Problème de piqué de l'image avec un XT-4

Démarré par JBBornier, Mai 25, 2020, 15:02:55

« précédent - suivant »

JBBornier

Bonjour tout le monde,

J'ai récemment acheté un XT-4 avec le 16-55mm 2.8 WR. Je travaille principalement avec mon boîtier nikon d500 mais je voulais alléger mon sac en reportage et comme j'adore mon X100V je voulais passer en tout Fuji.

Petit problème j'ai remarqué que la plupart de mes photos avec le XT-4 avaient moins de piqué que celles faites avec le X100V ou mon nikon. De plus, l'autofocus est parfois aux fraises même sur des sujets statiques comme des paysages urbains.

Je voulais donc savoir si quelqu'un avait déjà eu ce problème ?

Merci et bonne journée !

DuncanLPP

Je ne voudrais pas dire de bêtise mais le problème de piqué ne viendrait il pas plutôt de ton 16-55 ?
A tu essayé de prendre la même photo avec un autre objectif ?

Ton boitier est-il à jour ?
Quel est l'état visuel de ton capteur ? Propre ?

Bivence

J'ai le même combo aucun Pb de ce genre, tu n'aurais pas désactivé par erreur l'IBIS?

Christophe NOBER

Citation de: JBBornier le Mai 25, 2020, 15:02:55
Bonjour tout le monde,
...
Je voulais donc savoir si quelqu'un avait déjà eu ce problème ?

Merci et bonne journée !

Sans photo avec EXIFS ,  pas de diagnostic possible 🤗

Powerdoc

Citation de: JBBornier le Mai 25, 2020, 15:02:55
Bonjour tout le monde,

J'ai récemment acheté un XT-4 avec le 16-55mm 2.8 WR. Je travaille principalement avec mon boîtier nikon d500 mais je voulais alléger mon sac en reportage et comme j'adore mon X100V je voulais passer en tout Fuji.

Petit problème j'ai remarqué que la plupart de mes photos avec le XT-4 avaient moins de piqué que celles faites avec le X100V ou mon nikon. De plus, l'autofocus est parfois aux fraises même sur des sujets statiques comme des paysages urbains.

Je voulais donc savoir si quelqu'un avait déjà eu ce problème ?

Merci et bonne journée !

Difficile de se faire une opinion
Il faudrait faire des photos sur pied a différentes focales et a différentes ouvertures, d'un sujet statique.
Plusieurs causes de flou : flou de mise au point, flou de bougé, flou dut à l'objectif (décentrement ... )
Intrinséquement le capteur du XT4 (qui est celui du XT3 et du XPro3 et du dernier X100) fait des photos nettes

Nestor Le Chat

J'ai un X-T2 avec un 16-55 mm f/2.8 et depuis peu un X100V. Je trouve le 16-55 un poil plus piqué que le 23 du X100V. Mais à vrai dire, les deux sont excellents.

Bleuvague

J'ai une connaissance à qui c'est arrivé. Il m'avait du resté envoyé quelques photos réalisées en RAF et en effet il y avait un problème de piqué !
Il a renvoyé son XT4 pour un autre exemplaire et sur le nouveau c'est nickel !

Bivence

Mon exemplaire reçu dès le 28 avril n'arrête pas de chanter le succès de Dutronc: Les Cactus😂🤣