Un mètre et demi en plein air est suffisant

Démarré par ChatOuille, Mai 25, 2020, 00:17:57

« précédent - suivant »

ChatOuille

Je n'attends pas de critique car la critique la plus sévère c'est moi qui la fait.
C'est juste un jeu car la prise de vue a été faite avant le confinement forcé. Cela prouve que je ne suis pas le seul fou qui a pris des mesures assez strictes début février. On me disait que j'étais fout mais je sentais que cela allait mal tourner. Et ça a été bien pire. Lorsqu'on nous racontait que les masques n'avaient aucune d'utilité, j'avais mon masque dans le tiroir. J'ai un copain, bien plus jeune que moi, qui est à l'hôpital depuis début avril. 2 fois en coma provoqué. On a finalement essayé de le placer dans une chambre et il a dû retourner en pneumologie car il étouffait. Il ne croit pas que c'est le mois de mai, mais il se croît en septembre. Donc assistance d'un psychiatre à cause des produits qu'on lui a injecté.

bozart

Je ne comprends pas la présentation de ta photo.

etsocal

Citation de: bozart le Mai 25, 2020, 00:49:24
Je ne comprends pas la présentation de ta photo.

Je ne comprends pas mieux. ;)
Michel

Crinquet80

La photo , ici , n'est qu'un prétexte pour passer un message et témoigner !

Verso92

ChatOuille

Citation de: Verso92 le Mai 25, 2020, 07:50:44
Le rendu HDR est à la mode...

Je ne sais pas où tu vois du HDR.  Puisqu'il ne s'agit pas d'un chef-d'œuvre, juste un petit traitement sous LR pour atténuer les ombres. C'est tout.

Verso92

Citation de: ChatOuille le Mai 26, 2020, 01:58:13
Je ne sais pas où tu vois du HDR.

Et bien on va dire ombres délavées, si tu préfères (mais ça ne change rien au rendu qui est franchement moche).

egtegt²

labat

DOMDOM49

Citation de: Verso92 le Mai 26, 2020, 08:02:33
Et bien on va dire ombres délavées, si tu préfères (mais ça ne change rien au rendu qui est franchement moche).

quand on est bien élevé on dit "j'aime pas"  :) :) ...

.
.
.
.
... j'aime pas le rendu non plus.. ;D

Jolanissa

c'est dommage d'avoir tué cette belle lumière de fin de journée, elle aurait pu offrir des contrastes et de reflets intéressants sur l'eau et le sol.

ChatOuille

Citation de: Jolanissa le Mai 26, 2020, 21:23:51
c'est dommage d'avoir tué cette belle lumière de fin de journée, elle aurait pu offrir des contrastes et de reflets intéressants sur l'eau et le sol.

Ce n'est pas mon avis. Pour moi cette photo n'a rien d'intéressant du point de vue artistique. Le problème est qu'elle n'a pas causé l'impression que je voulais donner. Je voulais témoigner des conditions d'hygiène imposées du temps du Covid-19. Dans quelques années (ou peut-être bien avant) tout le monde aura déjà oublié. Il ne restera que quelques masques dans le tiroir et le stock de papier toilette. Je pense donc qu'il faut prendre des photos pour qu'on se souvienne. J'ai créé une nouvelle version en espérant que le témoignage sera plus clair.

Crinquet80

Citation de: ChatOuille le Mai 27, 2020, 23:06:38
Ce n'est pas mon avis. Pour moi cette photo n'a rien d'intéressant du point de vue artistique. Le problème est qu'elle n'a pas causé l'impression que je voulais donner. Je voulais témoigner des conditions d'hygiène imposées du temps du Covid-19. Dans quelques années (ou peut-être bien avant) tout le monde aura déjà oublié. Il ne restera que quelques masques dans le tiroir et le stock de papier toilette. Je pense donc qu'il faut prendre des photos pour qu'on se souvienne. J'ai créé une nouvelle version en espérant que le témoignage sera plus clair.

Ben oui , c'est ce que j'avais dit !  ;D

Citation de: Crinquet80 le Mai 25, 2020, 07:48:16
La photo , ici , n'est qu'un prétexte pour passer un message et témoigner !