Au pied du pont.

Démarré par Bordelo64, Mai 23, 2020, 12:09:53

« précédent - suivant »

Bordelo64

Tourisme de proximité. Pique-nique et photo pour prendre l'air dans un coin que je me promettais d'aller voir depuis longtemps.
Un avis sur la photo?
Bon week-end à vous!
Cdlt.

DUNUM

Le cadre et l'idée sont bons, le personnage est trop peu perceptible, dommage !

DOMDOM49

je la trouve pas mal du tout...après perso:

- je couperais DANS le tronc le plus à droite et je tamponnerais ce qu'il resterait  des "bandes" (un filet de jeu ?)
- pour garder le même format que l'original, je couperais un peu de bas

l'idée étant de bloquer le regard sur la droite (empêcher qu'il passe de l'autre côté des arbres)  et de rapprocher "un poil" le personnage (mais pas trop non plus)

- enfin je travaillerais en post ...1 essai avec des "effets" en couleurs (en cherchant côté saturation du pont) ...et 1 essai en NetB  quoi qu'ici je reste tenté par de la couleur

bon ..je te dis ce que je ferais et pas "ce qu'il faut faire"  :)

bonne soirée

Bordelo64

Citation de: DUNUM le Mai 23, 2020, 18:03:01
Le cadre et l'idée sont bons, le personnage est trop peu perceptible, dommage !
Oui Dunum, je m'attendais un peu à ce ressenti. Pour un photographe de rue, l'humain est ici trop effacé j'imagine.  ;) Mais tu as raison dans l'absolu ici, la première impression qui ressort est effectivement "trop loin/petit".
Cependant, il était compliqué de bien voir ce personnage et la hauteur de l'édifice en même temps, élément que je voulais mettre en valeur dans cette image. L'humain donne l'échelle dans une photo de "paysagiste". Je t'accorde que c'est le ramener à peu de choses.  :)

Citation de: DOMDOM49 le Mai 23, 2020, 21:00:14
je la trouve pas mal du tout...après perso:

- je couperais DANS le tronc le plus à droite et je tamponnerais ce qu'il resterait  des "bandes" (un filet de jeu ?)
- pour garder le même format que l'original, je couperais un peu de bas

l'idée étant de bloquer le regard sur la droite (empêcher qu'il passe de l'autre côté des arbres)  et de rapprocher "un poil" le personnage (mais pas trop non plus)

- enfin je travaillerais en post ...1 essai avec des "effets" en couleurs (en cherchant côté saturation du pont) ...et 1 essai en NetB  quoi qu'ici je reste tenté par de la couleur

bon ..je te dis ce que je ferais et pas "ce qu'il faut faire"  :)

bonne soirée
J'ai repris en partie tes suggestions que je trouve excellentes. J'ai gardé la lumière très douce et chaude de cette fin d'après midi... au bord de l'eau, que j'affectionne particulièrement.
Je verrais si je tente le noir et blanc.

Un grand merci à tous les deux pour vos regards.
Cdlt.

zuiko

Pas facile à optimiser cette photo, pourtant elle le mérite.
Les suggestions de DOMDOM48 sont bonnes, tenter de faire un peu grossir le personnage est utile, pour que le regard soit plus vite attiré sur lui. Donc j'aurais encore coupé un peu en bas et à droite tout en gardant le format. Ensuite la lumière ne me fait pas plus palpiter que ça mais si tu l'apprécies ainsi pour différentes raisons, pourquoi pas...

Bordelo64

Histoire que vos propositions ne soient pas tombées dans l'oreille d'un sourd...
Une dernière variante, que j'aime pas mal pour tout dire.
Encore merci pour vos pistes précieuses.
Cdlt.

DOMDOM49

j'aime beaucoup ta dernière (mes goûts) ...j'y retravaillerais encore la structure du pont (contraste/luminosité par zones ( au moins 1 et comme ça au feeling je serais tenté d'essayer sur l'avant du pont sans tomber dans une erreur de luminosité non plus).

la partie droite est très chouette (toujours pour mes goûts)

une image que j'aurais aimé faire bravo

fraoul

La dernière est ma préférée car elle transmet une ambiance mélancolique qui ne ressort pas des autres.

labat

Au début j'étais géné de te voir si collé au pont, donc de ne pouvoir le lire, mais tu joues autrement les photos, plus ambiance et donc tu t'affranchis du descriptif...bref je trouve bon oui.

zuiko

Le noir et blanc et le recadrage lui vont très bien, je suis d'accord avec DOMDOM49 pour un petit travail sur la matière du pont.

Bordelo64

Merci aux derniers pour vos encouragements!
J'ai essayé de suivre les pistes de DOMDOM49, la pierre du pont est un peu plus détaillée sur cette dernière.
Cdlt.

zuiko

Le personnage semble être à la porte d'Urbicande (BD de Schuiten et Peeters)... J'aime bien.