Au détour d'un sentier - saison 10

Démarré par Clic-Clac 51, Mai 23, 2020, 15:51:43

« précédent - suivant »

Ludo37

Super la 26 Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

Clic-Clac 51

Merci Roland, Séb, Miguel, Loïc, Jean-Paul, Jean-Claude, jmr, Cyril, labat, Estelle et Ludo pour votre arrêt sur images
Ravi que vous ayez apprécié cette variation d'ambiance

Citation de: Mig74 le Juin 22, 2020, 13:46:06
Ce qui est bien dans la photo, c'est qu'en demandant l'avis à trois personne différentes, tu auras des avis différent. Et là c'est encore le cas, avec Roland qui préfère la seconde, Seb la troisième, et moi... la première.
En fait j'hésite beaucoup entre les deux premières, qui me plaisent autant l'une que l'autre. Sur la seconde, je retrouve un peu la "patte" d'un autre forum que nous avons beaucoup fréquenté par le passé, les bulles en moins ;-)
La troisième est moins flatteuse à mes yeux, peut-être parce-qu'un peu "sombre" par rapport à tes productions habituelles colorées en douceur et lumineuse.
- Oui...et cette diversité d'avis incite a tester des choses que l'on n'aurait p't être pas pensé
- Bien vu...je m'en suis effectivement inspiré
- Tu n'as pas tort et je comprends parfaitement ton ressenti.
  Cela fait partie des pistes que j'explore de temps a autre, histoire de varier un peu les plaisirs. ;)

Citation de: photographe33 le Juin 23, 2020, 12:53:02
3 photos superbes Denis, bravo !
Au fur et à mesure que le plan s'élargit, un monde se crée, j'aime bien cela
Peut être que la première, à mes yeux, manque un peu de "punch" par rapport aux autres (lumière un peu éteinte ?) et je ne sais pas ce que donnerait la dernière en éclaircissant un iota les zones sombres, mais je la trouve déjà très réussie comme cela, l'insecte apportant le vivant dans ce monde
Merci pour ces remarques...Dès que je récupère mon PC, je vois a cela ;)

Amicalement Denis ;)

urka

Pour moi, ce sont 3 belles images, bien différentes, en effet!
Il semblerait cependant que pour la 1ère, qu'il manque un peu de punch sur la fleur.
André.

Clic-Clac 51

Merci André pour ton passage
Je prends bonne note de ton retour sur images
Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Les orages ayant eu raison de ma connexion internet, j'ai pris un peu de retard dans mes MàJ ainsi que dans la visite sur vos fils
Mais maintenant que tout est rentré dans l'ordre, me voilà de retour parmi vous.
Pour cette série...je reste dans le floral
Comme toujours...on n'hésite pas a me livrer son ressenti
Amicalement Denis ;)

Image 27 - Coronille bigarrée

Clic-Clac 51

Image 28 - Salsifis des prés

Clic-Clac 51

Image 29 - Ophrys abeille

Clic-Clac 51

Image 30 - Ophrys abeille

Larchi

Superbe 27 !
La 28 est une jolie fleur bien ouverte, je n'y connais rien en botanique mais le jaune ne tirerait pas un peu vers le vert ? Connaissant ton acuité visuelle je me trompe probablement.
Des 29 et 30 je choisis la 30, pour la douceur ambiante. Cette fleur porte bien son nom, c'est bien fait la Nature...
Merci Denis ça valait le coup d'attendre ton retour sur la toile !

Ludo37

Jolie 27 pour la 28 belle mais ont dirait que c'est moi qui l'a faite ! Trop serrée pas assez d'air autour  ;D et 29/30 j'adore  :angel:.
Amicalement.
Ludo

azurnet


Roland Ripoll

Une très belle suite dans laquelle je retiens plus particulièrement la 29, plus nette et plus lumineuse que la 30. Bravo Denis.
Etre simple pour être vrai

Henrid

Je suis remonté sur ta série du 22 juin car je n'aurais pas voulu rater une partie de ta production. Un plaisir de retrouver ton fil.
Henri

Seb65

Quatre belles images. Difficile d'en choisir une, du coup je prends le lot ! Bravo Denis !  :)

urka

En regardant la No 1 de cette série (No27) je la trouve plus fade que la No 24 sur laquelle je pensais qu'il lui manquait un peu de punch. Finalement, elle est plutôt bien cette No 24! ;)  ;D.
J'aime bien la douceur du fond de la No 28 et je regrette que la netteté ne soit "que" sur les pollinies de la fleur vue de face. Mais c'est bien là ta signature, n'est-ce pas?
Superbe, le salsifis! Quatre belles images!
André.

Hic

Belle mise à jour (on a l'habitude...) dans laquelle je retiens particulièrement le feu d'artifice du salsifis des prés  :)
Cyril -

Mig74

Hello Denis. Je te trouvais peu présent ces derniers temps même si le beau temps pouvais expliquer la désertion du monde virtuelle, nous savons maintenant pourquoi ;)

Mon humble avis sur ces dernières images :
- 27 : j'aime. A la limite un fond un peu trop présent et un vert... trop vert. Peut-être éclaircir un peu l'arrière plan ?
- 28 : j'aime beaucoup, même si je trouve la fleur un peu à l'étroit, mais plus d'espace en haut va noyer la présence de la tige qui je trouve amène à l'image. Bref compromis pas simple.
- 29 : ma préférée. Juste pour chipoter, la fleur partiellement masquée tout en bas vient attirer un poil le regard.
- 30 : elle pourrait ête ma préférée, voire elle l'est, mais sur écran j'ai une impression de manque de netteté, de piqué. Mais vu la compression ce n'est pas appréciable avec ce format assez petit. A voir en plus grand pou se faire une idée. Les couleurs sont superbes, et même à mes yeux plus agréables que la 29. Pas su d'être clair là du coup !!

Voili voilà un point de vue parmi tant d'autres ;)

phissou

Je trouve ces quatre images très belles.
Bravo Denis.
A bientôt.
Philippe

jmr87

Pour moi, toute la série est absolument remarquable: un très grand bravo!!

Mig74

Au fait j précise quand même, parce-que je me rends compte que mon retour peut sembler très négatif... C'est une série très réussie, les commentaires que je t'ai fait sont les micro points qui pourraient à mes yeux être améliorés pour tendre vers une image parfaite (si la perfection existe) ;)

Charly 84


JP.QUINOT

Jolie MAJ Denis tes photos ressemblent à des tableaux j'aime bien cette mise en valeur du sujet dans ces  arrières plans superbes. avec une petite préférence par rapport aux autres pour la 27 et la 29.
Bravo Denis et merci pour ces partages
Amicalement Jean Paul

Clic-Clac 51

Merci Loïc, Ludo, Jean-Philippe, Roland, Henri, Séb, André, Cyril, Miguel, Philippe, jmr, Catherine et Jean-Paul pour votre arrêt sur images
C'est sympa d'avoir pris de votre temps pour ces quelques images.

Citation de: Larchi le Juin 30, 2020, 12:17:34
La 28 est une jolie fleur bien ouverte, je n'y connais rien en botanique mais le jaune ne tirerait pas un peu vers le vert ?
C'est possible...p't être que tout le vert environnant a influencé ;)

Citation de: Ludo37 le Juin 30, 2020, 12:29:43
pour la 28 belle mais ont dirait que c'est moi qui l'a faite ! Trop serrée pas assez d'air autour  ;D
Je ne te dirais pas le contraire...donc oui, bien trop serrée
Ceci-dit, j'ai beaucoup de doute concernant cette image...elle pourrait bien finir sa carrière a la corbeille :-\ ;)

Citation de: Mig74 le Juillet 01, 2020, 20:10:00
Au fait j précise quand même, parce-que je me rends compte que mon retour peut sembler très négatif... C'est une série très réussie, les commentaires que je t'ai fait sont les micro points qui pourraient à mes yeux être améliorés pour tendre vers une image parfaite (si la perfection existe) ;)
Mais non...Tu sais très bien qu'il n'y a pas de souci. De plus on se respecte bien assez pour ce dire les choses telle qu'elles doivent être dites.
D'autant que je partage bien des points que tu soulèves.
Et, pour être honnête, seule la 30 me parle vraiment...pour le manque de piqué, c'est du a la végétation que j'ai intercalé entre la fleur et l'objectif.
Je t'avouerai m'être plus concentré sur l'environnement, son rendu général et la lumière que la recherche de netteté absolue
merci pour ton analyse détaillée de chaque images ;)

Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Il y a quelques temps, j'avais proposé, cette image de Campanule, dans la section critique. Elle avait suscité de la part de certains chassimiens quelques réserves.
Cela m'a amené a en faire une autre version.
Aujourd'hui...je vous soumets les deux, histoire de savoir qu'elle sera votre préférence et si, tout simplement, cette image vous "parle"
Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Oups...avec l'image...ce sera mieux :D :D :D

Image 31 - version originale