Le problème d'ombre dans le viseur est clairement corrigé.
Le capteur a l'air propre.

Je me demande quand même pourquoi le SAV m'a dit que le changement du pentaprisme serait payant parce qu'ils estimaient qu'il y avait eu un choc sur le dépoli. Cela me semble un peu facile. Les poussières dans le viseur ne me semblent pas liées, non? Après faire changer le pentaprisme pour deux-trois poussières dans le viseur peut être considéré comme un peu excessif, surtout qu'elles risquent de revenir.

Bref, comme évoqué par plusieurs, la chasse aux poussières dans le viseur est probablement illusoire donc je ne vais pas m'exciter là dessus.

manu25

Merci canon France qui a remplacé gracieusement  le boitier égaré .