Adieu

Démarré par DUNUM, Mai 26, 2020, 19:43:29

« précédent - suivant »

DUNUM

...

sigma

Comme dirait Fabrice Luchini: " C 'est énorme".....oui mais qu'est ce que c'est ?
Nikon D300 et D7100

Jolanissa

C'est une assez vieille lanterne d'éclairage public avec un réflecteur en aluminium, sans lampe et sans doute proche de partir à la ferraille. 

DOMDOM49

est ce que le schmimimimilblick....le schmimililimililblick ....le ...hips ... :D

"cet objet ne sert absolument à rien et peut donc servir à tout car il est rigoureusement intégral" (Dac) ..re-hips  ;)

zuiko

Citation de: DUNUM le Mai 26, 2020, 19:43:29
Adieu...

Tu ne vas tout de même pas finir sur une photo pour leboncoin !  ;)

Pichoun

C'est bien fait, mais je suis moins emballé...

yaquinclic

Salut DUNUM

C'est indéniablement graphique et moderne par la mise en scène minimaliste.
Le petit détail qui aurait pu être évité, avec un petit pas de côté aurait permis une PdV rigoureusement frontale. La trahison est la faute de la fixation sur le mât.
Il me semble que ce schmimimimilblick a plus servi à stabiliser des ivrognes de passage qu'à les éclairer.

A+ ;)

blibli

J'aurais bien aimé la faire celle-ci. Super traitement aussi.

Je viens justement de lire la définition de lampadaire: c'est une lampe à une bosse.
Ta photo le confirme.
oeil de berger,coeur d'agneau

labat

J'avais lu la lampe aussi j'aime bien la prise...mais le titre de la photo ferait penser à la perte de la lumière ?

yaquinclic

Citation de: blibli le Mai 27, 2020, 08:10:04
Je viens justement de lire la définition de lampadaire: c'est une lampe à une bosse.
Ta photo le confirme.

C'est évident et ici nous sommes en présence d'un cas bossé.

A+ ;)

Bordelo64

J'adorais quand ces réverbères vacillants grésillaient ou s'éteignaient sur mon passage, me suggérant quelque mystérieux pouvoir... Bon, après, j'ai compris que c'était juste que ce matériel vieillissait. Moins décevant que de m'apercevoir que mon éventuel super pouvoir ne se résumait qu'à cela   ::) :D :D

J'aime beaucoup cette "économie" photographique, c'est bien réalisé, et c'est une façon de regarder les choses que j'apprécie.

Cdlt.

nanot

Sans doute beaucoup trop "intello" pour mon p'tit cerveau..... :D
On sait jamais, ça je l'sais

DUNUM

Citation de: nanot le Mai 27, 2020, 13:58:44
Sans doute beaucoup trop "intello" pour mon p'tit cerveau..... :D
Ben non, c'est juste un objet (par ailleurs je ne suis pas un intello  ;))
Citation de: labat le Mai 27, 2020, 08:37:06
J'avais lu la lampe aussi j'aime bien la prise...mais le titre de la photo ferait penser à la perte de la lumière ?
C'est exactement ça !
Citation de: yaquinclic le Mai 27, 2020, 08:49:41
C'est évident et ici nous sommes en présence d'un cas bossé.
...là tu surpasse blibli  ;D

Merci à tous  ;)

yaquinclic

quote author=labat link=topic=308542.msg7574286#msg7574286 date=1590561426]
mais le titre de la photo ferait penser à la perte de la lumière ?
[/quote]

Citation de: DUNUM le Mai 27, 2020, 15:08:37
C'est exactement ça !

Çà il fallait oser, dis-moi DUNUM, c'est bien à Lyon qu'il y a la fête des lumières ? :D

A+ ;)