Au détour d'un sentier - saison 10

Démarré par Clic-Clac 51, Mai 23, 2020, 15:51:43

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Image 31bis – version reprise

Roland Ripoll

Pour moi, les deux versions sont bonnes. La fleur est jolie et, dans les 2 images, bien mise en valeur.
Etre simple pour être vrai

urka

Les 2 images étant sur 2 pages différentes, on a du mal à voir le + de peps apporté à la seconde.
Je serais comme Roland: "Pour moi, les deux versions sont bonnes. La fleur est jolie et, dans les 2 images, bien mise en valeur."
André.

JP.QUINOT

Denis comme Roland et André les deux photos sont bonnes mais comme le dit André sur 2 page c'est difficile de faire la différence Sauf et si bien vu des couleurs un peu plus douces sur la 31bis sauf erreur de ma part sur la 31 bis le bleu est plus clair plus doux. Si il faut faire un choix ce serait la 31bis, c'est un avis personnel. Merci Denis pour ce partage.
Amicalement Jean Paul

Henrid

Tu as fait exprès d'en mettre une sur chaque page... hein !
J'avoue que je suis bien incapable de faire un choix et de le justifier... Les deux versions sont bonnes.
Henri

Seb65

Comme déjà dit pas évident de comparer quand chaque image est sur une page différente ! De ce que je vois, je dirais que les deux me plaisent !  :)

Mig74

Je cois que nous allons tous te faire le même retour Denis. "difficile de voir la différence sur 2 pages, les deux me plaisent" ;)

Ludo37

Tu veux nous faire le jeu des 7 erreurs  ??? Sublimes les deux car je ne vois pas de différence.
Bravo.
Amicalement.
Ludo

phissou

Deux belles images que je ne peux départager moi non plus.  ;)
Philippe

labat

Difficile de départager, puis comme déjà dit le changement de page...non je ne peux pas dire. Je trouve bon et bien valorisé par ce mauve.

jmr87


urka

J'espère que tu ne m'en voudras pas, Denis. Voici les 2 photos sur la même page  ;).
André.
No 31

urka


laurence50100

 j'avais manqué quelques images, c'est toujours aussi beau, une légère préférence pour les 24 26 28 31, mais en faite je les aimes toutes !

thieum

La différence ne saute franchement pas aux yeux, mais sans doute un petit plus pour la 1ère version peut-être un peu moins douce mais avec des couleurs plus "denses" alors qu'elles me semblent un poil plus fades sur la seconde. ;)
Mais en tout cas ce sont deux belles images, ça c'est certain!! ;D :D

JPM84

Citation de: thieum le Juillet 06, 2020, 00:31:11
La différence ne saute franchement pas aux yeux, mais sans doute un petit plus pour la 1ère version peut-être un peu moins douce mais avec des couleurs plus "denses" alors qu'elles me semblent un poil plus fades sur la seconde. ;)
Mais en tout cas ce sont deux belles images, ça c'est certain!! ;D :D
Pour moi non plus, je ...n'y vois que du bleu !...Je vais prendre rdv chez mon opthalmo !... :D :D
JPM

Clic-Clac 51

Merci Roland, André, Jean-Paul, Henri, Séb, Miguel, Ludo, Philippe, labat, jmr, Laurence, Mathieu et JPM pour votre arrêt sur images
C'est sympa d'avoir pris de votre temps.

Citation de: Henrid le Juillet 04, 2020, 16:35:29
Tu as fait exprès d'en mettre une sur chaque page... hein !
J'avoue que je suis bien incapable de faire un choix et de le justifier... Les deux versions sont bonnes.
Et non...quand je m'en suis aperçu, je me suis dit, de suite, que cela n'allait pas faciliter la comparaison.
Perso, pour vraiment voir les différences entre deux images, j'ouvre deux pages, les cale de façon similaire a l'écran et en passant de l'une a l'autre les différences se révèlent plus facilement et le moindre détail ne peut m'échapper. ;)

Citation de: Ludo37 le Juillet 04, 2020, 19:00:08
Tu veux nous faire le jeu des 7 erreurs  ??? Sublimes les deux car je ne vois pas de différence.
Bravo.
Amicalement.
Et pourtant...il faut observer ce qui se passe au premier-plan.
Sur la 31, qui est pour ainsi dire un brut capteur, le bas est moins "modelé", plus uniforme faisant plus masse...c'est ce qui a appelé certaines remarques
Sur la bis, j'ai donc créé via le post-traitement un jeu de lumière en densifiant puis éclairant certaines zones en espérant rendre un peu de profondeur et de légèreté.
Bon p't être que j'ai finalement loupé mon coup. ;)

Citation de: urka le Juillet 05, 2020, 08:28:10
J'espère que tu ne m'en voudras pas, Denis. Voici les 2 photos sur la même page  ;).
André.
Bien sûr que non André...et d'ailleurs merci de t'être donné cette peine ;)

Amicalement Denis ;)


Caloux

C'est toujours très bien réalisé mais en toute franchise, je partage des avis précédents : la différence n'est pas sensible donc la version importe peu  :)
Amitiés. Pascal

Clic-Clac 51

Merci Pascal pour ton passage
C'est toujours un plaisir de te lire ;)

Vous en reprendrez bien un peu...oui, non
Allez j'ose 3 nouvelles images et on n'hésite toujours pas a me confier son ressenti.

Amicalement Denis ;)

Image 32 - Écaille du Séneçon ou Goutte de sang

Clic-Clac 51

Image 33 - Crytocéphale sp.

Clic-Clac 51

Image 34 - Nephrotoma sp.

Larchi

Sur la 32 l'écaille est peut-être un peu sombre ?
La 33 est superbe et la 34 splendide, j'adore le décor !
Que de belles images, merci Denis !

Roland Ripoll

Belles images ! Un + pour la 34 dans laquelle, à mes yeux, l'insecte se distingue mieux.
Etre simple pour être vrai

Ludo37

Citation de: Roland Ripoll le Juillet 08, 2020, 11:45:27
Belles images ! Un + pour la 34 dans laquelle, à mes yeux, l'insecte se distingue mieux.
Comme Roland pareil ! Bravo à toi
Amicalement.
Ludo

Alfie

J'adore le bokeh de tes photos Denis, cela donne beaucoup de douceur et une ambiance feutrée à l'image en général que le sujet soit une fleur ou un insecte.
Amicalement
Alain
Alain