Décollage.II

Démarré par nanot, Mai 24, 2020, 14:11:16

« précédent - suivant »

nanot

....?  ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Lucky49

Pas vraiment convaincu, c'est peut-être la distance (ou mes yeux) mais la netteté sur la tête me semble perfectible...
Luc

nanot

Merci de ton avis.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Crinquet80

Problème de netteté évident sans parler du côté peu crédible de cet envol !

nanot

Citation de: Crinquet80 le Mai 25, 2020, 11:18:49
Problème de netteté évident sans parler du côté peu crédible de cet envol !
Merci de ton avis.... ;)
Je vois pas ce qu'il y a de pas crédible... Il s'est vraiment envolé Si Si, mais si tu me crois pas je peux rien faire pour toi.... :D  :D  :D
On sait jamais, ça je l'sais

Crinquet80

C'est la décomposition du vol en 3 phases que je n'apprécie pas !

nanot

C'est la décomposition du vol en 3 phases que je n'apprécie pas !
.   

Dommage pour toi cette "coincitude"..... :D  :D Met de l'huile..... ::)
On sait jamais, ça je l'sais

Crinquet80

Citation de: nanot le Mai 25, 2020, 11:42:42
Met de l'huile..... ::)

Tu glisses peut être un peu trop  , de ton côté : Montage puéril , couleurs  zarbis et netteté dans les choux  !  ;)


nanot

OK ,aucun problème..... :D
On sait jamais, ça je l'sais

nanot

Citation de: Lucky49 le Mai 24, 2020, 21:41:58
Pas vraiment convaincu, c'est peut-être la distance (ou mes yeux) mais la netteté sur la tête me semble perfectible...

C'est vrai qu'il est un peu trop loin de moi.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

nanot

Un pano.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

labat

Surtout au niveau netteté...que cela accroche le plus.

nanot

Citation de: labat le Mai 26, 2020, 16:28:05
Surtout au niveau netteté...que cela accroche le plus.
.

Merci de ton avis.... ;)
.
Citation de: salamander le Mai 26, 2020, 18:29:51
Ça fait des années qu'on est sur cette affaire....

On va y arriver, à force... ;D

Peut être on verra bien.... :D  :D  :D
T'as l'air de t'ennuyer grave, entre le "BuzzzBlaBla" naze complet et la "Page 14".... ::)
On sait jamais, ça je l'sais

nanot

Citation de: labat le Mai 26, 2020, 16:28:05
Surtout au niveau netteté...que cela accroche le plus.

Oui, enfin c'est surtout un manque de définition, je suis trop loin de l'oiseau lors de la PdV..... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Prionyx

Sans vouloir t'être désagréable, la MAP est clairement décalée vers l'arrière du bestiau. Redessiner l'œil n'y change rien.


nanot

#15
Citation de: Prionyx le Mai 28, 2020, 12:01:49
Sans vouloir t'être désagréable, la MAP est clairement décalée vers l'arrière du bestiau. Redessiner l'œil n'y change rien.

Merci de ton avis... ;)
.
Oui , je veux bien, mais si tu pouvais me dire sur quoi tu te bases pour affirmer que la MAP est clairement décalée vers l'arrière , suis preneur.... Pareil pour l'œil , je n'ai rien redessiné du tout..... :D  Je sais bien qu'on est sur la section critique mais un peu de sérieux et de crédibilité c'est beaucoup plus intéressant à mon avis.....Également aucune intention d'être désagréable mais simplement réaliste..... :D

PS: on a sûrement  pas  les mêmes yeux..... :D  :D  :D
On sait jamais, ça je l'sais

etsocal

Citation de: nanot le Mai 28, 2020, 13:32:28
Merci de ton avis... ;)
.
Oui , je veux bien, mais si tu pouvais me dire sur quoi tu te bases pour affirmer que la MAP est clairement décalée vers l'arrière , suis preneur.... Pareil pour l'œil , je n'ai rien redessiné du tout..... :D  Je sais bien qu'on est sur la section critique mais un peu de sérieux et de crédibilité c'est beaucoup plus intéressant à mon avis.....Également aucune intention d'être désagréable mais simplement réaliste..... :D

Désolé, mais tout en restant réaliste, je dirais  qu'il n'est point besoin d'utiliser un microscope électronique à balayage pour voir que la mise au point est faite sur les pattes (qui sont nettes) et non pas sur la tête (qui est floue). Il n'est pas du tout impossible qu'une vitesse de prise de vue lente (ce que tu affectionnes particulièrement) ait aggravé le problème...à savoir?

En ce qui concerne l'œil, le point noir ne semblerait pas être totalement "bio" mais on s'en fout un peu car ce n'est pas ce qui va changer la face du monde, pas plus que celle du Héron et encore moins celle de ta photo.

Je parle bien évidemment de l'avant-dernière photo, le Héron cendré en solo.
Michel

poc128

Pas preneur pour celle ci désolé.
Principalement à cause du manque de netteté. Aussi un peu à cause du montage qui parait peu crédible.
Si tu avais fais un triptyque c'eût été mieux je pense mais pas plus net, dommage.
;)
Take a walk on the wild side..

nanot

Merci de vos avis..... ;) On peut laisser couler.....
On sait jamais, ça je l'sais

nanot

#19
Citation de: poc128 le Mai 28, 2020, 14:42:34
Pas preneur pour celle ci désolé.
Principalement à cause du manque de netteté. Aussi un peu à cause du montage qui parait peu crédible.
Si tu avais fais un triptyque c'eût été mieux je pense mais pas plus net, dommage.
;)

Donc , sur la une si je sépare les trois photos avec un cadre (tryptique) ça passe mieux pour toi ? Je comprends rien.... ;) C'est donc bien un à priori sur le fait de faire un assemblage.... Non?
On sait jamais, ça je l'sais

etsocal

Citation de: nanot le Mai 29, 2020, 11:43:12
Donc , sur la une si je sépare les trois photos avec un cadre (tryptique) ça passe mieux pour toi ? Je comprends rien.... ;) C'est donc bien un à priori sur le fait de faire un assemblage.... Non?

C'est tout à fait cela et ça n'a rien à voir avec le fait que l'on aime ou pas les photomontages. (Assemblage, ça me fait un peu penser aux mauvais pâtissiers qui ne sont plus vraiment des pâtissiers dignes du nom mais des assembleurs de mauvais "gâteaux" en kit, effectivement pour cette photo le terme doit être assez bien adapté. :laugh:)

Je me demande parfois si tu es sérieux ou si tu fais semblant de ne pas comprendre.
Michel

nanot

Citation de: etsocal le Mai 29, 2020, 22:15:18
C'est tout à fait cela et ça n'a rien à voir avec le fait que l'on aime ou pas les photomontages. (Assemblage, ça me fait un peu penser aux mauvais pâtissiers qui ne sont plus vraiment des pâtissiers dignes du nom mais des assembleurs de mauvais "gâteaux" en kit, effectivement pour cette photo le terme doit être assez bien adapté. :laugh:)

Je me demande parfois si tu es sérieux ou si tu fais semblant de ne pas comprendre.

Je comprends pas trop ton raisonnement.....J'ai trois photos très moyennes d'un héron qui a la bonne idée de s'envoler ....que je les mettent en cryptique ou que je les assemblent ne va pas rendre les photos meilleures, mais pour moi la présentation "assemblage " est tout simplement plus agréable à regarder ..... :) Que mon avis évidemment... :D :D

Je suis sérieux et ne vois pas ce qui y'a à comprendre....

Mais bon dès qu'on parle "montage assemblage " c'est d'emblée nul et raté pour une grande majorité, va savoir pourquoi ? Mais on (je) S'en fout..... :D
On sait jamais, ça je l'sais

etsocal

Citation de: nanot le Mai 30, 2020, 11:37:47
Je comprends pas trop ton raisonnement.....J'ai trois photos très moyennes d'un héron qui a la bonne idée de s'envoler ....que je les mettent en cryptique ou que je les assemblent ne va pas rendre les photos meilleures, mais pour moi la présentation "assemblage " est tout simplement plus agréable à regarder ..... :) Que mon avis évidemment... :D :D

Je suis sérieux et ne vois pas ce qui y'a à comprendre....

Mais bon dès qu'on parle "montage assemblage " c'est d'emblée nul et raté pour une grande majorité, va savoir pourquoi ? Mais on (je) S'en fout..... :D

Que tu les présentes sous forme de triptyque (dans une crypte ou pas), soit sous forme de photomontage, ne va surement pas améliorer tes photos, cela est évident.

Que l'on puisse préférer ou pas une présentation en triptyque ou en photomontage est tout aussi évident, que l'on puisse préférer ton photomontage à un triptyque est déjà beaucoup moins évident, que tu ne puisses comprendre la différence qui existe entre un photomontage et un triptyque est incompréhensible.

Que tu puisses penser qu'un photomontage soit rejeté par principe est une erreur qui te permet de te voiler la face, tes photomontages sont bien souvent rejetés non point pour leur nature intrinsèque mais tout simplement parce qu'aux yeux d'un certain nombre de spectateurs il ne semblent pas réussis, ce qui est le cas pour celui des hérons.
Inutile d'aller chercher d'autres explications ésotériques ou à côté de la plaque!!!!!

Maintenant, si tu es fort satisfait de tes créations, tant mieux, mais ne les présente pas à la critique, cela t'éviteras de biens amères déceptions....et quelques crises de rage.
Michel

nanot

Citation de: etsocal le Juin 01, 2020, 05:25:40
Que tu les présentes sous forme de triptyque (dans une crypte ou pas), soit sous forme de photomontage, ne va surement pas améliorer tes photos, cela est évident.

Que l'on puisse préférer ou pas une présentation en triptyque ou en photomontage est tout aussi évident, que l'on puisse préférer ton photomontage à un triptyque est déjà beaucoup moins évident, que tu ne puisses comprendre la différence qui existe entre un photomontage et un triptyque est incompréhensible.

Que tu puisses penser qu'un photomontage soit rejeté par principe est une erreur qui te permet de te voiler la face, tes photomontages sont bien souvent rejetés non point pour leur nature intrinsèque mais tout simplement parce qu'aux yeux d'un certain nombre de spectateurs il ne semblent pas réussis, ce qui est le cas pour celui des hérons.
Inutile d'aller chercher d'autres explications ésotériques ou à côté de la plaque!!!!!

Maintenant, si tu es fort satisfait de tes créations, tant mieux, mais ne les présente pas à la critique, cela t'éviteras de biens amères déceptions....et quelques crises de rage.

Je ne suis pas d'accord.
Le choix de l'assemblage par rapport au cryptique est tout simplement une préférence de visuel : point final.
Je peux comprendre que tu n'aimes pas cet assemblage , mais c'est pas la peine de vouloir jouer à qui qu'a tort qui qu'a raison c'est parfaitement ridicule et inutile et à côté de plaque comme tu dit.... :D
Qu'est ce qui de permet de dire que je suis fort satisfait ? Encore un blablabla totalement gratuit olé olé.... :D Je trouve simplement que ce n'est pas si désagréable à regarder mais je reste complétement persuadé que l'a priori négatif et suspicieux est souvent présent pour une grande majorité.....
Soit rassuré , pas de crises pas de déceptions, j'assume..... ça ne va pas m'empêcher de continuer à faire, de temps en temps, quelques bricolages....
J'essaierais de faire mieux la prochaine fois....

Et celle la de bricole ? Non? Même pas? Pas grave du tout moi elle me plaît bien, mais ce n"est que mon visuel à moi.... ::)
On sait jamais, ça je l'sais

etsocal

Je n'ai pas pour habitude de sombrer facilement dans la grossièreté mais là je craque et je vais te le dire directement. Quand il s'agit de jouer au con, tu es le roi.

A propos, juste pour le visuel, ce n'est pas un cryptique mais un triptyque.
Michel