Craquage pour 1DX

Démarré par Micka1734, Mai 25, 2020, 12:24:42

« précédent - suivant »

Micka1734

Bonjour à tous,
Je possède actuellement un canon 7D mark II avec lequel je m'éclate depuis bien quelques années. Bien que je galère en ce moment avec la configuration du bouton AF-On, je trouve que c'est un excellent boitier mais pas à la hauteur de mes objectifs.
J'ai le bonheur de posséder un 300mm 2,8 IS II  et un 70-200 2,8 is II. Malheureusement je ne les utilise que très rarement avec le 7D car je trouve que la qualité est bien mais sans plus. Je préfère largement le rendu du 5D mk III.
Pour en revenir au sujet, on me propose un canon 1D X pas très cher avec peu de déclenchements et j'hésite à craquer, ne serait ce que pour la rafale qui se rapproche du 7D. Pensez vous que je serais déçu si je craque pour le 1DX?
Merci pour vos conseils!
Bonne journée,
Mickaël

DNphoto

70-200 2,8 + 7D2 = qualité sans plus !
Tu sais t'en servir de ton boitier ???
J'ai un 7D, pas le 2, + un 70-200 2,8 qui a 15 ans, et la qualité est là !
Alors quand tu dis qu'avec ton ensemble la qualité n'est pas là ...

alanath77

Comparé à un FF, son 5DIII, je le comprends  ;)

Si le prix est canon, oui il faut craquer

Micka1734

Citation de: DNphoto le Mai 25, 2020, 13:43:25
70-200 2,8 + 7D2 = qualité sans plus !
Tu sais t'en servir de ton boitier ???
J'ai un 7D, pas le 2, + un 70-200 2,8 qui a 15 ans, et la qualité est là !
Alors quand tu dis qu'avec ton ensemble la qualité n'est pas là ...
Oui je te rassure je sais m'en servir, mais quand je compare le 5D et le 7d avec le même objectif, je vois la différence.
Je me suis peut être mal expliqué, la qualité est bonne mais en dessous du FF.

HAKEM

Tu as apprécié le 5DIII, tu vas adorer le 1DX, saisi l'opportunité  ;)

Je rejoins DNphoto, pas de raison que le 7DII ne soit pas à la hauteur de vos objectifs, du moins, sous bonne lumière.

HAKEM

Citation de: Micka1734 le Mai 25, 2020, 13:54:44
...la qualité est bonne mais en dessous du FF.
Quand l'on goûte au FF, l'apsc nous parait fade, j'exagère à peine  ;D ;)

grandoude

Vas y craque...Je suis passé du 5dIII vers le 1dx après m'être fait cambriolé (adieu 7D et 5dIII), et au moment de me ré-équiper, j'hésitais entre le 5DIV et le 1DX et je ne regrette pas du tout. Le seul bémol est le fait d'avoir un capteur un peu moins défini (18MP vs 22MP), mais la qualité d'image et la dynamique compense ce manque.
Reste à savoir pour toi, si le facteur x1.6 ne te manquera pas !
Le 1dx est une machine de course !

Micka1734

Nickel!
Vous m'avez fait craquer! Je vais prendre le 1D X alors! En vendant le 7D mk II, il doit pratiquement me permettre d'acheter le 1D X!

Merci

JamesBond

Citation de: Micka1734 le Mai 25, 2020, 12:24:42
[...]Pensez vous que je serais déçu si je craque pour le 1DX? [...]

Par rapport au 7D MkII, le seul point qui peut vous décevoir sur le 1Dx (surtout s'il s'agit du MkI) c'est le mode silencieux : pas vraiment silencieux.
Capter la lumière infinie

Micka1734

Citation de: JamesBond le Mai 27, 2020, 16:31:31
Par rapport au 7D MkII, le seul point qui peut vous décevoir sur le 1Dx (surtout s'il s'agit du MkI) c'est le mode silencieux : pas vraiment silencieux.
oui c'est ce que j'ai entendu à ce sujet!

JamesBond

Citation de: Micka1734 le Mai 27, 2020, 19:42:01
oui c'est ce que j'ai entendu à ce sujet!

Bon, rien de gravissime non plus, hein. Mais certains animaliers s'en étaient plaints, car cela pouvait se révéler gênant en certaines circonstances d'affûts.

Je crois qu'ils ont un peu amélioré le truc sur le MkIII.

Webershoot

Citation de: JamesBond le Mai 27, 2020, 19:52:48
.........
Je crois qu'ils ont un peu amélioré le truc sur le MkIII.
Non pas vraiment, le bruit déclenchement tout en étant différent, plus " lourd", n'en est pas pour autant diminué.
Patron ! Viiite un Canon !

JamesBond

Citation de: zoizeau le Mai 29, 2020, 05:29:04
Non pas vraiment, le bruit déclenchement tout en étant différent, plus " lourd", n'en est pas pour autant diminué.

Ah ben mince alors...
C'est un peu couillon de concevoir un boîtier pro qui fait plus de bruit qu'un 5D MkIV ou un 7D MkII (tous deux d'une discrétion absolue en mode silencieux)... car c'est tout de même LE boîtier de choix pour tout animalier.