Première photo Macro

Démarré par mansly, Juin 04, 2020, 22:52:55

« précédent - suivant »

mansly

Hello les passionnés de nature, depuis le temps que je lorgnais sur cet objo, j'ai enfin le 90 Sony  macro dans mon sac et surtout au bout de mon appareil. Je crois qu'avec l'a7rIV,  ils vont bien s'entendre. Après le taf, je suis aller dans le champs en face de chez moi, et voila mes toutes premières photos Macro. Soignez indulgents mais critique. Bye

B12CBF76-A43B-4AC9-A59A-D233D584CC90_1_201_a by N06/]Sylvain Mainguy, sur Flickr

D426BBF6-7E83-4BBF-A205-7C48EC16A5EF_1_201_a by N06/]Sylvain Mainguy, sur Flickr

réal

Beau début, j'aime beaucoup la 2.
Martin Réal

Luthval

Bienvenue au club des "macroteurs"... ;-)
Bon début, sympa ! Tu vas te régaler.

photographe33

Bienvenue au club  :D
Une première sympa !
Juste une remarque sur le vert de la sauterelle : sa tonalité me semble un peu décalée ? à ton oeil c'était le vert qu'elle avait ?
Amicalement, Jean claude

mansly

Citation de: photographe33 le Juin 05, 2020, 08:49:58
Bienvenue au club  :D
Une première sympa !
Juste une remarque sur le vert de la sauterelle : sa tonalité me semble un peu décalée ? à ton oeil c'était le vert qu'elle avait ?

Peut être un peu trop saturé. Merci de ton retour

Clic-Clac 51

Citation de: mansly le Juin 04, 2020, 22:52:55
Soignez indulgents
Ah non...je serai intraitable...comme Mr Martinet :D :D :D
Bon trêve de plaisanterie...sois le bienvenu dans cette section

Pour tes images, elles sont bien agréables a mes yeux...Mais quelques bricoles me chagrinent
- Sur la première, ce sera principalement l'antenne qui semble tronquée...
  oui, je sais elles sont longues. Mais ici avec un cadrage légèrement plus large, elles auraient certainement entrées dans le cadre
- pour la deuxième, c'est cette herbe floue plus claire barrant l'image et restant très trop présente...elle semble dire a mon regard de ne pas entrer

Pour ce qui est de la netteté et de la gestion de la PdC...cela me convient parfaitement

Un bon début...au plaisir d'autres partages

Denis ;)

Jean-Jacques Groult

Beau début. Même critique que Denis, l'antenne de la première et la brindille de la deuxième, sinon c'est du tout bon.
Amicalement. JJ

Charly 84

Un excellent début, ma préférence va la 1ére,  bravo

phissou

La première me plait bien.
Sur la deuxième, le brin d'herbe en diagonale est gênant.
La netteté est top sur les deux images.
On attend une suite...
A bientôt!

Philippe

Berzou

Attention, c'est un virus. .. :D :D

Roland Ripoll

Bienvenue parmi nous !

Pour des premières images, ce sont de bonnes images, bien nettes et bien composées mais je trouve la couleur verte de l'insecte un peu irréelle. L'arrière plan est, à mes yeux, trop confus, trop encombre et ne permet pas de bien mettre l'insecte en valeur.
On attend les  prochaines images.
Etre simple pour être vrai

Hic

Soit le bienvenu !

Ce sont de très bons débuts que tu nous proposes, avec toutefois les mêmes (petites) réserves que mes voisins du dessus.
Hâte de voir la suite  :)
Cyril -

Flozinha

Joliii ! et très bon début.
Tu vas t'amuser ^^
Estelle

urka

Comme les copains et , pour la couleur verte, je pense qu'il manque du peps.
La 1ère est superbe! (à part ce vert  ;)).
André.

mansly

Merci a tous pour vos retours très encouragent. J'ai bien noté vos remarque et les appliqueraient sur les prochaines. bye